module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage slider sur trepied + tête fluide

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par bastianu, 10 Janvier 2016.

Tags:
  1. bastianu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Nouveau en photo et vidéo, je cherche à obtenir une bonne configuration materielle pour filmer avec un slider.

    Je dispose déjà de :
    • trepied Benro A3570T
    • tête fluide Manfrotto MVH500AH
    • slider Konova K1
    • EOS 70D
    Donc ma question est : si je fais le montage suivant en partant du sol : trepied, slider, tête fluide, EOS c'est OK, je peux filmer à ma convenance sur un plan horizontal.

    Mais si je veux pouvoir "rapidement" passer d'un plan horizontal à un plan incliné, je dois monter dans l'ordre le trepied, la tête fluide, le slider, et là il me manque un élement me permettant de fixer l'EOS sur le slider et surtout de le mettre de niveau.

    Selon vous que pourrais-je utiliser sachant que j'aimerai éviter de devoir devisser à chaque fois la platine rapide de la tête fluide Manfrotto fixée sous mon EOS ?

    Merci !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  3. bastianu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci, mais ces accessoires gèrent juste l'angle droit, comment faire si le slider est incliné dans un autre angle variable ?
     
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour Bastianu
    j'ai l'impression qu'il te faut une seconde tête orientable pour redonner l'horizontalité au camescope, si le silder est posé sur la première pour s'incliner.
    cela peut être un trépied photo pour soutenir le rail.
     
  5. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: Peut être qu'en perdant un cil là cela pourra t'influencer ..



    :non: Attention la colonne de ce machin est une catastrophe en terme de stabilité, la laisser enfoncer

    Bertrand :jap:
     
  7. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Je crois que cette rare et merveilleuse tête remplira rapidement le besoin d'inclinaison du rail en stabilité. (Bon Coin à 4700€ tout de même.)

    "Elle possède un quart de Brie intégré (pour des plongées ou contre plongées proche de 90°). Elle a un support de loupe longue. Fournie avec son coffre de transport. Elle est équipée d'une QRP RONFORD. Sa plateforme est équipée d'une queue d'arronde permettant un équilibrage rapide
    de la tête.
    Je la vends avec un trépied Ronford petit en base MITTCHELL."
     
  8. augure3

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut confronté au problème j'ai opté pour un konova arm stability on le trouve facilement, ce système est pas mal même si je suis plus rassuré avec 2 trépieds (je vais en acheter un second ayant un k5 120cm)
     
Chargement...

Partager cette page