module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Musique libre de droit

Discussion dans 'Faire son film' créé par Fifi52, 15 Novembre 2012.

Tags:
  1. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Il y a quelques temps dans un post au même intitulé et fermé depuis, on traitait de musique libres de droit. Je me permets de relancer l'affaire car depuis mon site est régulièrement visité à partir de ce post. J'en déduis donc que cela continue d'intéresser certains.
    Mon souci est que les visites ne sont jamais accompagnées d'un petit commentaire. :sad:
    Je n'ai guère de prétention concernant la chose, mais il est vrai, que, parfois, on aime bien avoir un avis positif ou négatif pour pouvoir évoluer. je pense donc que si l'on aime pas ou si cela ne correspond pas à ses attentes, on peut toujours faire une ou des suggestions, à partir du site ou par MP sur ce forum.
    Inversement, si l'on a utilisé ces musiques, être au courant fait toujours plaisir. :approb: :approb: :approb:
    Je n'aime pas trop l'idée d'avoir créé un endroit dans lequel on entre et on se sert sans rien dire. :col:
    Pour info, un deuxième site sur lequel on ne pas télécharger mais écouter quelques thèmes.
    Accueil
    :jap: :jap:
     
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est typique du net malheureusement ce genre de comportement.

    Peux-tu nous remettre le lien vers cette première discussion ? Elle sont automatiquement fermées après un certain temps d'inactivité.

    GiLd
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dernièrement je me suis mis sur sonic fire pro, histoire de tester autre chose que Sony Cinescore, défunt.

    C'est déjà préprogrammé, et cher (35$ pour 10 morceaux) mais purée ... c'est fort.

    Pour ma part c'est exactement la musique de films de classe mondiale que je cherchais, loin des usines à scores telles Immediate Music et cie

    https://www.youtube.com/watch?v=PJhY3YKSmRk
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    concrètement, si les gens ne disent plus rien c'est parce qu'ils ne veulent plus passer pour des jaloux (alors qu'il n'en est rien) mais un avis négatif sur un travail sera toujours mal pris même si la critique est constructive, génération pouce en l'air :suspicious:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    A encadrer et diffuser.
     
  6. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Merci à tous pour vos commentaires.
    Pour Gild : http://www.repaire.net/forums/faire-son-film/223807-musique-libre-de-droit-gratuite.html

    Pour snoozkilla tu as certes raison. Perso je n'ai jamais cru qu'une remarque négative était issue d'un jaloux. Je trouve même l'absence de remarques comme totalement déstabilisante (d'où la réouverture de cette discussion). Quand on a un minimum d'exigence et un minimum d'humilité, toute remarque, fut-elle négative, est bonne à prendre.
    Pour Lex, merci pour le lien. Voilà qui peut-être utile... et instructif.
     
  7. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour Fifi52,
    Je suis désolé, je fais partie de ces affreux silencieux sans réaction qui t'ont laissé sans commentaire. C'est très loin d'être du mépris ou de l'indifférence, c'est juste que le problème très complexe de l'utilisation de la musique n'est pas encore, pour moi, à l'ordre du jour. Mais j'avais soigneusement enregistré l'adresse de ton site. Ce que tu fais et l'esprit avec lequel tu le fais est très bien et très utile aux amateurs.
    A l'époque où je m'intéressais de très près à la photographie, je me souviens d'avoir vu des diaporamas sur des chansons de Bécaud qui étaient de véritables chefs d'oeuvre, je ne pense pas que ces diaporamas diffusés dans des festivals aient, à l'époque, payé des droits. Ce n'est malheureusement plus possible et c'est très regrettable car l'image peut sublimer l'oeuvre musicale (ou poétique) pour former un tout suppérieur à la somme des parties. Tout le monde à le droit de vivre de son travail certes, mais les protections actuelles vont trop loin et nuisent à la création artistique des amateurs. Toi tu es dans le partage et je trouve ta démarche bien sympathique. Alors quel message te laisser sur ton site ? Te dire que ta musique est bonne ? Je pense que tu le sais ! Te dire que ton site donne de la matière à la création amateur (et peut-être même pro ?) ? C'est une évidence ! Lorsque je pourrai (enfin) réaliser les tournages qui me trottent dans la tête, je ferai probablement appel à toi et je te tiendrai évidemment au courant de leur parcours.
    En attendant, je te dis juste merci. ;-)
     
