module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mystère....et boule de gomme !?!

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 10 Avril 2017.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Ce matin à l'aube, à l'heure ou le soleil se lève....j'entend un beau clac, net, dans la cuisine et cela fait bien 8H que je n'y ai pas mis les pieds....j'y vais au bout d'1/4 h ....o_O
    Mystere 2.JPG

    C'est moins surprenant qu'un OVNI....mais c'est plus facile à prendre en photo...:D

    Mystere 4.JPG

    J'ai quand même vérifié avec un pied à coulisse ...il y a un léger décalage de hauteur de 1 mm...là je suis déçu.... l'esprit est vraiment mauvais :suspicious:....Bon je vais chercher mon exorcise habituel

    Docteurs et grands prêtres sont en pleine réflexion....
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    C'est un bon moyen pour boire moins... à la fois :hum:
     
    • Amusant Amusant x 2
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois, tu as poussé un contre-ut au levé, on se prend pour la Castafiore :D

    C'est impressionnant et beau, mais il y a une autre chose qui m'intrigue : sur la photo du bas, la partie du bord flou au niveau de la coupe sans que ce soit la plus éloignée de l'objectif.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir AQW333 , ta maison ne serait pas située au dessus d'un cimetière très ancien , moyen-âge par exemple ? d'ou présence de poltergheists . Ou encore un OVNI qui passait par là en émettant une fréquence particulière . L'homme cherche toujours une explication à quelque chose qu'il ne comprend pas mais il faut reconnaitre que ce phénomène est assez étonnant .
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca arrive quand les verres passent dans le lave vaisselle. ils frottent entre eux et ca cree une petite ligne depolie.
    Si les conditions sont reunies, ca pete juste sur la ligne
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Très bon les réactions....par contre je n'ai pas de Lave-vaisselle, c'est mon lave linge ...:rolleyes: et bien vu pour la photo MyPov, y a un p'tit pâté bizarre, les esprits veulent m'empercher de témoigner :perplexe:

    Effectivement pour picoler moins... c'est radicale...un ancêtre qui appartenait à la ligue anti-alcoolique ?:D Vraiment anonyme pour le coup.
    Alcool 2.PNG

    Bon je vais appliquer les consignes de l'époque....:bravo:

    Alcool.PNG ...et par personne....Avec ça je suis élu dans le Bordelais...au 1er tour :mdr:

    Nb: Notez au passage que le lobby de "la grappe fleurie " était déjà très actif sur le 1er doc, en 1930...cherchez l'erreur :suspicious:
     
    #6 AQW333, 11 Avril 2017
    Dernière édition: 11 Avril 2017
    • Amusant Amusant x 2
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Fais gaffe quand même à ce que ça ne se reproduise pas avec les frontales de tes objectifs Zeiss et Leitz dernière génération, utilisant des sables provenant de lieux chamaniques .... nique ton verre !
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pour la "Grappe Fleurie" j'ai une explication, pour avoir vu un pochtron faire la triste figure devant le picrate versé, le tesson de la bouteille saisie le froid de la pierre d'un foyer s'est carrément désolidarisé de son corps que le feu commençait à déglacer....
    c'était sans doute l'esprit d' "Hiver '54" ! découpe nette, pas sans bavure... un bon litre de 12° 5 étoiles répandu sur le foyer! c'est pas cool, ça!
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Étrange phénomène à rapprocher du post de je ne sais plus qui, sur le son de la glace fondante d'une mare.
    Cette coupe nette peut être réalisée par une astuce connue, mais sa réalisation naturelle est un mystère !
     
  10. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    ligne bien horizontale
    il y a peut-être eu un liquide chaud jusqu'à cette ligne qui a fragilisé le verre à cette hauteur
    un changement de température a eu raison de cette fragilisation

    Michel...
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Pourquoi pas !.... Sauf qu'à cette période je ne bois plus de vin chaud ...et je ne bois pas ma soupe dans un verre :laugh:
     
  12. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Examine le autres verres pour voir s'il n'y a pas une particularité au niveau de la cassure.
    Est-ce que le verre était vide ? était-il au soleil ?
    Et pour faire avancer le schmi lili... shimili... scilblick : l'appareil ménager sur lequel il était posé était-il en fonctionnement ?
    Papy Moujaud o_O
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Alors le verre était sur un plan fixe...
    Cette série de verres (j'en ai plusieurs) n'a jamais eu se comportement...
    Le verre était vide ...je l'avais fini à 22H 12 monsieur commissaire, la veille (pas fou...s'il avait été plein :rolleyes:).
    Il était à l'ombre puisque la cuisine est à l'ouest, c'était l'aube et j'étais lever depuis 6H30...la manifestation a eu lieu entre 7H30 et 8H et la fenêtre était fermer.

    Pour le moment je suis désolé, le comité scientifique que je réunis chaque matin à retenu comme seule explication rationnelle et scientifique celle de jakovidéo : s'il s'était appelé Jane, Louise ou Monica etc. , cela aurait été encore plus déterminant pour le comité composé de vieux libidineux objectifs.

    ropa à permis de rationaliser l’expérience en analysant la conséquence de cette accident de la matière ...une sorte de mobile du crime :idea:

    On progresse...:rolleyes:
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    E.T t'a fait une visite et après avoir parcouru 20000000 année lumière ..Normal il avait soif ...
    C'est l'explication la plus crédible :mdr:
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce verre à pied a oublié de mettre son calendrier à jour, en conséquence il s'est pris 10 jours de retard sur le 1er avril 2017 …

    S'il ne l'a pas fait exprès, il a subi un "choc" plus efficace sur une zone initialement fragile ou fragilisée .
    Le problème, ici, dans cette hypothèse ci, est de savoir si:
    1. soit cette zone était initialement fragilisée, ce qui, à mon avis, ne peut être déterminé ainsi, à postériori, sur les seules images présentées … hors, cette apparente "anomalie" signalée …
    2. soit, ce qui parait de faible probabilité, s'il y a eu fragilisation, celle possible du frottement en lave-vaisselle étant évacuée, resterait, celle fréquente depuis une longue période, du remplissage par un liquide "chaud" (?) ou "glaçonné" (plus probable) jusqu'à ce niveau …
    ???

    Le "verre" appartient à un "état de la matière" assez particulier, généralement qualifié d' "état amorphe", ie "sans structure particulière", c'est à dire plutôt un mélange où les ions et molécules, bien que relativement immobilisés, ne sont pas plus organisés que dans un liquide, càd où leur répartition est figée par le hasard, donc conséquente d'une probabilité …

    Et, cette proba se réduit par … fragilisation, c'est un fait connu des carreleurs ayant à faire avec le même genre de structure : pour couper un carreau, il suffit d' exercer une pression importante sur une ligne de la surface pour le couper selon cette ligne ( avec une certaine probabilité de réussite !).
    Mais, là, difficile de connaitre la cause de la fragilisation sans assurance qu'elle ne soit pas "initiale" comme, p. ex. une "gravure" de niveau sur ce verre à boire ?
    Quant au "choc", pour le carreau, c'est généralement, souvent réellement un choc physique, pour le verre ça peut aussi l'être; mais, sauf verre spécial, c'est fréquemment un choc thermique ou … vibratoire, mais, là ???
     
    #15 guy-jacques, 14 Avril 2017
    Dernière édition: 14 Avril 2017
Chargement...

Partager cette page