module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Montage avec différentes résolutions

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Flashbak, 17 Février 2017.

  1. Flashbak

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'ai besoin d'un conseil.
    Je film mes vidéo avec ma gopro, le plus souvent en 1080p 30fps.
    Il m'arrive des fois de faire des timelapse en 4k.

    Au moment du montage, je créé mon projet en 1080p sous premiere pro cc.

    Vaut il mieux que je convertisse mes timelapse 4k, en amont, ou mieux vaut il que je recadre dans le logiciel dans ma séquence en 1080p ?

    Merci pour vos réponses.

    Bonne journée
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Convertir et recadrer n'est pas la même chose, cependant si je comprends qu'il s'agit de redimensionner le 4K en 1080 et que tu as la puissance informatique pour, autant tout faire dans PP : Ça évite un premier encodage inutile qui peut être source d'une perte de qualité en fonction du codec choisi.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aucun problème pour mélanger sur la même timeline de Premiere des clips en FHD et UHD.
    On peut soit cocher dans les préférences : Ajuster par défaut à la taille de limage,
    ou par clic droit sur le clip : Ajuster à la taille de l'image,
    sinon on peut jouer avec l'échelle ou le recadrage pour sélectioner la zone conservée.
    Le seul problème peut être la fréquence image, si elle est différente.

    Olivier
     
  4. Flashbak

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour la rapidité et la clarté des réponses.
    La fréquence d'image de mes timelapses en 4k est de 1 image toute les 0.5sec et reconvertie automatiquement en 29.97fps apparemment.
    Le fait que la vidéo soit en 4k ca me permet aussi de modifier les déformations de la lentille mode "large", de recadrer et de remettre droit l'image si besoin.

    exemple :
    J'ai plus qu'a zoomer pour que ça rentre dans le 1080p, sachant que la j'ai une échelle de 50%.
    [​IMG]

    Ma question est surtout, une fois à l'export, est ce que je perds de la qualité ? mais je pense avoir eu la réponse de MYPOV.

    Merci !

    ps : d’ailleurs à propos de "correction du défaut de la lentille" dans premiere pro cc, lorsque vous avez 1 semaine de film de stocké sur le disque dur, et que vous vous remettez la tête dans le montage...

    Comment vous vous souvenez du mode utilisé "large" "superview", "moyen" etc... ? Ya un moyen de retrouver ça dans les métadonnées pour appliquer la bonne correction ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Commencez par appliquer une rotation pour remettre l'image horizontale, vous perdrez moins de détails en zoomant ensuite.
    Il suffit de cliquer sur un clip avec l'effet déjà appliqué et regarder les paramètres dans le panneau options d'effet.
    Si vous modifiez ces paramètres:
    une fois que vous avez trouvé le bon paramétrage, vous créez une nouvelle pré-configuration d'effet, qui enregistre l'effet avec tous ses paramètres et que vous pourrez réutiliser les fois suivantes
    (Clic droit sur l'effet dans le panneau options d'effet : Enregistrer préconfiguration)
    On peut également faire un copier/coller de l'effet dans d'autres clips.
    Ou Copier, puis Coller les attributs sur d'autres clips.

    Premiere ne manque pas de réponses à votre problème.
    Il faut peut être aussi un peu lire la documentation !

    Olivier
     
  6. Flashbak

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La rotation est là pour redresser l'image justement. Ma caméra n'était pas droite sur son trépied. Je suis à 50% du 4k, je rentre dans le 1080p en zoomant à 75%.

    En réponse à votre remarque :
    Il faut peut être aussi un peu lire la question !
    Qui ne concerne pas le copier/coller de préconfiguration, ni aucun effet déjà appliqué.

    Mais qui concerne les modes d'enregistrement dans la gopro. Si je capture en 1080p "moyen" ou "large" ou "superview" la correction de la déformation de la lentille n'est pas la même, et une fois les rushes importés sur le pc je ne sais pas identifier le "mode" de capture pour pouvoir appliquer la bonne correction.

    Merci Olivier.
    Et je pense avoir lu la documentation ;)
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Telle qu'est posée votre question, ce n'était pas évident à deviner qu'il s'agissait du paramétrage de la Gopro
    Je ne sais pas si la Gopro l'enregistre dans les métadonnées, mais vous pouvez toujours voir dans les métadonnées du clip importé dans Premiere si vous trouvez cette information.

    Olivier
     
  8. Flashbak

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé dans les propriétés et les métadonnées... rien.
    Mais bon à la limite à l’œil je vois les déformations à corriger.

    En plus j'utilise des corrections de lentille pré-configuré de la hero4, alors que je film avec une hero 5 black.
    Les pré-configuration de la héro 5 ne sont pas encore importées dans premiere cc :)

    Merci Olivier pour vos réponses et méa-culpa :)
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme je l'ai dit, en partant d'une pré-configuration existante, vous ajustez au mieux les paramètres pour corriger votre image, et vous l'enregistrez comme nouvelle pré-configuration Hero-5.

    PS : je viens de vérifier sur les quelques clips Gopro que je possède : il n'y a pas d'informations métadonnées enregistrées relatives au mode de prise de vue.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous