module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Mon FZ1000 ne démarre plus !

Discussion dans 'Panasonic' créé par visio3, 24 Juillet 2017.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu es resté longtemps sans t'en servir ?
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment a été chargée la batterie ? Il faut faire la charge dans l'appareil et pas avec un chargeur externe. Il est possible que quand la charge se fait avec l'appareil alors en même temps cela charge la batterie interne servant à l'horloge.
     
  3. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour Caraibe :hello:

    Pour répondre à ta question, j'ai été amené ailleurs pendant au moins 3 mois et demi et le FZ1000 s'est reposé pendant ce temps-là.
    Mais avec aucune batterie dans le ventre .....Il n'a peut-être pas aimé. :perplexe:
    Il y a 2 semaines je l'ai redémarré quelques minutes pour filmer quelque chose (en utilisant la batterie Panasonic d'origine ...... Mais en la retirant juste après :unsure:)

    Puis la semaine dernière, devant me remettre dans le bain, je l'ai redémarré pour tout vérifier , mais là encore quelques minutes le temps de faire le tour :D
    A chaque fois, le boitier me demandait de régler la date. Cela m'a étonné un peu, mais je ne savais pas qu'il fallait toujours laisser une batterie à l'intérieur, je pensais au contraire qu'il fallait l'enlever pour pas créer d'oxydation à l'intérieur par exemple ....... Du moins c’est ce qu'on disait du temps de l'argentique :rolleyes:

    Puis le jour d'avant de filmer le concert, j'ai voulu le redémarrer avec la batterie externe et là plus rien.


    (Dans le mode d'emploi complet de 367 page, je n'ai pas encore trouvé là où ils mettent en garde sur la pile interne du boitier,
    par contre p 362, il est bien écrit :

    Retirez toujours la batterie après l’usage.
    • Placez la batterie retirée dans un sac en plastique, et rangez-la ou gardez-la éloignée des
    objets métalliques (pinces, etc.).


    Et p 365 :
    Si vous prévoyez ne pas utiliser l’appareil pendant un certain temps
    • Rangez la batterie dans un endroit frais et sec, où la température est relativement stable:
    (Température recommandée: 15 oC à 25 oC, Humidité recommandée: 40%RH à 60%RH)
    Retirez la carte mémoire et la batterie de l’appareil.
    • Si la batterie est laissée dans l’appareil photo elle se déchargera même si l’appareil est éteint.
    Si la batterie continue à être laissée dans l’appareil photo, elle se déchargera excessivement et
    peut devenir inutilisable même si elle est chargée.
    • Lors du rangement de la batterie pour une longue période, nous recommandons de la charger
    une fois par an. Retirez la batterie de l’appareil photo et rangez-la à nouveau après qu’elle ait
    été complètement déchargée.
    • Si l’appareil est rangé dans un garde-robe ou une commode, il est recommandé de le ranger
    accompagné du gel dessiccatif.
    • Si vous n’avez pas utilisé l’appareil photo pendant une très longue période de temps,
    vérifiez tous les éléments avant de prendre des photos.



    Bonjour MyPOV :hello:

    Je charge les batteries Panasonic d'origine avec le chargeur fourni.
    Elles sont toutes les deux chargée. (J'ai acheté la deuxième le même jour que le boitier, elle est identique à celle fourni dans la boite du FZ1000 et certifié d'origine par le vendeur)

    Mais je ne vois pas comment faire pour charger à l'intérieur :o il n'y a pas de cordon d'alimentation fourni. Ou alors je ne l'ai pas trouvé .... En tout cas, je ne sais pas faire :weird:




    Bonne journée à vous deux.



    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €
    .
     
    #18 visio3, 26 Juillet 2017
    Dernière édition: 26 Juillet 2017
    • J'aime J'aime x 1
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A part poser la question sur un forum ou directement à Panasonic, je n'ai plus d'idée.
     
  5. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    #20 visio3, 26 Juillet 2017
    Dernière édition: 26 Juillet 2017
  6. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour Romont :hello:et Christhise :hello:

    J'ai acheté mon FZ1000 en magasin.
    Merci Christhise pour le lien.

