module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Minolta a jeté l'éponge, mon Dynax 5D aussi !

Discussion dans 'Photo numérique' créé par FOURNIERCOURTY, 9 Décembre 2009.

Tags:
  1. FOURNIERCOURTY

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La première partie de l'intitulé n'est pas un scoop ; la seconde m'interpelle.
    Renseignements pris auprès d'un revendeur reconnu, les appareils Minolta ne seraient plus pris en charge par Sony qui a lui repris la marque !
    Intéressant, n'est-ce pas ?
    Avez-vous une information contradictoire et/ou rassurante ?
    Merci

    PS. La panne est la non reconnaissance systématique des cartes mémoires (les cartes et les pins sont en bon état) - l'appareil a été acheté en 2006.

    Re-PS. Je me suis laissé tenter par un Canon 450D - Tiendra-t-il au moins 3 ans lui aussi ?
     
  2. fcot2002

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    J'ai eu un gros souci avec mon 7D et... même réponse du cirque à Paris.

    Par contre j'ai pu le faire réparer chez

    Atelier Photo ciné MS à Paris (dans l'annuaire).

    Un peu cher mais bon c'est à toi de voir en fonvtion du devis etc.
     
  3. FOURNIERCOURTY

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je vais voir ;
    Merci
     
  4. FOURNIERCOURTY

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai finalement investi modestement (la crise...) dans un Canon 450D ; l'avenir ma dira si j'ai eu raison !
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Très bon appareil, surtout eu égard à son tarif actuel. Il est souvent le chouchou des testeurs sérieux dans sa catégorie.

    Je possède son "grand-père", le 350D qui fait d'excellentes images pour peu qu'on lui mette une bonne optique sur le nez. En développant les raw "aux petits oignons" les tirages A3+ d'excellentes qualités sur papiers beaux-arts ne lui font pas peur.
     
  6. FOURNIERCOURTY

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JLH 37
    C'est encourageant et rassurant.
    J'ai pris une optique Tamron 18x200 pour commencer. Bien sûr, les optiques précédentes qui me restent sur les bras : Minolta 17x35 et 75x300 ne s'adaptent pas.... Commerce et technologie obligent. La qualité n'en sera-t-elle que meilleure ?
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Je n'ai jamais essayé le Tamron 18-200.

    Ce n'est évidemment pas la meilleure optique qui existe sur le marché, mais il faut relativiser tout ce que l'on entend sur les optiques. Actuellement on ne sait plus fabriquer de mauvaises optiques ! :laugh:

    Tout va dépendre de ce que tu lui demandes. Si tu veux qu'elle soit bonne à toutes les ouvertures et à toutes les focales, là cela va couter cher. Mais si tu utilises ce type d'objectif pas trop cher sans le pousser dans ses derniers retranchement, tu en seras satisfait.

    De plus, le capteur du 450D a une densité de pixels raisonnable pour un aps-c de ce prix et tu n'auras donc pas forcément besoin d'une optique à très haute résolution forcément nécessaire sur des boîtiers aux photosites plus petits.

    Attention aussi à un truc : le micro-bougé. En longue focale (pas forcément très longue, d'ailleurs) c'est une véritable plaie. Nombre de gens seraient étonnés de voir l'augmentation des performances de leurs optiques si elles utilisaient un pied ou augmentaient notablement la vitesse d'exposition.

    Ce que je te conseille, pour le tester au départ, c'est d'utiliser un flash permettant des poses très courtes exemptes de micro-bougé. Ensuite, si tu ne retrouves plus le même piqué sans flash, c'est que tu bouges et que la vitesse d'expo n'est pas assez rapide.

    Tu verras, fais ce type d'essai avec des diaph aux alentours de F:8 et je pense que tu seras content. Si je me trompe tu auras le droit de me traiter de menteur :laugh:;-)

    Le seul truc qui pourrait t'embêter étant que cette optique ouvre à 6,3 en longue focale. Il n'est pas impossible que l'autofocus patine un peu vu la faible luminosité sous laquelle il va travailler. C'est un avantage des optiques à plus forte luminosité qui entraine une meilleure réactivité des autofocus.

    Je te souhaite de belles photos avec ton nouveau matériel.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "...Attention aussi à un truc : le micro-bougé...."

    :good: Jean Luc

    fcot2002 Mon vieux 7D me donne toujours satisfaction ...sacré bestiole bien "boutonneux" .....j'aime bien son rendu "pastel" ...un bon "besogneux " toujours fidéle.

    FOURNIERCOURTY Ben !! " Minolta 17x35 et 75x300 ne s'adaptent pas" ?!! tu aurais pu (du) craquer pour un Alpha 550 ( la crise ..j'ai pas dit le 850 ) et tu réutilisais tes objectifs ?!! Il obtient d'excellentes notes dans les différents tests dont le Chasseur d'Images & Réponses Photo .

    Très surpris aussi pas la qualité des boîtiers "entrée de gamme " de Pentax ( K 7, récent K x )

    Dans la gamme des "jouets" le TZ7 est surprenant, zoom 25-300 dans un "mini bidule" une qualité d'image ( de jour ) étonnante.
    Bertrand :jap:
     
  9. FOURNIERCOURTY

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous,
    Je prends acte de vos remarques et de vos conseils... Une prise en main (avec le temps) me sera nécessaire, mais les fêtes et les conditions hivernales sont motivantes pour la photo dans des conditions quelquefois difficiles tant sur le plan de l'éclairage que sur le plan des contrastes.
    Bonnes fêtes et à plus tard.
     
Chargement...
Discussions similaires - Minolta jeté l'éponge
  1. Marcello34090
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 517
  2. Macmurphy25
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    671
  3. kwase
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    531

Partager cette page