module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mordred - La Révolte [Le Film]

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Duncan B, 7 Février 2017.

Tags:
  1. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Mais c'est simplement génial !

    Une vidéo faite spécialement pour le Repaire pour répondre aux questions , c'est carrément génial !
    C'est plus que sympatrique et c'est très efficace, et le son est très bien : on comprend tout et c'est le but !

    homero, tu es vraiment injuste !
    Quelqu'un prend le temps de réaliser une vidéo pour décrire son projet et répondre aux questions =>
    • et le son n'est pas suffisamment bon ?
    • c'est trop long = 5 minutes serait mieux ?
    • et quoi encore ? un générique ? un chapitrage ?
    Merci pour ton encouragement homero...Le mec se fait chier à faire une vidéo, et le seul truc en réponse c'est une nouvelle critique...

    Mais les gars, un peu de bienveillance, un peu d'enthousiasme,
    de grâce ! Car il faut encourager ce genre d'initiative ! Non ?

    Moi je dis bravo et merci, c'est complet et c'est passionnant !
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai émis des réserves sur l'efficacité du bonus, pas sur l'intention qui est novatrice, il faudrait me relire... sinon on pourrait croire que tu as sélectionné ce qui t'arrangeait pour créer une nouvelle polémique ... je sais heureusement qu'il n'en est rien ... :cool:
    Je suis juste intervenu pour donner un conseil, pas pour une remise an cause ... et si on présente sur le Repaire et comme cela a été formulé par l'initiateur de la discussion, j'estime être dans le cahier des charges.
     
    #17 homero, 9 Février 2017
    Dernière édition: 9 Février 2017
  3. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Crotte à la fin, bien sur qu'il n'en est rien !
    Mais si tu trouves que ton post est encourageant et bienveillant, on n'a pas la même notion de l'encouragement et de la bienveillance.

    L'objet de cette vidéo n'était pas de passer à la TV mais de répondre à des questions ici....Franchement, c'est pas cool.

    => se filmer avec un smartphone ou une web cam pour partager, sur Facebook ou Youtube, ça fait partie de leur mode de communication, ce sont leurs outils et leur façon de s'en servir. Problème de génération et d'utilisation des réseau sociaux ?

    => Encore une fois, n'y vois aucune envie de polémique, ni de me fâcher avec toi => ce que je ne souhaite vraiment pas homero, car j'apprécie tes interventions.
     
    #18 désactivé0517, 9 Février 2017
    Dernière édition: 9 Février 2017
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Entre Twitter et ses 144 caractères et 17', je conseillais à Duncan pour plus de lisibilité et donc d'audience de trouver un moyen terme. Quant au son ce que l'on peut tolérer pour une courte intervention bricolée avec enthousiasme, par contre étant moi-même podcasteur en continu sur des heures si le son malgré le contenu intéressant est fatigant ça peut me filer des démangeaisons de zapette ... flûte j'ai dis le mot qui avait déjà posé problème entre nous mais c'est si vieux .... :D C'était juste un conseil (*) qui comme autrefois n'aura pas été compris :sad:. Donc mieux vaut en revenir au vrai sujet ... le film !

    (*) j'ai été autrefois journaliste d'image et la rédaction nous bassinait avec : "il n'y a pas d'histoire de 10' que l'on ne peut raconter en 3 ou en plusieurs fois" . Mettons mon intervention fâcheuse sur des relents d'un passé enfui à jamais :hello:
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bon, vues les louanges dithyrambiques de certains, le vieil acariâtre que je suis va se permettre de plomber un peu l'atmosphère :D:
    J'ai trouvé le début interminable et sans intérêt cinématographique : ce n'est pas du cinéma c'est du théâtre !
    Au cinéma les dialogues ne doivent pas être informatifs (ou brièvement et ponctuellement) l'information doit passer par les images pas par le langage, il y a des méthodes pour cela. Les dialogues, et à fortiori les monologues ne peuvent être longs que lorsqu'ils contiennent du conflit pas pour expliquer longuement des situations ou raconter une histoire dans l'histoire, sous peine de faire décrocher le spectateur.

    C'était la minute de Monsieur pisse-vinaigre :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Il y a juste une chose que tu oublies, une chose essentielle à mon sens :
    Cette Web Série est réalisée par des étudiants, durant les vacances (et un peu durant leur cours...), avec énormément de bonne volonté mais absolument pas les moyens correspondants à leurs ambitions. Tourné avec des appareils photos, des décors de récupération et du bricolage.

    cournonsec, tu es de 49, tu dois te souvenir de cette série :



    A l'époque c'était une série produite par l'ORTF avec tous les moyens de la télévision de l'époque (tourné en 35mm)
    Le son était pourri, c'était souvent joué comme du théâtre filmé également. C'était d'une grande fraicheur, presque "naïveté", et profondément "culcul" mais pourtant Jean Claude Drouaut était une véritable star chez les jeunes et cette série avec un grand succès !

    Et bien si tu étais un jeune aujourd'hui, tu serais sans doute comme ceux de ton âge à l'époque qui adoraient "Thierry la fronde", à te marrer devant Mordred une série très kitch, bricolée, hommage à la série Kamelott (des frères Astiers) qui est une série culte chez les jeunes (et même pour moi qui suis de 65, donc plus jeune du tout).

    Ton jugement se base sur des principes qui ne s'adaptent pas au sujet.
    C'est comme si je faisais une analyse cinématographique de Thierry La fronde, au regard des films de cinéma de l'époque !
    => Je dirais la même chose que toi sur cette série = mal joué, sans intérêt cinématographique, théâtre filmé, monologues trop longs, bagarre à l'épée non crédibles....
    Pourtant Thierry La fronde étaient adorée par les jeunes de l'époque !

    Si tu n'as pas été fan de la série Kaamelott qui a transformé les frères Astier en icône, et le concept en culte, si tu ne regardes pas les nombreuses Web Séries (SF ou médiévales) sur Youtube, je comprends ton jugement. Mais il est a coté de la plaque, même s'il est tout à fait vrai !
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'préférais "Ivanhoé" avec Roger Moore ... sorti quelques années avant Thierry.
     
  8. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Oui ! C'est vrai !
    Je ne suis pas de cette époque, mais je préférai les "Chapeau Melon et bottes de cuir" ( la première saison est sortie à la même époque de Thierry la fronde) !
    C'était déjà bien plus moderne, impertinent, inventif... D'ailleurs même les premiers épisodes sont cultes alors que nos séries franchouillardes sont oubliées depuis longtemps.
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je ne suis pas les web séries mais j'adore Kamelott ! Et, gamin, j'étais effectivement fan de thièrry-la-fronde.
    Ma critique était certainement un peu trop sèche pour des jeunes que je reconnais très "méritants".
    Je ne l'ai écrite que parce que le film n'a fait l'objet que de louanges, souvent non motivées, ce qui n'est pas très constructif.
    Et surtout parce qu'à mon grand regret je n'ai vraiment pas pu entrer dedans.
    Ceci dit je reconnais l'énorme travail fait par ces jeunes, je ne l'ai pas dit pour ne pas en rajouter à l''encensement général dont le film a fait l'objet.
    Ce n'est pas parce que je suis un vieux con que je ne dois pas dire ce que je pense du produit des jeunes dont je reconnais par ailleurs les qualités (sans l'avoir dit dans mon post, mea-culpa).
    Autre mea-culpa : j’assène des "vérités" dogmatiques sur un ton pontifiant bien que je sache pertinemment que les règles sont faites pour être transgressées (à bon escient), mais en l’occurrence je considère qu'il s'agit d'une faute grave qui n'a été relevée par personne, donc malgré le coté doctoral déplaisant de ma critique (que je regrette) et la justesse de ta réaction, je persiste.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sire Pisse-vinaigre a mis l' hydromel
    dans son vin du Pays d' Hérault (d'armes).
    Cornediou, je trouvais à la salade (*) un drôle de goût
    (*) casque du XVème siècle
    Druides Arthuriens et Parfaits Cathares
    tous unis contre Mordred et Monfort,
    Bonshommes contre barbares.
    Sus (?) à Morgane (Clara) et vive Aliénor
    "On va se la jouer médiéval"
    (Marcellus de "Pulp fiction", vengeant son sévice anal)
    Dans l' historique désordre j'ai fait fort
    Dieu reconnaîtra les siens (Siège de Béziers 1209)
    Montjoie et Seine Saint-Denis ... mon c.. !
    (NDLR : Toute ressemblance avec des faits récents etc ...)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Hé, homero, il y avait bien écrit : "à consommer avec modération". :mdr:
     
  12. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Ce n'est pas moi qui te contredirai sur ce point.
    Oui, le film, et la série sont très imparfaits et perclus d'erreurs de tous les genres. Mais c'est presque inhérent à ce genre de réalisation, il faut le comprendre.

    Les jeunes adorent ces réalisations imparfaites, kitchs et bricolées, alors qu'ils auront la dent très dure avec les effets spéciaux d'un blockbuster Américain au cinéma !
    C'est ainsi.

    Lorsque le premier film de Godard est sorti en salle en 1961 (A bout de souffle), tous les cinéastes et critiques se sont moqué de l'allure totalement bricolée de film, de la lumière si moche, de la caméra qui bouge, du son pourri (refait en studio car la caméra n'avait pas de micro et pas d'ingé son).

    Le succès est venu des jeunes qui n'avaient jamais vu un film sur eux, qui leur ressemblait, avec des gens normaux, des dialogues normaux, et un rythme qui était celui qu'il voulait vivre !
    Tous les vieux cons ont du plier devant l'immense succès au près de jeunes !

    Et Godard faisait évoluer le cinéma, ces règles, ces principes.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    :mdr: Si t'as lu la suite ... la modération ne va pas tarder à rappliquer ! :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Oui, tu as raison. J'aurai du écrire : à consommer avec la modération. :laugh::laugh:;-)

    Ayant fait partie des louanges non motivées :laugh:, je t'explique mon point de vue.

    C'est sûr que l'on pourra trouver pas mal de défauts, peut-être, à ce film que je n'ai pas encore vu en totalité.

    J'interviens peu sur cette partie du forum. Mais cette fois j'ai eu un coup de cœur. C'est bête, mais c'est comme ça.

    Coup de cœur pour :

    - Les extraits que j'ai regardé, même avec les défauts.
    - Pour le travail réalisé. Tout le monde s'accorde sur ce point.
    - Pour la performance du travail en équipe de tous ces jeunes (et moins jeunes).
    - Pour se lancer dans un tel projet et le mener à bien.
    - Pour savoir tirer le maximum d'un beau projet avec peu de moyens matériels et un budget minuscule.

    Etc...

    D'accord, ce n'est pas très constructif, comme tu dis, (et tu n'as pas tort) mais si mon coup de cœur peut apporter une petite goutte d'eau à la motivation et l'enthousiasme de cette équipe ce sera déjà ça.

    Mais ton analyse plus rationnelle et plus compétente que la mienne est tout aussi utile car notre ami a bien dit qu'il attendait des critiques constructives pour pouvoir progresser. C'est ce que tu as fait

    Et tu as bien fait.;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ben voila le principal défaut : Comme moi, tu n'as pu aller jusqu'au bout. Ce film n'arrive pas à captiver l'attention du spectateur et malgré tout le bien que l'on peut dire avec raison de l'équipe qui l'a tourné je pense, comme tu le dis, qu'on doit le critiquer objectivement comme on le ferait de n'importe quel film, en faisant abstraction de la performance de la réalisation et de la sympathie qu'elle inspire.
     

Partager cette page