    Comme je m’apprête à envoyer mon FZ1000,
    voici un lien utile pour réaliser cette action dans les règles de l'art :

    Avant d'envoyer un produit en SAV
    Comme par exemple :
    - N’envoyez pas le produit sans accord de retour
    - N’envoyez pas les accessoires non demandés
    - Notez le numéro de série
    - Prenez des photos avant emballage (Voir sur un journal du jour)
    - Prenez des photos après emballage
    - etc .....




    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €
     
    #21 visio3, 26 Juillet 2017
    Dernière édition: 26 Juillet 2017
    • J'aime J'aime x 1
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    J'ai déplacé de la discussion sur la 4K et regroupé avec ton problème
     
  8. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour et merci Saint Kro, c'est en effet plus logique et pratique :good:
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bonjour Visio !!! :hello:

    Sale coup !!!
    Et ça me fait penser:
    Faudrait que je vérifie la SD700 qui n'a plus été allumée depuis bien des mois !!!

    Très bien de faire partager ici ces recommandations de Pana :good:

    Pas regardé si Sony fait les mêmes recommandations

    En bonne logique si ces recommandations sont bonnes il n'y a aucune raison qu'elles soient particulière à la technologie de Panasonic !!

    Je viens de vérifier elle ne démarre sur aucune batterie (une était resté dans la caméra) ...Mais elle démarre avec l'adaptateur secteur (oufff) et elle est restée à l'heure.

    Tu as du essayer si la chose est possible sans batterie avec un adaptateur secteur je pense :unsure:

    Bon à part te souhaiter bonne chance je ne peux rien faire de plus ...:o:o

    Quant à moi demain je vais recharger mes 2 batteries pour voir si elles sont encore bonnes !!!

    A+ André
     
  10. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour Caraibe :hello:

    Je n'ai pas l'adaptateur secteur :sad:

    C'est très étrange que ta SD700 ne démarre plus et qu'elle ait quand même gardé l'heure :weird:
    C'est surement un souci différent de mon FZ1000 ...... enfin je crois.
    Est-ce qu'il y aurait une protection dans ses boitiers qui marcherait de façon différente :perplexe:
    J'espère que tu vas pouvoir récupérer la charge de tes batteries et que tout va rentrer dans l'ordre.

    Mon FZ1000 part aujourd'hui vers le SAV ......... à suivre
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le problème avec les caméras équipées en Ni-mh c'est quelles se déchargent toutes seules et si on descend au dessous d'une certaine tension elles sont mortes...
    Avec les Li-ion elles peuvent rester indéfiniment dans le placard
     
    • Merci Merci x 1
  12. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour Reboot :hello:

    Les batteries de Caraibe serait donc des Ni-mh, ce qui expliquerait que la caméra démarre sur le secteur, mais plus avec ses batteries :col:
    Elles seraient morte :perplexe: :cry2:

    Pour le FZ1000, ce sont bien des Li-ion.
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , le cas d'André est tout simple : la pile interne de Back up est encore suffisamment chargée pour restituer les données camera alors que ses batteries sont à plat . Les batteries , c'est un peu comme les plantes : si tu ne t'en occupes pas de tps en tps , elles dépérissent . Le terme "pile de back up " , à mon sens , est d'ailleurs impropre . Une pile ne se recharge pas alors que là , c'est le cas. Donc , une technologie un peu particulière . Durée de maintien : 3 mois
    PS : Les batteries de Caraibe serait donc des Ni-mh : non Visio3 , il y a bien longtemps que le NiMh n'est plus utilisé dans ce type de matériel . Ce sont des Li-Ion , nettement plus légères
     
  14. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour Jakovideo :hello:

    Donc si on "oublie" de démarrer sa plante, euh ... son boitier ...... avec ses batteries pendant 3 mois, la pile interne étant à plat, cela pourrait interdire le démarrage du boitier, même avec des batteries chargés :perplexe:
    Dans le cas du FZ1000, ce serait une pile interne rechargeable, pourrait-elle se bloquer et ne pas se recharger ?
     
    #29 visio3, 27 Juillet 2017
    Dernière édition: 27 Juillet 2017
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Autant pour moi...c'étaient bien des Li-ion sur le SD700...le temps passe et ma mémoire trépasse:mdr:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous