module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Mise à jour premiere pro cc 2015.1

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Studio Digital On, 26 Décembre 2015.

  1. Studio Digital On

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un soucis suite à la mise à jour de premiere pro cc 2015.1, j'ai mon plugins vitascène 2 qui ne fonctionne plus. Plantage systématique de premiere à l'appel du plug.
    Tout marchais bien avant cette mise à jour et la !!!!
    Quelqu'un a t'il le même cas..solution trouvée ?
    Toutes mes cartes graphiques sont à jour. Première à été installé puis désinstallé mainte fois mais rien n'y fait.
    J'ai viré tous mes autres plug mais pareil.
    J'ai regardé aussi sur le site de Prodad et visiblement le pb est connu...
    En vous remerciant
    Christophe
     
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Avec Première Pro CC, c'est jamais deux fois la même chose, comme le standard de télévision américain NTSC que les Européens avaient baptisé Never Twice the Same Color (jamais deux fois la même couleur !)
    Un jour c'est les modèles de titres qui chez moi avaient disparu.
    J'ai pu les remettre en suivant la procédure Adobe, et je pense qu'il doit en être de même dans ton plugins manquant.
    la voici :

    Problème : le contenu fonctionnel est manquant pour Adobe Premiere Pro


      • Ouvrez le dossier de l’application Adobe Premiere Pro CS6, puis le dossier Presets.

      • Sélectionnez et copiez les dossiers suivants :

        Applications/Premiere Pro CS6/Presets/Styles
        Applications/Premiere Pro CS6/Presets/Templates
        Applications/Premiere Pro CS6/Presets/Textures

      • Collez les trois dossiers dans le dossier Presets d’Adobe Premiere Pro CC.
        Applications/Adobe Premiere Pro CC/Presets
     
    • Merci Merci x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    ? ? ?
    Je n'ai jamais de problème avec les mises à jour de Premiere.

    Studio Digital On parle de Vitascene, qui n'est pas un plugin standard de Premiere mais un plugin tierce partie de Prodad.

    Il fonctionnait dans quelle vesrion précédente ?
    J'ai la version 2.0.235, qui fonctionne parfaitement avec Premierre CC2015.1

    Si vous avez un problème avec le plugin, ce n'est pas Premire qu'il faut ré-installer, mais le plugin de Prodad.
    proDAD Vitascene - History Version v2

    Olivier
     
    #3 ogt, 26 Décembre 2015
    Dernière édition: 26 Décembre 2015
    • Merci Merci x 1
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    c'était pas la solution, mais une piste
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    breaux, Never Twice Same Color, a été donné à leur standard TV par les américains eux-mêmes bien avant que nous autres ayons un système de télévision couleurs populaire. Quand les français ont eu généralisé le secam sur tout le territoire, le problème US était résolu ...
    En vidéo, le problème des standards est maintenant obsolète subsiste á peine celui des fréquences images.
     
    • Merci Merci x 1
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Mon but n'était pas de parler du système de TV américain, seulement y faire un rapprochement qu'avec Première Pro on se retrouve parfois avec des manque et chose bizarre, sans forcément que se soit dû à une mise à jour, comme c'est arrivé à notre ami.

    Comme je sais à l'éventualité à laquelle je dois m'attendre avec Première Pro, alors j'anticipe en ayant toujours à porté de main ma caisse à outils.

    Et j'admire tout ceux à qui il n'arrive jamais rien, auquel tout va très bien en tout, formidable je suis preneur de leur recette.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour ma part :
    - j'ai une machine correctement configurée
    - je défragmente périodiquement tous mes disques
    - je teste tous les logiciels et leurs mises à jour, dans une machine virtuelle, avant de les installer dans ma machine de production
    - je fais une sauvegarde (image disque) périodique, du système, des produits, et de mes fichiers vitaux, sur un disque externe
    - je fais également cette sauvegarde avant toute installation ou mise à jour importante
    - je ne laisse jamais les mises à jours en mode automatique : je les fais au moment opportun, en connaissance de cause, après avoir fait les sauvegardes adéquates.
    - je maintiens à jour mes différents produits, en appliquant les recettes ci dessus
    - je ne me ballade jamais sur des sites douteux, via Internet, (sauf en prenant les précautions d'usage : machine virtuelle + bac à sable)
    - lorsque j'installe une application, je choisi toujours installation personnalisée, et je décoche tous les adwares qui sont proposés
    - lorsque je teste un nouveau produit ou une nouvelle mise à jour : je lis la documentation associée, et j'ouvre tous les menus pour voir ce qu'ils font,
    en particulier je commence par ajuster les paramètres dans les préférences, pour optimiser l'utilisation.
    - lorsque je fais un montage :
    . j'ai toujours au moins 2 copies, sinon 3, des sources originaux (cartes SDHC, HDD, SSD)
    . en plus des sauvegardes automatiques, je fais une sauvegarde de mon projet après toutes modifications importantes
    . de temps en temps, je reprend d'anciens projets et éventuellement les réactualise avec les nouvelles versions des logiciels, afin d'être sûr que je pourrai toujours les relire et les modifier, ou qu'ils pointent sur les bons fichiers.
    . en fin de projet, je fais une "consolidation" afin de conserver et regrouper tous les éléments qui ont servis (et uniquement ceux-là) dans ce projet, sur un disque d'archivage.

    Toutes ces "recettes" ne sont que du bon sens et de l'organisation, rien qui demande des compétences hors du commun.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Moi aussi ogt je fait tout ça, petite différence c'est que je ne défragmente pas mes disques car ce sont tous des SSD, et si j'ai un outils à télécharger, comme un dézipeur par exemple, je le fais toujours sur le PC et jamais sur le Mac, comme ça je ne met pas de cochonneries car c'est mon ordi principal.
    Tous mes rushs et montages de l'année sont sauvegardés sur 2 disques durs de 4 To chacun, et il m'en faut 2 par an
    Je ne touche ni ne fait de réglage si je ne sais pas ce que je fais, en cas d'essai et si ça n'apporte rien, je reviens toujours au point de départ.
    Et pourtant je ne peut pas dire que je suis à l'abri d'un dysfonctionnement que j'arrive malgré tout à le résoudre.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. Studio Digital On

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...
    merci pour tous vos conseils, mais le prob vient quand j'appelle l'effet depuis premiere, le logiciel par lui même marche en autonome mais pas quand il est sous premiere.
    La version de Vitascène que j'ai est la 2.0.236 donc la derniere mise a jour.
    J'ai installé par désespoir Boris Fx en démo et cela marche super depuis premiere
    Snif pour vitascène...
    Sinon tout marche bien avec premiere, de temps en temps des plantages dues à ma mémoire 8 Go je pense.
    Mais un tres grand regret pour Edius Pro 7/8
     
  10. Studio Digital On

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre je n'ai que le répertoire de premiere pro cc 2015 et non plus celui de cs6
    Peux tu m'envoyer en mp le dossier en zip pour les répertoires
    Applications/Premiere Pro CS6/Presets/Styles
    Applications/Premiere Pro CS6/Presets/Templates
    Applications/Premiere Pro CS6/Presets/Textures
    Merci
    Chris
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avez vous essayé de ré-installer le plugin ?

    Pour quoi faire : Premiere CC2015 et Premiere CS6 sont complètement indépendants, l'un n'a pas besoin de l'autre pour fonctionner (sauf Encore, qui n'est plus distribué à partir des versions CC).

    Olivier
     
  12. Studio Digital On

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout réinstallé plusieurs fois et toujours pareil
    Donc je vois ce qu'a voulu dire breaux, peut etre une histoire de polices qui manquerai ou un truc comme cela...
    je sais que les deux versions sont totalement indépendantes mais je peux essayer d'incorporer les 3 dossiers dans les presets de premiere pro cc 2015
     
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38

    OUI tout à fait, un jour je m'aperçois qu'il me manquait les modèles de police, j'ai pu les retrouver en suivant la procédure Adobe. Mais comme j'avais dit, ce n'était une piste à suivre sans, que ce soit la véritable solution.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Olivier c'est quoi une machine virtuelle dont vous parlez ?
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Une machine virtuelle, c'est un système d'exploitation (W7, W8, W10, Linux, Android,...) que l'on fait tourner dans un environnement virtuel, c'est à dire avec une application (que l'on appelle Hyperviseur) qui simule un environnement matériel (soit un CPU, de la mémoire, des disques), et qui fonctionne exactement comme n'importe quelle autre application, et qui partage les ressources de la machine réelle.
    Il existe de nombreuses applications hyperviseur (dont VirtualPC de Microsoft, Virtualbox d'Oracle, VMware)
    voir Machine virtuelle — Wikipédia
    Personnellement, j'utilise VirtualBox, qui est très simple à mettre en œuvre, et qui me permet de tester tous les nouveaux systèmes d'exploitation (par exemple Windows 10) et les nouvelles applications (par exemple les nouvelles versions des produits Adobe)
    Oracle VM VirtualBox

    Le principal problème des machines virtuelles, c'est que les performances sont moindre que celle de la machine réelle (on n'utilise qu'un sous-ensemble des ressources) et en particulier l'émulation de la carte graphique est assez succincte (par d'accélération matérielle).
    L'autre problème concerne les périphériques : on n'a pas accès à tous les périphériques de la machine réelle, mais par exemple OK pour ceux connectés en USB.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous