module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mystère....et boule de gomme !?!

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 10 Avril 2017.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: Et la fréquence propre du verre alors ? ... juste le Cocorico du coq en phase ...il entre en résonnance..
    Oui bon, le coq n'est pas le vieux libidineux objet du délit..

    "Koike"... le chant du Gorille après une nuit très chaude ? va savoir..... ou le cri sur aigué de la paire coincée ?

    On est mal Patron on est mal :sad:

    Bertrand ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je suis plutôt littéraire mais malgré un bagage scientifique des plus pauvre, je pense avoir un esprit assez rationnel et le mystère m'excite.
    Comme le dit guy-jacques, le verre étant un matériau amorphe, il ne possède aucune structure interne qui puisse expliquer une rupture linéaire.
    S'il semble que le verre Trempé (et plat) soit sujet à des destructions spontanées explosives (en aucun cas linéaires) et qu'il soit susceptible de garder une sorte de "mémoire" de chocs antérieurs, mais je n'ai rien trouvé relativement aux verres ordinaires.
    Il faut donc chercher l'explication dans une action extérieure sur une faiblesse linéaire préexistante du verre or on aperçoit à gauche du morceau détaché (posé sur le verre), une sorte de strie parallèle au bord, qui pourrait être l'indice d'une abrasion circulaire - Ce qui n'explique pas l'action extérieure.
    Quoi qu'il en soit les photos permettent de tirer les conclusions suivantes :
    1 - AQW333 boit du gros rouge qui tâche.
    2 - Il doit l'aimer beaucoup car les traces indiquent qu'il rempli son verre à ras-bord.
    3 - Dernier verre non lavé à 22h12 - indice d'une libation longuement prolongée ayant induit une somnolence incoercible.
    4 - l’éthylisme avéré du sujet rend son témoignage hautement suspect quant aux circonstances du phénomène qui pourrait bien être le fruit de l'astuce mentionnée plus haut qui donne une cassure absolument identique au phénomène dont il est ici question !
    :D:laugh:o_O;):):mdr:
     
    #17 cournonsec, 15 Avril 2017
    Dernière édition: 15 Avril 2017
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une piste que vient d'ouvrir l'ami Cournonsec : on peut désormais envisager une intervention extérieure, celle de Madame qui trouvant que son AQW333 chéri "mettait trop dedans" (comme on dit en BZH) ait décidé de diminuer subrepticement les doses en rabotant quelques centilitres de contenance au diamant.

    Voilà qui nous renvoie sur une discussion proche sur les déboucheurs de bouteilles : Nadal | Le Repaire et sur cet aphorisme de Cournonsec : "Les grands crus font les bonnes cuites"
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Je retiens de la longue analyse de Guy le terme de probabilité. En effet comme dans la théorie des systemes, les lois de la thermodynamique et tout ça, tout ça...y a un moment où tout bascule.

    Je réfute... et donc notre équipe de chercheurs rejettent totalement cette hypothèse :
    En effet l'étude poussée du cas E.T n'a jamais montré qu'il était disposé à boire de l'alcool (à la limite du soda coca), or tout extra terrestre bien éduqué sait reconnaître un verre à vin, d'un verre à eau, où on met le couteau, où on met la fourchette... :!!!:et on ne met pas le coudes sur la table !
    Bref ce sont des notions bien admises du monde scientifique et je suis étonné quelles soient ignorées sur ce forum.

    Suite à cette analyse totalement objective nous ne pouvons qu'approfondir nos recherches.

    C'est le seul apport convainquant de Bertrand à la science...et je confirme (et puis le coq, Bertrand, tu l'a bien compris, c'est au vin que je le préfère :D).

    Enfin un éminent scientifique et néamoins confrère vient dernièrement d'ajouter sa pierre (plutôt son parpaing ...creux ? :rolleyes:) à l'édifice de la recherche hautement scientifique.... et la conclusion du comité Boulonnais est sans appel :o:
    1- Oui
    2- Oui
    3- Oui
    4- Oui

    5- Oui...aussi :D c'est le principe de précaution.

    ET puis c'est le weekend des cloches...bonne fêtes à tous ;-)
     
    • Amusant Amusant x 2
  5. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    il se trouve que c'est incontestablement mon cas, non seulement reconnaître le verre, mais surtout son contenu, je vois le prouve quand vous voulez.
    cloches ou pas.
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Çà c'est plus probable que le coup de la boisson chaude dans un verre à vin... : c'est peut être la fonction inverse de "faire chabrot" ?o_O

    f(x) = 1/x = "chéri qui à mis du bouillon d'poule dans mon vin ...!? " :D
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Je me disais bien aussi....de quelle planète ? :rolleyes:

    ;-)
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    En tout cas ça ne se serait jamais produit en attaquent directement sous le Cubi pack (ou Pâques) ! "Boudu sauvé des eaux" .... (encore Michel Simon)
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la solution derrière mon nez s'il m'en reste des souvenirs et à quelques centimètres devant celui-ci puisqu'il me sert de rehausseur d'écran depuis au moins 20 ans ; Oui, c'est du niveau de la culture qui cale la table.

    a.jpg



    Pour la "base" mécanique prendre la bible dite le "Lemaitre et Chaboche" devant laquelle, comme tous, je me suis prosterné.

    :laugh: ...c'est l'avantage qu'offre la culture littéraire
     
    #24 Guest20191220, 15 Avril 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
    • J'aime J'aime x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: Pourtant c'était simple.....suffisait de l'exprimer clairement ...c'est bien LA solution
    Bertrand :mdr:
    N.B. Calcul matriciel ..vieux souvenirs de jeunesse :sad:
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    MyPov :hello:

    Tu vas trop vite pour tourner les pages et c'est pas net ...J'ai pas pu assimiler toutes les formules ..P..C'est un peu loin pour moi ça :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha c'est juste la vitesse, le ralenti de Youtube, la touche pause ou un ami Rain Man suffiront, j'aurai été plus embêté si tu m'avais dit que c'est parce que je les feuillette à l'envers. Rassure-toi, même avec l'exemplaire sous la main pour moi aussi c'est devenu totalement flou et toutes les lentilles du monde n'y pourront rien :D
     
    #27 Guest20191220, 15 Avril 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Avril 2017
  13. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    M'enfin, ce qui est quand même le plus bizarre, c'est ce morceau de sucre blanc de taille 4 au pied de ce verre.
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par pudeur pour son addiction à l'absinthe personne ne l'a mentionné... ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    ... cela sert de référence pour estimer la taille du verre ....et comprendre ma peine : tout ça en moins ...! ooo

    Sinon ya l'Kamasutra sous l'cubi de gwin-ru ...comme suggéré par un druide récemment ici :rolleyes:

    Nb j'allais dire pour détourner l'attention sur mon alcoolisme...mais y en a qui ont de la culture...de bistro ?:D
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page