module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Naruto

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Piccolo San, 15 Avril 2005.

Tags:
  1. Piccolo San

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide pour faire des techniques du dessin animé Naruto plus précisement le Chidori et le Rasengan dont je vous mets des images en bas. Pour le Rasengan j'ai besoin de filaments d'énergie qui font grossir une boule qui tournoie à l'intérieur. Pour le Chidori des éclairs qui font grossir la boule, une boule d'énergie pure pas du tout compacte. Merci d'avance pour vos réponses.

    Là c le sexy no jutsu, je voudrais faire des coeurs ainsi que des volutes de fumée :

    [​IMG]
    [​IMG]

    Là c le Chidori, je voudrais pouvoir mettre des éclairs autour de la boule et donner cet aspect non compact et lumineux saturé d'éclairs :
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Kagemane no Jutsu, je voudrais étirer mon ombre :

    [​IMG]

    Rasengan, je voudrais que la boule tourbillonne à l'intérieur et que de l'énergie fasse grossir la boule :

    [​IMG]
    [​IMG]

    Là je voudrais faire des veines autour des yeux :
    [​IMG]

    Là je voudrais faire une explosion de chakra :
    [​IMG]

    Là, je voudrais faire cet impact d'énergie entre deux poings qui se rencontre :
    [​IMG]

    Enfin, je voudrais faire un effet de tourbillon autour du personnage.
     

    Fichiers attachés:

    • kaiten.gif
      kaiten.gif
      Taille de fichier:
      12.9 KB
      Nb. vues:
      824
  2. phiphi33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    particule illusion est parfait pour ca.
    @+
     
  3. Piccolo San

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce que c'est particule illusion, c'est une option d'After Effect ? Parce que je n'ai que ce logiciel pour la manip d'images et que je sais que certaines de ces attaques ont été faites avec after effects. :)
     
  4. phiphi33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. tha grave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahhhh sa fait plaisir de voir que je suis pas seul a etre fan de manga et j'aurai aussi poster un topic sur naruto si tu ne l'avais pas fais:

    pour le Chidori j'ai essayer de le faire et je suis arriver a quelque chose d'assez satisfaisant: tu te cree un masque genre une boule a laquelle tu ajoute le flou gaussien (technique comme pour les sabres laser avec duplications)
    ensuite tu aplique un eclair elabore que auxquelles tu ajoutes les parametres de foudroyement en un point, je ne me rappelle plus du nom et je ne suis pas sur mon pc pour verifier (c'est pour ca que je peux pas faire les accents(ms on s'en fout !!! ))et tu joue sur les parametres pour arriver a tes fins
    je le referais etant chez moi et posterai un autre message pour t'expliquer plus clairement.

    pour les kage bushin je crois qu'il y avais un topic sur une teleportation a la x-men 2 et sa doit etre pareille:
    tu te film sur fond bleu ou vert pour eviter de rotoscoper la personne et....en fait je sais plus trop apres je crois qu'il faut faire de la fumee avec le laboratoire de particule et pareil je posterai le tuto poster auparavant sur le forum

    donc moi aussi j'une question pour faire le chackra:
    j'arrive a repoduire l'effet avec le bruit fractal et tt ca ms pour arriver a l'appliquer sur une video avec un masque progressif je vois pas comment ???

    pourriez vous m'aider, c'est juste une question d'incrustation.
     
  6. tha grave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon pour le bouclier de neji tu pourrai essayer de faire un bruit farctal horizontale avec le forme du bouclier, tu mets ce calque en dessous de la video et tu aplique l'effet dispersion et ca devrai etre bon et tu peut rajouter quelque effet de chackra mais justement c'est ca que je cherche donc la....
    encore une fois j'ai pas essayer.
    @+
     
  7. tha grave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre pour le rasengan je vois pas du tout.
     
  8. Piccolo San

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Tha grave et Phiphi déjà pour ces réponses qui vont me permettre de progresser. Tha Grave j'attends la suite de ton intervention avec impatience. Pour le chakra j'ai fait quelques essais intéressants. Le Kage Bunshin est très simple à faire aussi. Le chakra tu veux le faire apparaitre doucement sortant du corps ?

    Voici une image avec un clone de moi et une aura autour de moi.
     

    Fichiers attachés:

  9. tha grave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila c'est ca que je n'arivais pas, le faire apparaitre ds une video avec un masque progressif, je suis sur que c'est tout bete mais pwut tu m'expliquer ?
     
  10. tha grave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et le kage bushin aussi avec la fumee si possible ??
    pca je ne sais pas encore coment faire les clones.
     
  11. Piccolo San

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà tu insères le chakra avec ta vidéo, tu fais fusionner la vidéo et le masque du chakra. Tu déploies les options du chakra et il suffit que tu jongles avec l'option "opacité du masque" dans les options du masque que tu déploies avec les petites flèches. Tu appuies sur le chronomètre, tu te mets au temps 0 de ta vidéo et tu laisses l'opacité au maximum puis tu fais progresser ton film au temps 1 par exemple et tu diminues de 10% et ainsi de suite. Si tu veux faire apparaître le chakra tu fais l'inverse. Si tu fais augmenter et diminuer ton chakra ça fait une impression de mouvement du chakra. Voilà si tu comprends rien :) je t'enverrai un mail où je décris comment je fais étape par étape.
     
  12. Piccolo San

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire le clones tu utilises des masques que tu superposes sur un même plan si possible. Avec les masques tu découpes l'original et tu l'insères dans le plan du clone. S'il y a un troisième clone, ben tu le découpes aussi et tu l'insères aussi. J'avoue que je tâtonne pour le moment. Sur l'image que j'ai mis c pas ma jumelle, c un clone ;). J'ai aussi fait une vidéo avec deux clones avec un de mes clones qui passe ses bras derrière moi :).
     
  13. tha grave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bah oui c'est tout con !!!
    j'y avais meme pas pensee
    ne tinkiete pas je ne suis pas novice pour les images cles et tt ca sa fais bientot 1 an ke je manipule et a la fin de l'annee scolaire je vais m'acheter une camera numerique et me faire un fan film

    sinon pour les clones ?faut il se filmer sur fond vert ou bleu ou rotoscoper et l'incruster ds la video ?
     
  14. tha grave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok
    c'est ce que je pensais ms j'avais jamais essayer.
     
  15. tha grave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'explosion de chackra c'est simple tu fais les formes avec lesquelles tu veut que le chackra soit et tu fais une image clee au debut de l'explosion et a la fin de l'explosion sur la position ds geometrie ensuite tu selectionne les 2 images clee et tu fais femetre/tremblement et la tu regle la magnitude et la frequence comme tu le veut.
    @+
     

Partager cette page