  8. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Je ne pensais pas vraiment aux intervenants réguliers du forum comme toi, lex et quelques autres qui avaient répondu de manière pertinente lors de l'ouverture du premier post (merci au passage à l'oeilécoute pour encouragements et ses conseils).
    Pour le reste, ce que tu dis me touche beaucoup et me semble, en même temps, quelque peu immérité. Je ne suis qu'un autodidacte à l'orthographe et la syntaxe musicales vacillantes (quelques incohérences de carrures, modulations spartiates et autres aberrations d'écriture que j'oublie souvent de corriger entre autres! :sad: )
    En fait, quand tu crées quelque chose ta vision est intérieure et elle te parle. Le problème est que tu ne sais jamais si elle parle aussi aux autres. Le doute fait partie du jeu, peut-être. :unsure:
    En cela, l'avis des autres est important car tu ne peux pas porter de jugement correct. Il y a toujours quelque chose en toi qui dit "c'est super, tu as vraiment fait du bon boulot". Mais ça, c'est une illusion. :col:
    Ta musique est bonne si les autres l'apprécient. Et s'ils ne l’apprécient pas, c'est que quelque chose ne va pas. C'est la même chose pour les images auxquelles tu peux associer des souvenirs agréables, des émotions fortes qu'elles ne traduisent pas. Donc il faut travailler. :approb: :approb: :approb:
    Si personne ne dis rien c’est terrible car tu n’existes même pas. Tu te poses alors la question de savoir si tu vas fermer ton site ou tout au moins les pages qui concerne le service que tu proposes. :perplexe:
    Alors un petit mot, positif ou négatif est toujours bon à prendre. Ce que pense les autres n'est jamais une évidence pour l'auteur, même si le monde des musiciens est rempli de gens moyens qui croient être des types remarquables ! :laugh:
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je ne suis pas musicien et le langage musical m'est totalement étranger :cry2: je suis juste capable d'apprécier ou non un morceau, sans trop savoir pourquoi. En revanche, il m'arrive d'écrire des nouvelles et là je rejoins tes doutes d'auteur quant à l'opinion du "public"
    Comme je te le disais dans ma première réponse, je pense que la majorité d'entre nous ne peut que te dire: c'est bien, continues - mais tu espères certainement des opinions plus motivées, plus techniques, comme l'espèrent les vidéastes lorsqu'ils proposent un film. Tu as certainement un réseau d'amis musiciens qui te donnent des appréciations compétentes, ce sont celles là qui comptent, Internet n'est qu'un souk où chacun cherche sa lampe d'Aladin sans se soucier de l'artisan qui l'a faite. Et puis, regarde le festival du Repaire, il n'y a pas beaucoup de publications et sur ce peu, il faut enlever ceux qui ont un musicien dans leurs relations, et ceux qui n'hésitent pas à utiliser des morceaux commerciaux sans se soucier des droits: il ne te reste pas grand monde, mais tu rends un énorme service à ceux qui restent.
    Tu as tout de même le compteur de visites qui doit te donner une idée de l'intérêt que suscite ton site. ;-)
    Courage Fifi, tu fais partie de la famille du Repaire, on est avec toi, même si tu nous crois (à tort) indifférents. :-)
     
  10. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Merci l'ami. :-)
    Désolé d'avoir joué un peu les Caliméro ! Je n'ai jamais douté des intervenants de ce forum, beaucoup de la qualité de mon travail.
    Non, je n'appartiens à aucun réseau de musiciens, j'ai quelques "fans", des amis évidemment !
    Je ne peux pas tout expliquer ici, c'est un peu complexe et personnel, mais il y a pour cela de bonne raisons.
    Au plaisir de discuter ici, et n'hésite pas à demander en cas de besoin... :jap:
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Une compil de divers thèmes produits par Richard Band, et sortis sous sonicfire, royaltie free ^^

     
    #11 lexcalvin, 18 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. meda12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Fifi52,
    Je suis désolé, je fais partie de ces affreux silencieux sans réaction qui t'ont laissé sans commentaire. C'est très loin d'être du mépris ou de l'indifférence, c'est juste que le problème très complexe de l'utilisation de la musique n'est pas encore, pour moi, à l'ordre du jour. Mais j'avais soigneusement enregistré l'adresse de ton site. Ce que tu fais et l'esprit avec lequel tu le fais est très bien et très utile aux amateurs.
    A l'époque où je m'intéressais de très près à la photographie, je me souviens d'avoir vu des diaporamas sur des chansons de Bécaud qui étaient de véritables chefs d'oeuvre, je ne pense pas que ces diaporamas diffusés dans des festivals aient, à l'époque, payé des droits. Ce n'est malheureusement plus possible et c'est très regrettable car l'image peut sublimer l'oeuvre musicale (ou poétique) pour former un tout suppérieur à la somme des parties. Tout le monde à le droit de vivre de son travail certes, mais les protections
    Regarder Film en streaming
    application iphone gen
    Film action en streaming gratuit actuelles vont trop loin et nuisent à la création artistique des amateurs. Toi tu es dans le partage et je trouve ta démarche bien sympathique. Alors quel message te laisser sur ton site ? Te dire que ta musique est bonne ? Je pense que tu le sais ! Te dire que ton site donne de la matière à la création amateur (et peut-être même pro ?) ? C'est une évidence ! Lorsque je pourrai (enfin) réaliser les tournages qui me trottent dans la tête, je ferai probablement appel à toi et je te tiendrai évidemment au courant de leur parcours.
    En attendant, je te dis juste merci.
     
Chargement...

Partager cette page