module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Modifier le menu d un Blu-Ray

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par comptesupprime2019-02-20, 27 Février 2017.

Tags:
  1. comptesupprime2019-02-20

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche un outil simple pour modifier un menu de BLURAY

    retirer une annonce
    fixer un choix langue et sous titre, etc...
    PUIS refaire un iso a graver

    Mon BluRay est actuellement dans un répertoire de mon DD (windows10)
    mais également sur le BluRay original de mon association.(donc sans protection)

    Merci d'avance de vos conseils
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Bonjour, quel logiciel d'authoring utilisez-vous?
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. comptesupprime2019-02-20

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne possèdes pas de gros logiciels ,mais en fait plein de petits outils !
    En premier merci de votre intervention :)

    Voici mes outils: (vous allez vous moquer ...)
    pour les mpeg TMPGEnc 4.0 qui me permet de faire des formats Blu-Ray que je mets en M2TS avec Network Optix tsMuxeR
    Un peut plus sérieux, j'ai acheté toute la gamme Movavi Video suite
    Je grave avec le dernier NERO
    j'ais par ailleurs quelques outils gratuits.
    S'il le faut et vu mes 77 ans .. je suis OK sur vos conseils pour acheter un outil multi-pistes etc... survosconseils,
    si ce n'est pas trop compliqué a aborder !

    Merci encore
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    La structure d'un bluray est particulière (comme le DVD) et pour la retoucher, je ne sais pas si cela est possible avec vos outils existants.
    Peut-être quelqu'un sur le site saurait le faire.
    Pour ma part j'utilise Encore qui fait partie de Premiere Pro, mais n'est pas disponible en solo.
    Bon courage pour la suite.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. comptesupprime2019-02-20

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tenté par Première Pro, mais est-ce avec licence (très pratique) comme pour la photo mon adobe Photoshop CC ?
    mais surtout est-ce assez abordable techniquement ?
     
  6. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, ça s'appelle "Creative Cloud" et Photoshop CC en fait partie avec Premiere, After Effects et une douzaine d'autres logiciels. Ca coûte 60 €/mois et je crains que tu ne puisses pas bénéficier du tarif "étudiant" ;-) Mais tu n'aurais plus à payer la licence Photoshop et tu n'es pas obligé d'installer et d'utiliser tous les logiciels proposés.

    C'est sûr que si tu veux exploiter directement toutes les possibilités de Premiere, ça ne va pas se faire en 2 coups de cuillère à pot. Je l'utilise depuis 15 ans et je découvre encore des choses... Mais je trouve que c'est un logiciel bien fichu : en commençant par des choses simples on assimile et on progresse rapidement. Il suffit d'un peu de persévérance... Et puis, il y a le Repaire...

    Encore est le logiciel d'authoring d'Adobe, permettant de fabriquer des DVD et des Blu Ray. Il n'est plus amélioré (il semble que DVD et Blu Ray soient en train de passer aux oubliettes) mais il fonctionne très bien et a plein de possibilités. La licence Créative Cloud donne accès à l'ancienne version de Premiere (CS6) à laquelle est joint Encore.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Faisable gratuitement avec BDedit mais bonne chance pour trouver des tutos clairs :o
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. comptesupprime2019-02-20

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est l'équivalent de PGCedit, qui lui travaille sur les DVD, mais celui ci est beaucoup plus développé, mieux documenté, et il y a plein de Tutos sur internet.
    Malheureusement, je ne pense pas que ce produit supporte les Blue-ray, car comme BDedit, son développement a été arrété.
    PgcEdit home

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page