module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Nappe du viseur de la Sony VX1000

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par mathouswag, 3 Février 2016.

Tags:
  1. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai donné une à Emmaüs Chalon-sur-Saône, en 2015, en état de marche, nappe changée par Sony, et avec les compléments optiques Century le x07 qui zoome toutes les focales, et le X2 doubleur le tout dans un sac !
    Un coup de fil, sait-on jamais ?
     
  2. mathouswag

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu :-)
    Grâce à la grande aide d'un technicien, la nappe est parfaitement installée. J'ai fais un montage photo qui montre les étapes importantes de la connexion de la nappe.
    FULL.jpg
    Je vous conseille de la télécharger afin de zoomer et de voir les petits détails.
    Cette technique s'applique avec les nappes modifiées disponibles sur Ebay (lien cité dans mes posts précédents)
    Pour pouvoir enlever/détacher correctement le viseur, il faut démonter les faces gauche et droite du camescope, et bien penser à enlever la visse située dans l'ouverture cassette.
    Sur la photo 5, on voit que la nappe suit la fine bordure sur le viseur.
    Si cela est effectué correctement, en prenant bien soin d'observer, il devrait avoir assez de mou à la nappe pour qu'elle s'insère sans forcer, et qu'elle ne se torde pas quand on lève le viseur.

    VX1000 forever :love:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page