module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage de film

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Papy1962, 25 Décembre 2015.

Tags:
  1. Papy1962

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une caméra JVC GR-DX27E (Mini-DV). Jusqu'à ce que mon PC fixe ne rende l'âme, je l'utilisais pour le montage de mes films de vacances via un port Firewire.
    Je suis, donc, à la recherche d'une solution qui me permettrait d'utiliser mon PC portable (HP) qui ne possède évidemment pas de port FireWire.
    Je pensais avoir trouvé la solution avec le Studio Movie Box HD de Pinnacle mais malheureusement, il est impossible d'en trouver dans le commerce.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une des questions qui revient en boucle sur le Repaire ... la meilleure solution c'est de trouver un PC d'occase qui marche avec une carte Firewire ... ça se trouve pour 40 € même moins en brocante ... un vieux P4., s'il n'a pas de carte Firewire ça se trouve en PCI pour pas cher ...
     
  3. Papy1962

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Homero,
    Merci pour la rapidité de la réponse.
    Si il n'y a pas d'autre solution, dès demain je pars arpenter les brocantes.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je donne toujours la même solution qu'homero pour ce cas qui , effectivement , revient sans cesse sur le site . C'est le plus simple et en principe le plus sur .Toutefois , attention : je te conseille fortement de vérifier ,avec le vendeur , que ta camera est bien reconnue par ce PC d'occase . Ce n'est pas parce qu'il est équipé d'un port Firewire que ça marche à tous les coups . Ne noircissons pas le tableau cependant . Il sera sans doute sous XP et avec Movie maker installé puisque ce dernier fait partie de la panoplie des programmes Windows par défaut .Elle doit donc être reconnue . Passer son chemin si ce n'est pas le cas . Si il n'y a pas d'autre solution . Il y en a mais elles sont plus compliquées à mettre en oeuvre , dépendent de l'équipement interne du PC , de la connectique disponible etc ..
    Et puis , à part la carte-mère grillée sur ton PC en panne , qui te dit que ça coute cher de le faire réparer ?
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :perplexe::perplexe: Ben oui Papy tu laisses ta veille JVC prendre sa retraite bien méritée ...(elle plus de dix ans cette machine )
    Tu inverse les facteurs,
    ce n'est pas un Pc qu'il faut que tu cherches mais une nouvelle caméra :good:
    Bertrand :jap:
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Bertrand ,
    " mais une nouvelle caméra " . C'est bien beau tout ça mais le Père Noel n'a peut être pas les moyens pour Papy . Et puis , une nouvelle camera , c'est obligatoirement un nouveau PC assez récent et performant ( à moins qu'il en possède un )
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce n'est peut-être plus tourner mais pour sauvegarder des cassettes tournées ...
     
  8. Papy1962

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Merci pour toutes ces réponses.
    Mais comme le fait justement remarquer Homero, je n'ai pas encore terminé le montage de toutes les cassettes tournées. Je pense effectivement m'acheter une nouvelle caméra. Si vous avez des caméras à me conseiller, je suis preneur (Budget entre 250 € et 400 €)
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Ben oui, tous les pères Noël n'ont pas forcément les moyens, d'autant quand ils deviennent "Papy"

    Alors qu'en dis tu ..une toute nouvelle bestiole particulièrement simple avec un excellent GA (26mm) et stabilisateur (Steadyshot)

    >>>>> Mini caméra HD | HD Cam | HDR-CX405 | Sony FR

    Le tout pour 205€ TTC ....tu crois que ton père Noel en faisant le fond de ses poches ne pourrait pas ?

    Peux tu nous communiquer la référence de ton Portable HP ? le premier pas sur le thème Portable compatible avec

    Je te propose de parcourir ce petit test assez bien fait et en Français



    A bientôt

    Bertrand :jap:
     
  10. Papy1962

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon PC est un HP G62 Notebook
    Intel Core I3
    Mémoire RAM 4 G
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page