module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Morphing de forme (rectangle en rond)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par kevin bvt, 19 Mai 2016.

Tags:
  1. kevin bvt

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis en train de m'essayer au morphing sur after effects. Je veux transformer un rectangle en rond. J'y arrive presque sauf que lieu d'avoir un rond à la fin, j'obtiens une élipse. Pourtant, j'ai bien pris le tracé d'un rond.

    Quelqu'un aurait une solution ?

    Merci d'avance
     
  2. beginUndoGroup

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Pas très précis. Quelle méthode vous avez utilisée?
     
  3. kevin bvt

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait des calques de formes dans lesquels j'ai mis des keyframes dans les paramètres tracés (une keyframe dans le tracé du rectangle et une dans le tracé du rond). J'ai copié celle du rond pour la mettre dans le tracé du rectangle après la keyframe du rectangle que j'avais fait en premier. Et j'obtenais ensuite une ellipse. J'ai bien conscience que je m'explique mal mais je vois pas comment expliqué autrement ^^

    Mais j'ai finis par trouvé la solution : en fait mon rectangle n'était pas à 100% de son échelle, il était à 40%,10%, du coup le rond était également à 40,10% au lieu d'être à 100 , 100%. Du coup j'ai modifié les parametres d'échelle et c'est bon ça marche ;)
     
Chargement...

Partager cette page