module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Namibie

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par bufo, 31 Mai 2017.

  1. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    bonsoir tout le monde

    Voici un petit exercice où je prends particulièrement mon pied: faire un clip musical sur mon dernier voyage.

    à déguster



    Bufo
     
    • J'aime J'aime x 4
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai fait aussi un film sur la Namibie, donc avec pratiquement les mêmes images (mais un film de 1H 27)
    Mais je n'ai utilisé que des musiques locales (Himbas, Bushmen, Herero, Owambo, Damara, ...), suivant les régions visitées.
    Mais c'est un film en DV, et les paysages (et la faune) sont tellement magnifiques que j'y retournerais volontiers pour le refaire en FHD ou 4K.

    Olivier
     
    #2 ogt, 31 Mai 2017
    Dernière édition: 31 Mai 2017
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbe, je n'ai pas vu les 4mn passer.
    Tu étais loin du premier éléphant ? on dirait que tu aurais pu te prendre un coup de trompe ;-)
     
  4. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour

    merci pour vos réactions. oui effectivement les éléphants sont passés très près car la végétation étant dense on ne s'est pas rendu compte que l'on était au milieu d'un troupeau d'au moins un cinquantaine d'individus. il y en a vite eu devant derrière donc à un moment on coupe le moteur et on se fait tout petit. les femelles sont passé très près sans aucune nervosité, il y avait juste les "p'tits cons" qui faisaient semblant de charger et qi se réfugiaient très vite dans les pattes de leur mère.
    C'est sûr Olivier le 4 K est le minimum pour rendre l'immensité de cette nature mais c'est difficile de ramener ça sur une image. pour info; outre la AX100, les images de drone sont faites avec la gopro hero 4 et les très gros plans avec le Nikon D500 et le Tamron 150-600. lorsque l'on filme en 4K la focale est multipliée par 2.2; je vous laisse faire le calcul.

    à +

    Jean
     
    • Merci Merci x 1
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    et les paysages (et la faune) sont tellement magnifiques

    :mdr: Ne pas oublier que le nom de la très germanique ville côtière de Swakopmund signifie "Trou-du-cul" ou son extension "merde" en langage local. Cela étant dû à l'état de "l'embouchure" plutôt marécageuse toute proche de la dite Swakop, alors encombrée d'excréments d'animaux, de cadavres en putréfaction, de plantes pourrissantes, etc ...
    Mais c'est vrai que dans l'ensemble le pays est magnifique et souvent très original. ;)
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Et ça a été pire du temps du temps du massacre des Hereros ....
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai vu une expo intitulée Le premier génocide du XXe siècle il y a encore quelques semaines au mémorial de la shoah de Paris.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'y suis passé, mais je n'ai rien vu de tel : la rivière était complètement à sec.

    Olivier
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Au XXIème siècle on a enfin des images du plus grand massacre de tous les temps, celui des animaux ..... donc L214 = vidéastes animaliers, on ne le dit pas assez ! Je ne suis pas H.S. .... pour une fois ! ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    un drone en namibie, yzont pas trop tiques les douaniers ?
     
  11. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    De magnifiques images pour ce kaléidoscope d’un pays tellement particulier. J’aime beaucoup ce montage empreint de solennité.

    Puisque tu fais mention du D500, que peut-on penser de son image 4K ?
     
  12. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,

    Bon, Bufo tu me connais. J'ai toujours une guerre de retard!

    J'aime beaucoup ce brin de film sur la Namibie. De très belles images 4k et en pleine lumière, ça change la vie par rapport aux ténèbres de nos jungles adorées, pas vrai? Je vois que tu as eu l'occasion de goûter à quelques intimidations d'éléphants... Sympa! Attention quand même, il me semble que la femelle avec les petits n'était pas de meilleure humeur que l'ado turbulent!
    Côté montage aussi j'apprécie beaucoup ton travail, en l'occurrence beaucoup plus léché que celui sur Bornéo (tempo, bougé, choix des images)
    Reste cette question lancinante. As-tu bien regardé s'il restait quelques diamants sur la plage?
    Blaise
     
    #12 Zoomarrière, 5 Juin 2017
    Dernière édition: 5 Juin 2017
  13. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    bonjour tout le monde (avec retard , WE prolongé oblige)

    quelques questions complémentaires : pour le drone c'est difficile de savoir comment faire. Pour le transport par KLM pas de souci , j'avais signalé le transport de 3 batteries au lithium conditionnées en sac pare-feu. C'était bien enregistré, contrôlé et à partir de là aucun problème. Sur place aucune indication malgré mes demandes faites par internet bien avant le voyage. Ce qui est sûr c'est que comme en Afrique de sud tout est clôturé car ce sont des fermes donc dès que l'on quitte la route et part sur un paysage sublime on est en propriété privée la plus part du temps. Par contre c'est très nettement dit qu'il est interdit de faire voler un drone dans les réserves et parcs nationaux. Et pour Etosha interdit même de rentrer avec un drone.
    au sujet du Nikon D500 ce sont mes premières vidéos t ça me semble très bon. Le rendu est assez différent des images de la AX100 ce qui rendra peut-être plus délicat de les mélanger dans un montage. Ce qui m'intéressait surtout c'était d'avoir enfin une très longue focale pour des plans de coupe avec des gros plans.
    Au sujet de ce troupeau d'éléphants assurément la séquence émotion de ce voyage , j'entendais presque mon cœur battre avec certains à 4 mètres de la voiture. Ils sont beaucoup plus calmes qu'au Kruger. En fait il semble que le milieu d'Etosha soit très déséquilibré au point de vue minéraux ce qui leur donne des défenses de mauvaises qualité et presque touts les ont cassées. d'où un certain désintérêt des braconniers. Quant aux diamants chut c'est secret on s'en est mis plein les poches.

    à +

    Jean
     
  14. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    246
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour,

    Difficile d'analyser le travail d'autrui... Mais je me lance pour la première fois sur ce forum !
    Super cadrages de prise de vue, surtout au début ! Non seulement l'éléphant bien sur, mais surtout, les queues des zèbres, l’alignement de girafes...
    Moi qui ne suis pas très fanes des vues depuis un drone, alors là bravo ! Il n'y en a pas trop et elles sont appropriées. Surtout celle à 3'07"

    Il me semble par contre qu'il serait possible d'améliorer au montage, l'équilibrage des couleurs et des contrastes.
    A la prise de vue, il devait y avoir une forte luminosité... Un filtre polarisant n'aurait-il pas renforcer les ciels qui sont magnifiques ?

    Mais je chipote, ce sont des vues superbes et on ne voit pas les 4 minutes passées !

    allfa
     
  15. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Merci Allfa pour ce message

    entièrement d'accord avec l'équilibrage des couleurs, c'est un exercice qui, pour le moment , m'échappe totalement. difficulté accrue ici avec des images de Gopro, de Sony AX100 et de Nikon D500 qui ont des rendus très différents.

    bonne journée

    Bufo
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous