module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Montage d'images Mpeg4 sur Première Pro CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par cmm2012, 23 Juillet 2012.

  1. cmm2012

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je monte sur Première Pro CS4 et un client m'a demandé de faire un film avec des images tournées par lui.
    C'est la première fois que je monte des images fournies par un autre et du coup j'ai pas mal de problématiques (je ne suis pas très forte pour les formats... et il semblerait que CS4 ne les identifie pas automatiquement) :

    - J'ai récupéré des images en MP4 : 1280 x 720 en 50 trames /s. Je ne sais pas sur quel camescope ca a été tourné (mais je ne pense pas que ce soit du pro).
    - J'ai tenté de créer un nouveau projet sur CS4 en choisissant différentes préconfigurations HDV et j'ai toujours un problème :

    - en HDV 1080, l'image à des bandeaux noir sur tous les cotés et est déformée (comme tassée)

    - en HDV 720, l'image à des bandeaux noir sur les cotés gauche et droit uniquement mais reste déformée (comme tassée)
    - Pour éviter cela, j'ai changé mes images en Mpeg2 avec AVS vidéo converter. J'ai choisi le format vidéo HD 720p (Mpeg 2, 9000kbps, 1280x720, 29.97 fps). A la lecture sur media player, ces fichiers sont propres. Mais quand je les importe dans Première Pro ça pixelise dans tous les sens. J'ai essayé d'importer d'autres fichiers Mpeg2 dans d'autres caractéristiques, mais c'est pareil...)

    Bref, Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main pour que je puisse exploiter ces images sans trop perdre en quali (et en cheveux...), sachant, que je dois faire ça dans les prochains jours (nous sommes le 23 juillet !)

    Merci d'avance à ceux qui ne sont pas encore en vacances.
     
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir,

    dans un premier temps tu peux identifier le format de tes sources avec Médiainfo (freeware) que tu peux trouver ici (il existe des versions sans installation -> GUI without installer -> en 32 ou 64 bits selon ta version de Windows) :

    MediaInfo - Download

    Concernant PremierePro CS4 et le Mpeg4 (AVC, H264), contrairement aux versions plus récentes CS5.5/CS6, elle ne gère pas l'accélération Cuda des cartes graphiques compatibles pour faciliter le travail de ta config.

    Pour le format HDV, en 720p le bitrate se situe à environ 19 Mb/s pour la partie vidéo et 384 Kbits/s, donc il est normal que la qualité soit dégradée à 9000 Kbits/s, c'est le bitrate utilisé pour l'export de ton montage pour réaliser un DVD.

    ;)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour compléter l'information donnée par GastonHD, à partir de médiainfo, qui va vous donner toutes les caractéristiques de vos vidéos, vous créez une nouvelle séquence avec exactement ces caractéristiques (utiliser l'onglet "Général" pour cela).
    => voir devriez avoir quelque chose comme sur l'image jointe.


    Le MP4 c'est équivalent à l'AVCHD, qui utilise des pixels carrés, contrairement au HDV qui utilise des pixels restangulaires, donc image anamorphique, d'ou vos problèmes de cadrage.

    En plus avec AVS video converter vous avez changé la fréquence d'images, ce qu'il ne faut pas faire (sauf obligation).

    Olivier
     
  4. cmm2012

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses ! ... mais je ne vois pas vraiment d'amélioration ;-)

    J'ai bien chargé Média Info qui me donne ces données sur mes images :
    Flux vidéo MPEG 4, 12Mb/s, 1280x720 (16/9) à 50.000 lm/s, AVC (Main@L4.1), (CABAC /4 Ref frames)
    Flux audio 128 Kpbs, 48Khz, 2 canaux, AAC
    Bref... que du chinois pour moi !

    J'ai recréé un nouveau projet Première en essayant de suivre les indications d'Olivier (merci pour la capture d'écran). Mais CS4 ne me propose pas d'AVCHD 720p, j'ai donc du le créer en AVCHD 1080p et j'ai toujours des bandes noires à droite et à gauche de l'écran et une impression d'image écrasée...

    Ou est l'erreur ?

    Merci d'avance
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous ai dit d'utiliser l'onglet "Général" du panneau Définition de séquence.
    Mon image est extraite de CS4.

    Olivier
     
  6. cmm2012

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

    J'ai bien compris qu'il fallait regarder dans l'onglet général pour ma création de nouveau projet... mais CS4 ne me propose que des projets en 1080 pour les préconfigurations AVCHD (cf image 1).
    [​IMG]
    Peut-être est-ce une question de paramétrages de CS4 ?

    Le reste de mes préconfigurations dans l'onglet "général" sont donc limités à des caractéristiques de vidéo AVCHD dans ce format ...
    [​IMG]

    ...
    C'est encore là que je fait une erreur ou vous pouvez me donner des conseils complémentaires?
    :help:
    Merci !
     
  7. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Est-ce que ta version de CS4 est à jour ?

    Chez moi, il y a bien une préconfig 720p (CS4 version 4.2.1)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai aussi la version 4.2.1

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. cmm2012

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:

    Yahoo !

    Ca marche avec la mise à jour (on m'avait dit que cela avait été fait, mais mieux vaux se fier à soi...) !

    Merci encore de vous être donné le mal de me répondre ! :mdr:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous