module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon 1er tournage en Blackmagic Pocket : impressions

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par KusturiSkill, 24 Août 2013.

  1. KusturiSkill

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,

    J'ai eu la chance d'avoir pour deux jours le tout premier exemplaire Français de la pocket j'en ai profité pour réaliser une petite vidéo ainsi que mes impressions sur la bête.



    Blackmagic Pocket Cinema Camera : notre avis
     
    #1 KusturiSkill, 24 Août 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les images sont jolies, belle latitude d'exposition, certes. Mais apparemment il faudrait acheter en plus :
    - un bloc batterie,
    - un enregistreur externe,
    - un viseur,
    - des prises XLR,
    - une crosse,
    - des objectifs,
    - des filtres ND,
    pour avoir une caméra complète, qui du coup ne passerait plus du tout dans la poche !
    En plus elle ne serait pas très sensible, elle aurait un fort défaut de rolling shutter, ne ferait que du ProRes et pas de DNG dans sa version de base : la société Blackmagic nous ferait-elle un tour de Magie Noire ? :weird:
     
    #2 progressif, 24 Août 2013
    Dernière édition par un modérateur: 24 Août 2013
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et bien c'est mort pour moi : je prévoyais un tournage de nuit, pendant 2 jours, autant dire que j'avais des besoins à 3200 & 6400 iso + lumières additionnelles.

    Je vais attendre la prochaine version dans 1 an, quand celle ci aura baissé de prix et sera enfin livrée à ses clients.

    D'autre part jlh37 se fera une joie comme à son habitude, de rappeler que la pub déguisée pour un site marchand est proscrite par blablabla ...

    hors cette video fort sympathique et le lien qui va avec conduit à
    red-loc.fr/locationmateriel/

    Note que ça ne me dérange pas que chacun cite sa marque, mais je ne suis pas chez moi.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    tu loues une C100 + Ninja2 et ça roule...
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Vu l'écart de prix, autant louer le C300 pour une semaine, mais je t'ai entendu ^^

    Quitte à louer une machine qui fait du 4:2:2 au mieux, autant louer la plus simple et la plus ergonomique.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. solent

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En effet, je ne vois pas bien l'intérêt de cette cam qui tient dans la poche, mais qui nécessite de sortir la clé de 12 avant de faire le moindre plan et vu le coût des accessoires l'argument du prix ne tient pas.
    Le manque de sensibilité est rédhibitoire et apparemment dans les hautes lumières c'est pas terrible ..
    L'argument de la taille de la cam sur un tournage est fallacieux, vu le bazar qu'on trimballe en général.
    Qui a dit gadget ?!

    Dans la liste du matos, ne pas oublier les DD ou SSD et un monospace pour mettre tout ça..
     
  7. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'expression pocket cinema camera est une expression contradictoire. Comment peut-on faire du cinéma avec du matériel qui tiendrait dans la poche ? C'est un peu comme l'expression magnum mini qui désigne une glace sur bâtonnet. Ce qui est remarquable c'est que la contradiction attire, fait fantasmer (on achète) ; puis on déchante et on achète autre chose : aujourd'hui le marketting vente l'image du produit, pas le produit. Méfions nous, mais faisons nous plaisir tout de même ;-). Bons tests les gars...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Dans le test Kusturuskill, la batterie d'origine est censée baisser en intensité très rapidement. Mais de combien de minutes est son autonomie et dans quels conditions.
    Avez vous essayé d'installer un simple viseur loupe sur la caméra ?
     
  9. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ok,

    Limite, le matos à adjoindre, je m'en fous, ne pouvant supporter les épaulières...
    Idem pour cette histoire de faible sensibilité.
    Idem pour les accus avalés...

    Or, le coup des taches noires qui parsèment les zones surex
    Et l'obligation de formater les cartes sur un mac, ça risque de m'emmerder sérieusement.

    Alors, cela se sabrera avec un capteur NON défectueux
    et une MAJ respective autorisant la gestion des médias à même la BMC,
    Sans quoi cette BMC sera prématurément parachutée sur l'hôtel des ventes.
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    dans les années 70 on disait avoir tout inventé en musique, et des gens de la même trempe disaient comment peut-on encore inventer quoi que ce soit de nos jours?

    en 2000 ces mêmes gens ont dit comment peut-on tourner un film avec un appareil photo? c'est impossible!

    et en 2013, comment peut-on tourner un long métrage et se barrer après le tournage avec sa caméra dans la poche?? c'est ridicule!!

    [​IMG]

    :suspicious: mouais!!!

    je vois bien en 2050 un gars qui va nous inventer un casque qui pourra récupérer tout les synapses et les numériser directement, ainsi nous pourrions simplement se servir de nos yeux comme caméra et donc se passer de caméra et avoir les meilleur objectifs de l'univers jamais conçus ainsi que la meilleure stabilisation et caméra RAW 3D jamais inventé, la plus rapide mise au point jamais conçue de l'histoire et ainsi le meilleur outil vidéo qui ne sera surement jamais égalé (car sinon on ne pourra tout simplement pas voir le film car il devra être adapté à notre vue cqfd):rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Snooz, en effet, on peut faire un film de cinéma avec un i-phone (on a bien utilisé le DV au cinéma il y a 15 ans), mais peut-on dire que l'i-phone soit une caméra de cinéma ? Je serais tenté de dire non, du moins en 2013 ; ou alors on peut appeler "caméra de cinéma" n'importe quel imageur. Ceci dit, certains cinéastes utiliseront probablement cette BMPCC pour faire certains plans, en l'utilisant en tant que crash-caméra par exemple :D.
    Mais tu as raison sur ce point, le cinéma a toujours évolué, bien que l'on ne sache toujours pas ce que c'est... ;-)
     
    #11 progressif, 25 Août 2013
    Dernière édition par un modérateur: 25 Août 2013
    • J'aime J'aime x 1
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Allez, mettez un pancake 20mm et c'est bien une pocket camera.;-)

    [​IMG]

    ça revient au même que les autres BMCC : il faut bien les équiper pour en tirer 100% d'intérêt.

    Mais il en est de même pour les RED, les cameras Sony, Arri etc

    Sans batteries, ni objectifs, ni epauliere, ssd/carte SD, vous n'irez pas très loin, quelque soit la camera. :rolleyes:

    Soyons beau joueur et reconnaissons à black magic les efforts d'inventivité dont ils font preuve depuis 18 mois, les mêmes entamés par Canon & Panasonic il y a 5 ans. Et ça râlait déjà.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Blackmagic Pocket Cinema Camera est tout ce dont vous aurez besoin si vous souhaitez avoir un look de film cinématographique tout en étant en mesure de pouvoir tourner dans des lieux difficiles et éloignés. Parfait pour les documentaires, les films indépendants, le journalisme photo, les festivals de musique, les manifestations, et même les zones de combat." (site de BM).

    [​IMG]

    En gros : vous pourrez faire tous les métiers de l'image, et en plus, vous allez être beau avec une BMPCC !

    On achète un rêve ou un simple boitier de caméra ?
     
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    " elle m'a donné mon avenir en amour, argent, travail, physique ! "
     
  15. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour pas cher, pas cher, j'te dis !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous