module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

mise a jour ag ac 160 panasonic

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par jack12500, 8 Janvier 2017.

  1. jack12500

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    je viens de faire l’acquisition d'une panasonic ag ac 160 aej le premier acheteur la acquis en janvier 2013 première question la mise a jour etait deja faite a l’époque ? sur le format d'enregistrement je ne vois pas le 60i
    j'ai trouve sur le site pana une mise a jour de juin 2014 cela modifie quoi ? et dernière question et il obligatoire de posséder le branchement secteur pour faire les mises a jour ? je ne le possede pas je vous remercie infiniment pour vos réponses
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #2 comptesupprime20181127, 8 Janvier 2017
    Dernière édition par un modérateur: 8 Janvier 2017
  3. jack12500

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci claude pour votre réponse plus qu'a trouver ce maudit adaptateur secteur ( si quelqu'un ce trouve dans ma région Aveyron) et peu me prêter cette adaptateur merci d'avance
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est le n° du firmware actuel de la 160 ? il faut savoir que la Pana peut fonctionner très bien ainsi en attendant.

    Je ne sais pas ce qui change avec la der mise à jour, et pas retrouvé ces infos !

    Et en passant une petite annonce sur ce forum, on ne sait jamais ?

    Bonne chance
     
  5. jack12500

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    actuellement le firmware 2.05 et effectivement ma pana fonctionne très bien (je tente d'apprivoiser le bestiau) mais tant qu' a faire autant être a jour
    merci encore .Effectivement si quelqu'un possède un adaptateur secteur me faire un petit signe
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je me permet d'intervenir dans cette discussion car quelque chose m'étonne. Comment se fait t'il que votre vendeur ne vous ai pas fourni le chargeur secteur ? . Je conserve précieusement toutes les docs commerciales des cameras pro et semi-pros que je glane dans les salons annuels de la video ( Satis ) . Pour cette camera , il est bien indiqué que le chargeur est inclus séparément mais bel et bien inclus . Que la notice soit perdue , ça peut arriver mais un accessoire !!!! . je me pose des questions , d'autant plus que la camera est apparue en 2011 . Sans doute pas très facile de trouver actuellement cet accessoire .
     
  7. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison Jacques, hélas ce sont les aléas des occasions, ces Pana 160 étaient de superbes caméras, j'ai hésité pour en acheter une, et puis est sortie la AC 90 qui était plus dans mon budget ...... on a pas toujours les moyens de ses ambitions, snif !

    Donc chez Pana il y a 2 manuels, la version 1, en 3 langues est plus complète que la 2, ci-joint copie écran de cette adap secteur, autre solution un adaptateur universel par ex, mais ATTENTION à la polarité surtout, une inversion et c'est mortel, il ne doit pas y avoir de protection sur la caméra !
    Sans titre-2.jpg i_544350.jpg

    PS : j'ai posé une annonce dans la rubrique achats ça n'engage en rien, en bas du forum, donc à suivre !
     
    #7 comptesupprime20181127, 8 Janvier 2017
    Dernière édition par un modérateur: 8 Janvier 2017
  8. jack12500

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de votre intérêt pour mon petit problème effectivement le vendeur avait égaré cette accessoire ( cela peut arriver) bref en surfant j' ai trouvé en Pologne la partie qui ce branche a la camera ( 20€) reste a trouvé le transfo a un prix correcte j' ai trouvé mais a 195 roros ht je trouve cela un peu exagéré
    merci a vous en tous cas
     
  9. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Alors effectivement, si cette machine est en 2.05, alors elle n'est pas au plus récent, comme cité ci-dessus, qui est 3.07.
    Et oui, la procédure de mise à niveau impose que la machine soit alimentée sur secteur, sinon les étapes commencent puis s'arrêtent en refusant d'aller plus loin !

    Ici une précision indispensable : je vois ci-dessus parler de "chargeur" ; effectivement, la machine est livrée avec un chargeur autonome, qui permet de recharger les batteries en dehors de la camera (on peut pas charger avec batterie en place).
    Mais dans notre cas, il ne s'agit absolument pas de "chargeur", mais de "dispositif de fonctionnement sur secteur" : nuance !
    Livré avec l'engin, le dispositif est composé de deux parties : un boitier transfo-redresseur, et une sorte de fiche gluglute compliquée, qui prend la place de la batterie et venant se clipser dans son logement, et branchée sur le transfo ci-dessus ; si je suis clair.

    Alors là, je suis pessimiste : trouver ce truc (complètement improbable) ou en bricoler un, je le sens pas.
    C'est culcul que le précédent propriétaire l'ait perdu, car maintenant, tout ce qui est fonctionnement sans batterie, on oublie.
    Ceci dit, le SAV de Panasonic devrait être là pour ça ; bien sûr il vont faire payer ça une fortune ; mais néanmoins ils devraient pouvoir répondre à ce problème de manquant, non ?

    Réflexion perso : que la machine ne soit pas à la version up to date ne me parait pas une horreur invivable ; Pana n'indique (plus) le contenu des updates, mais possible que ce soit 3 fois rien, une correction d'un phénomène dont nous n'avons jamais le cas de figure, par exemple.
    Moi, je la garderais comme ça, si ça se trouve c'est plein de paroles pour pas grand-chose.

    [noter au passage que tout n'est pas gagné : pour accéder à l'update chez Pana, il faut avoir été préalablement registré, et montrer patte blanche]

    ajouté : ah je vois qu'entre temps tu as trouvé le gluglu chez labalabas ; bonne chose, bravo...
     
  10. jack12500

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec hammondandco je ne vais pas non plus me mettre la rate au courbouillon si je ne trouve pas !!!! la cam fonctionne parfaitement bien comme cela en revanche ce qui m’embête un peu quand même c'est que si la batterie interne et déchargé c'est le seul moyen de la recharger sinon on perd quelques fonction gardé en mémoire
    la mise a jour je l'ai téléchargé sans problème sur carte sd plus qu'a trouvé l'ensemble du guglu comme vous dites
     
  11. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La batterie interne, pile bouton lithium de sauvegarde des données date heure etc, est maintenue en charge par la batterie de la caméra, sinon à chaque chgt de cette dernière il faudrait tout reprogrammer !

    La maj du firware : il faut une carte formatée DANS la caméra, y glisser ce petit fichier à la racine (pas dans un dossier), et aller dans les menus et chercher autres fonctions, mise à jour !
     
  12. jack12500

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je ne savais pas pour maintient de la pile bouton en revanche j'ai bien chargé sur carte sd formaté sur la cam ok pour la procédure de mise a jour
     
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Si si Pana l'indique.
    Cette mise à jour c'est ça :
    Capture d’écran 2017-01-08 à 18.54.08.png
    A toi de voir si cette "Eye-fi connected function..." est importante pour toi, Jack12500...
     
    • Merci Merci x 1
  14. jack12500

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement si ce n'est que ce système de transfert je n'en ai pas vraiment l'utilité
     
  15. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apatura, merci, note de version, j'étais passé à côté !

    Et mon post #7, aucun intérêt, ça ne marcherait pas, ce système a été modifié en un connecteur plus simple maintenant, il faut l'alim d'origine.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous