module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Modifier MTS puis ajouté audio puis envoie sur youtube ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par zzkiller, 25 Juin 2012.

Tags:
  1. zzkiller

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je m'en remets à votre savoir, je ne suis pas un grand expert "vidéo"...

    J'ai enregistré une vidéo d'un concert (vidéo en HD1080, le fichier est un MTS qui fait 1H et 8,7 Go).

    J'ai enregistré en 16 pistes, la prise son du concert. J'ai masterisé le tout (ça au moins, je sais faire pas comme la vidéo :sad: ).

    J'ai actuellement coupé la vidéo par titre joué (15 titres sur le concert) avec AVS vidéo Editor puis, j'ai enregistré ça en H264 1080.

    Je voudrais réouvrir ces fichiers puis y ajouter l'audio qui va bien (un wav en 48Khz), le caler précisément. Puis ensuite réenregistrer le nouveau fichier.

    En dernier lieu, l'envoyer sur youtube en gardant le max de qualité.

    Prb et questions :
    - Je ne sais pas trop par quel bout prendre ça (je ne suis pas contre lire des tutos ou autre si on m'oriente ^^).
    - J'ai fait des tests (en MPEG4 HD) mais je trouve que je détruits la qualité de la vidéo (surtout sur les effets de lumières sur scène qui sont mis en évidence par une machine à brouillard), on voit que ça fait pas très net !
    - Comment assurer un max de qualité jusqu'à l'export "youtube" ?
    - Je pensais ouvrir mon avi une fois coupé avec virtualdub pour y insérer mon audio masterisé et le caler finement, je peux pas ouvrir du MTS dedans... Et quand je veux y mettre un fichier qui dure 4 minutes qui me semble de bonne qualité, ça rame dans la vue de pré-visualisation...