module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Néophyte et découverte canon

Discussion dans 'Canon' créé par SAM2011, 4 Décembre 2014.

Tags:
  1. SAM2011

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ayant plus de temps je me penche sur mon boitier canon et je decouvre que dans la video j'ai le choix entre

    > HDTV 1080 30/25/24(23,976)p ALL-I
    > HDTV 1080 30/25/24p IPB
    > HDTV 720 60/50p ALL-I
    > HDTV 720 60/50p IPB
    > VGA 25p (IPB)

    Brièvement c'est quoi les différence ?..j'ai cherché mais j'avoue pas avoir trop compris

    sachant que mes vidéos servent uniquement à mon site ou youtube , jusqu'alors je me servais d'un petit camescope kodak zi8 (a cause de la prise micro )


    Merci par avance de votre patience ..
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , disons que tu as le choix , pour les 2 principales définitions proposées par l'appareil , entre 2 taux de compression différents :
    - le mode ALL I qui utilise un taux de compression faible et que l'on appelle souvent aussi le mode Intra-image . Le débit video important de ce mode permet , lors du montage des images , d'obtenir un métrage ou toutes les images sont définies et donc facilement "atteignables " par le logiciel de montage
    - A l'inverse , le mode IPB est un mode Inter-image ( comme le principe du DVD ) ou
    - les images I sont les seules qui sont définies
    - les images P (prédictives ) et B ( Bridge ) sont recrées artificiellement grace à des algorythmes complexes .
    Ce mode est nettement plus gourmand en ressources processeur mais prend moins de place sur le support de stockage des données ( les cartes bien sur ) . Donc , tu l'auras compris , tu choisis ton mode en fonction de la qualité que tu veux obtenir , le mode ALL I étant meilleur mais aussi de la durée des enregistrements à réaliser .
    Tous les modes proposés sont affublés de la lettre p qui signifie "progressif " . Autrement dit , chaque image est complète et non pas entrelacée
    Quant à la dernière possibilité , je ne sais pas du tout ce que c'est . j'en ai jamais entendu parler mais nul doute que c'est la moins bonne qualité d'image offerte .
    PS : pour la signification du mot "entrelacé " , je ne peux pas , ici , te faire un cours de télévision . Tapes ce mot dans Wikipedia et tu auras l'explication .
     
  3. SAM2011

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Merci ...

    Je sens que je vais faire des essais .. c'est dingue; dès qu'on se déconnecte un peu, le progrès nous distance ;-)

    J'ai la nostalgie des Din et des ASA ..j'étais bien plus à l'aise avec mon nikon F2et Ma camera Bauer ou ma Beaulieu à zoom angénieux ...mais il est vrai que lorsque je faisais un super 8 que je devais envoyer chez Kodak et une video sur ma carte plus rien a voir j eme demande qui va plus vite la vieillesse ou le progrés :-)

    Je m'égare en nostalgie .. mais je pense avoir compris

    merci de tes explications
     
  4. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    En gros, d'abord la resolution :
    -VGA on oublie,
    -HD 1080 oui (le mieux pour ceux qui regardent sur des ecrans full HD),
    -HD 720 oui aussi pour youtube c'est suffisant,

    Ensuite la frequence d'image :

    -24 images par secondes (anglais 24 fps) n'est pas adapte dans votre cas (=saccades visibles sur mouvements de camera ou des objets filmes),
    -25 ou 30p c'est ok
    -50 ou 60p c'est encore plus ok (mieux question fluidite et si besoin de faire des ralentis en post)


    Enfin le type de compression d'image :
    -All-I (intra) : le mieux (la compression se fait uniquement dans chaque image - pas de compression entre deux images)
    -IPB : C'est bien aussi. Sur youtube, ca ne fait pas trop de diffenrence (compression sur un groupe de 12 images: des images clefs et des images entre qui sont reinventees lors de la lecture)

    EDIT : nos reponses avec Jakovideo se sont croisees :)
     
  5. SAM2011

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jacko

    Merci socrate ...

    pas de soucis et plus y'a de réponses mieux c'est et utile pour d'autres aussi ..

    Dans la continuité, la vga sert a quoi ? ..sur un canon eos70d c'est pas un jouet je pense, visait il l'usage pour le net ? ( là c'est juste de la curiosité )
     
  6. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Vga= video graphic array.
    C'est la resolution 640x480. Diminuer la resolution permet d'augmenter la frequence d'image.
     
  7. SAM2011

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    Merci ..

    je me demandais la nécessité du vga sur ce type de boitier ..

    ... merci encore
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous