module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Neophyte pour lumiere

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par SAM2011, 4 Mars 2012.

Tags:
  1. SAM2011

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ...

    je viens de faire l'acquisition d'une cam sony pour faire des interviews de mes élèves en classe, je me rend compte que je suis léger en lumière .. j'ai trouvé sur le net un petit kit d’éclairage ..ici ebay j'aurais besoin de vos "lumière " pour me dire cela peut convenir..

    C'est des vidéos de 1à2 minutes en buste ( derrière un bureau ) sur un fond neutre ..les vidéos sont par youtube et notre blog de classe

    Merci à vous par avance

    si vous avez des idées je bricole un peu et leroy merlin est pas loin :-)

    toujours une histoire de budget ( ma pomme qui finance )
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Le kit est bien pour commencer !
    Maintenant il faut acquérir quelques bases ...
    Ici par exemple Page 1

    Cordialement

    Rolland:jap:
     
  3. SAM2011

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    Merci ... de ta réponse ...

    en fait le kit que j'ai mis en lien est uniquement de 2 lampes par contre 'jai trouvé ce kit sur le net le lien ...

    ils sont même pret a me baisser un peu le prix ( environs -20 % ) je pense que j'aurais plus de souplesse non ? ..


    cordialement

    sam
     
  4. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bien sur c'est mieux, plus complet et pas trop cher !
     
  5. SAM2011

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci .... je crois que je vais faire péter la carte a bobonne lol
     
  6. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    La vidéo et les problèmes de couples ...
    un bon sujet à ouvrir sur le repaire ! :mdr:
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ils ont d'assez bons kits sur ce site je l'avais remarqué il y'a un moment mais comme je suis déjà équipé :sad: je l'ai juste mis dans mes favoris.

    le soucis avec le matériel c'est que quand on commence à en avoir on en veut toujours plus ooo jusqu'à ressembler à un véritable magasin :o
     
  8. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    bonjour le Prof Sam2011

    dans l'exemple que tu as linké dans ta discussion "quelle caméra" la lumière est naturelle. Elle provient de la baie latérale, très proche.
    Je suppose que dans une classe bien lumineuse, tu peux en faire autant en choisissant une classe au nord si il fait soleil et en utilisant un réflecteur pour déboucher les ombres, adoucir le contraste, soulager la dynamique. Celui-ci peut être supporté par un pied ou par un assistant. un tableau blanc peut faire l'affaire.

    un remarque, sur l'Exemple : une petite désynchronisation entre le son et l'image se ressent. Attention à cela avec une prise de son séparée du caméscope.
     
  9. SAM2011

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

    merci ... j'ai essayé mais le temps gris ne me donne pas le contraste que je veux j'ai envie que ca pète ... que le regard explose ... bref une belle image j'ai commandé cela aujourd'hui les kit softbox que je voulais semble etre en rupture partout

    mon achat lien eBay | Kit bol lampes studio eclairage photo daylight lumière #FE 190020 et je suis en train de me confectionner un truc pour éclairer par dessus ...( sur la tete ) ou peut etre commanderais je un autre kit avec deux bol que je tamiserais avec du papier sulfurisé ...

    je prends toutes les idées


    je me suis inspiré de cela enfin je veux une image comme cela

    Et je me suis inspiré de lui
     
    #9 SAM2011, 5 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Mets plutôt du calque si tu ne peux pas trouver de "vraie" gélatine diffusante !
    Le papier sulfurisé va te bouffer vachement de lumière !
    Avec ce type d'ampoule, ça ne brulera pas le calque !

    Rolland:jap:
     
  11. SAM2011

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok .... sinon tu en penses quoi ? c'est jouable ? j'ai passé la journée a chercher le s kit softbox rupture sauf sur les sites us ...

    j'en achèterais un plus tard si je continue ... et les deux bols me serviront a éclairer un fond vert ... par exemple
     
  12. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    C'est pas mal pour débuter, ça sert toujours !
     
  13. SAM2011

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr ca je m'en doute ca sert toujours ( bobonne va raler pour le foutoir ) .. bien plus jeune je faisais de la photo et un peu de Super 8plus enfin exactement du double 8..( caméra russe ) ( la vieille école quoi ) je m’étais fabriqué des bol avec une couscoussiere que j'avais scié et des énormes saladier repeint en blanc .. , j'utilisais des flood .. bref... la video je m'y suis jamais mis ...pour tout dire je viens d m'acheter mon premier caméscope.. en fait j'ai juste besoin de réussir des vidéos un peu comme celle que j'ai ajouté plus haut ... je cherche désespérément des bols comme sur la vidéo j'ai pas trouvé.... c'est ce qui m'a amené a acheté le kit deux bols


    je viens de craquer et j'ai acheté cela ( plus besoin de bricoler ) ainsi j'aurais mes trois sources de lumière un softbox a - 50 €
     
    #13 SAM2011, 6 Mars 2012
    Dernière édition: 6 Mars 2012
  14. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Mets plutôt le Soft box de 3/4 face et une de tes deux lampes en contre jour ( sans diffusion):idea:
     
  15. SAM2011

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais faire des test je les aurais avant ce we je pense j'aurais le temps de tester .. j'ai hâte toutefois ...... je bosse comme un malade ( 2 boulots ) vivement la retraite ..

    Pour infos : j'ai trouvé cet après midi des rouleaux de feutrine vert chez retif 30 m par 1.50 25 euros je viens de faire un test chromakey Nikel
     
Chargement...

Partager cette page