module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

moiré en 1080 HD avec jvc gy hm 100

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par milsabords, 3 Mai 2013.

  1. milsabords

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un effet de moiré quand je bouge - même précautionneusement - le camescope.

    en 1920 x 1080 50p sur mon jvc.

    j'ai essayé en filmant en 720 (non hd malheureusement) et là , l'effet de moiré semble être inexistant.

    y-a t'il un truc que je ne pige pas et qui me permettrait de continuer de filmer en 1920 . 1080 HD et exporter par exemple en 1080 hd avi en corrigeant cet effet de moiré ?

    je suis débutant, j'ai cet appareil depuis moins d'un mois. soyez "simples" dans vos explications merci.
    :)
     
  2. Quelou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    cette caméra ne filme pas en 50p en 1920x1080, c'est de l'entrelacé,
    en passant en 720p, tu as la possibilité de filmer en 50 vrai images par seconde ( 50 p)

    sinon c'est du 50i

    pour ton effet de moiré il faudrait une capture d’écran
     
  3. milsabords

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'apprends une chose que je ne savais pas donc.

    à priori si on dispose de 50 images par secondes, c'est ça qui limite l'effet de moiré.

    pour voir ce probleme j'ai mieux qu'un capture, j'aiun bout de film avec des parties en 720 et en 1080

    http://vimeo.com/64474225
     
  4. Quelou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0