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Monter en natif avec Première ?

Discussion dans 'Les formats' créé par Skyfull, 9 Août 2016.

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  1. Skyfull

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    Bonjour,

    Alors j'ai vu ici et là qu'il était déconseiller de monter directement en natif avec première, car ça demanderait au processeur des calculs supplémentaire pour décompresser, dans mon cas, un fichier en h264 venant d'un appareil photo Canon. Comme conseillé j'encode d'abord avec Media encoder mes fichier .mov en .mxf avec le codec DNxHD HQX 1080p 23,976, pour pouvoir monter avec plus de fluidité et pousser les courbes un peut plus loin, mais quand j'importe mes .mxf dans première c'est lent ! Et il prend trois plombe, en bas à droite, pour générer des .pk pour chaque fichiers...

    Quel format privilégier ?
    Merci
     
  2. Alcoriza

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    L'un des intérêts de Premiere Pro étant de pouvoir monter en natif (sur des machines qui en sont capables), tu devrais déjà commencer par là.
     
  3. Skyfull

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    Certes, mais sur un gros projet on arrive à ramer... C'est pour ça que je me pose la question...
     
  4. Alcoriza

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    Si ça rame et que tes disques durs tiennent le choc, tu peux passer sur du DNxHD 1080p (le HQX, c'est du DNxHR). Par contre, pas obligé de passer sur du .MXF. Tu peux rester en Quicktime avec du son à 48 kHz. Pour la rapidité de création des fichiers .pk, le forumeur Ogt a fait un article sur la façon d'optimiser les disques durs au mieux, mais pour résumer : il faut répartir sur plusieurs disques.
     
  5. Skyfull

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    Quelle est la différence entre le DNxHD et le DNxHR ? Dans Media Encoder quand je met la préconfig DNxHD MXF OP1a, 1080p 23,976 j'ai pas d'autre choix que d'avoir au final un fichier .mxf
     
  6. Alcoriza

    So

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    DNxHD = HD

    Le DNxHR, c'est plutôt fait pour le 4K ou l'UltraHD.

    Et c'est normal qu'en choisissant "DNxHD MXF Op1a" il ne te propose rien d'autre que du MXF. Il faut choisir Quicktime.
     
  7. Skyfull

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    Ah dac merci !
    C'est ce que je me suis dit aussi, sauf que quand je déroule Quicktime j'ai que l'option Correspondance à la source (reboucler), je précise que j'ai la dernière version de Media Encoder...
     
  8. Alcoriza

    So

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    Un peu plus bas, dans l'onglet video, tu dois avoir beaucoup plus de possibiltés dans video codec !
     
  9. Skyfull

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    Je suis dans l'onglet diffusion, pas d'onglet video pour ma part, juste video web...
    Avec le codec Gopro Cineform YUV 10bits ça le fait aussi ?
     
  10. ogt

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    Premiere est initialement conçu pour tout monter en natif.
    Il faut bien sûr pour cela une configuration qui tienne la route, et pas une brouette.
    Pour l'optimisation voir cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire
    Les dernières versions de Premiere (CC2015.3 10.3 et 10.4) proposent la prise en charge du mode proxy, ou le transcodage dans un codec plus léger se fait automatiquement.
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/whats-new.html#WorkflowdedoublurePremierenbspPro

    Olivier
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Pour cela , il faut dans QuickTime aller dans les personnalisations, et choisir le codec Grassvalley HQ.

    Olivier
     

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  12. Skyfull

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    Oui mais cette fonction c'est pour quand on monte en 4K et qu'on baisse temporairement la définition du rush non ?

    Alors j'ai pas Grassvalley HQ, mais j'ai Avid DNxHD et avec celui là même si je règle en 1920 x 1080 il y a des bandes noirs...
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    C'est valable pour tous les cas de figure : réduction de la résolution, ou simplement changement de codec pour un codec plus souple au montage.
    Gratuit, téléchargeable là :
    Grass Valley HQX Codec | Grass Valley, a Belden Brand

    Olivier
     
  14. Skyfull

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    Dac, et concrètement qu'à t-il de plus que le Gopro Cineform ?
     
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