module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

NG studio acessé de fonctionner

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Pito, 19 Novembre 2016.

  1. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous, j'ai un vrai problème, je ne peux plus ouvrir mon Studio 16 Ultimate. A chaque tentative j'ai le message :" NG Studio a cessé de fonctionner" et impossible de l'ouvrir en recommençant maintes et maintes fois. Que faire, merci. Pito.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour Pito ,

    j'aurais 2 pistes à te suggérer.

    effacer les fichiers caches, pour forcer Studio à prendre en compte l'organisation à l'instant de ses éléments nécessaires à son ouverture.

    autre possible, désinstaller-réinstaller St16.
     
  3. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci ggfx, il y avait longtemps que je n'avais pas eu recours à tes services précieux, ce qui ne m'empêchait pas de visiter le Repaire souvent.
    Pour ce qui est du problème avec mon Studio 16, j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel mais c'est toujours l'impasse. Par contre, effacer les fichiers caches, là, je ne sais pas comment faire. Si tu peux m'indiquer... J'ai aussi supprimé les fichiers de rendu ainsi que des instantanés, des photos et d'autres choses encore pensant alléger le démarrage, mais rien n'y fait.
    Si je n'arrivais pas à remettre en marche Studio 16, un peu vieux et obsolète selon Corel, je me tournerais vers Studio 20. Est-ce une bonne idée et quelles précautions faudrait-il prendre pour son installation . Encore merci pour tes conseils. Cordialement, pito.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    N'importe quoi ce que Corel t'a dit! Studio un peu vieux peut-être mais pas obsolète!!! Cela a marché avant, cela devrait marché maintenant!!!
    Simplement, désinstaller Studio doit se faire correct. Cela était déjà expliqué plusieurs fois sur ce forum. Tu désinstalle le total. C'est à dire, tous ce qui compagne Studio. Aussi le Bonus content si ça concerne la version ultimate.
    Ensuite, supprimer tous les fichiers ou dossiers de Pinnacle qui sont restés dans "C:\Program Files", "C:\ProgramData", "C:\Program Files (x86)", "C:\Users\ton nom\AppData\Local" et "C:\Users\Public\Documents". Ensuite nettoyer le registre, manuel ou avec CCleaner par exemple.
    Moi, perso je le fais manuellement pour laisser aucun trace de Pinnacle.
    Redémarrer l'ordinateur et à partir de là, tu ferra un installation propre. Mais avant de désinstaller, essaie de lancer Studio en mode administrateur en cliquant droit sur l'icône de lancement et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".
    A+
     
    #5 GCVMP, 19 Novembre 2016
    Dernière édition: 19 Novembre 2016
  6. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à tous les deux, mais je ne trouve pas les fichiers comme indiqué; de toute manière, c'est pour demain car aujourd'hui j'ai la tête comme une pastèque !! Je vous tiendrai au courant d'autant que je suis bien habitué et content de Studio 16. Cordialement, pito.
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu ne les trouves pas car tu dois avant activer l'affichage des dossiers, éléments, et fichiers cachés
     
  8. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, et merci à vous les grands frères sans qui rien ne serait possible.Chronologiquement, j'ai (enfin) trouvé les fichiers cachés et j'ai pu, ensuite, continuer en désinstallant, propre, ma version polluée et réinstaller Studio 16 depuis mon CD d'acquisition. La mise à jour 16.1.0.115 que j'ai trouvée sur le net a permis de compléter l'installation. Le seul hic c'est qu'il faut retrouver tout ce que j'avais personnalisé. J'espère que tout cela va aller dans la continuité. Encore grand merci à tous deux. pito.
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour, et content pour toi!
    C'est vrai quand on fait une installation propre, cela prend un peu de temps de reconfigurer surtout dans "importer" définition des répertoires Audio, édition, projets.......mais cela vaut la peine quand tu retrouves un Studio en plein forme!
    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous