module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mini DVD non finalisé

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jakovideo, 30 Janvier 2016.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , voilà une question qui revient de temps en temps sur le Repaire . On vient de me confier un Mini DVD ( un -R ) qu'il n'est pas possible de finaliser car le camescope enregistreur est naze . Je n'ai pas trop d'espoir à ce sujet mais , parmi vous , il y en a peut être qui ont réussi à s'en sortir avec des utilitaires plus ou moins connus . il y a qqs années , un expert en informatique avait réussi à me récupérer les données d'un de mes disques durs qui était passé en " RAW " . Alors , je me suis dit que c'était peut être possible avec un DVD . Ce qui est sur : le DVD comporte de la video , on voit très bien le changement de couleur à sa surface .
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et si on rajoute par un exemple un fichier avec Nero, il ne va pas le finaliser ?

    Olivier
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci Olivier . je vais essayer demain mais vais-je y arriver ? . En fait , il faudrait un truc capable de recopier bit à bit le contenu video sans tenir compte de la TOC du disque . je ne sais pas si ça existe . De nombreux camescopes , des DVD-CAM , ont été affectés rapidement par ce type de problème , ce qui fait que ce standard n'a pas duré très longtemps .
     
  4. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonsoir,
    J'ai un Hitachi DZ-780 qui enregistre et lit les DVD Ram et mini DVD ...il fonctionne bien et si cela peut te dépanner je peu finaliser ton DVD.
    A+Pierre
    PS: Jacques,vu l'heure de tes messages je me demande quant est-ce que tu dors ;-)
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Oui Pierre , je suis ce qu'on appelle un "couche -tard " . Merci pour ta proposition mais ça ne marchera pas . La finalisation doit être faite par l'appareil qui a enregistré ou le même modèle de camescope . Or , je ne peux pas savoir avec quel marque de camescope ce mini DVD a été enregistré ( il y a plusieurs intermédiaires entre le propriétaire du disque et moi ) ;
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour giroudf et merci infiniment. Le terme " entr'aide " offert par le Repaire prend ici tout son sens . Je suis entrain de tester CD Roller . Pas donné ( 48 euros ) mais bon !!!
     
    #7 jakovideo, 1 Février 2016
    Dernière édition: 1 Février 2016
  8. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Et si tu l'ouvres dans Dvd-Shrink, il en voit le contenu ? Ou au moins un titre ?
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir arnuche . Giroufd m'a donné 2 liens . Le premier semble fonctionner puisque j'arrive à analyser le contenu du DVD et CD Roller m'affiche ensuite le fichier . VOB que j'avais sélectionné (l' icone de VLC apparait suite au scanning ) . Seulement voilà , il faut payer 48 euros pour obtenir la license pour pouvoir visualiser le fichier . Il faut encore payer 15 euros pour que la license dure 3 ans . Je doute que le propriétaire accepte de payer pour ça , même sans faire de "bénef " . Je n'ai plus DVD -Shrink mais j'ai DVD Decrypter et Clone DVD . Tous les deux restent muets lorsque je leur propose ce DVD . CD Roller semble donc être une valeur sure ( et merci encore à giroufd ) mais c'est surtout intéressant pour ceux qui sont souvent confrontés à ce problème ( pour amortir l'achat ) ou encore ceux qui attachent une grande importance au contenu de ce type de disque . Il existe donc une solution et celle-ci est valable pour toutes les marques de camescopes DVD-Cam ( c'est comme ça qu'on appelait ces me...s )
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    et le deuxieme lien, tu as essaye ?
     
  11. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Ça s'installe en quelques secondes.
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Giroudf . Le 2 ème lien , c'est un document assez dense en anglais et j'avoue ne pas comprendre tout ce qui y est expliqué ( 5 ans d'anglais seulement et à l'école - j'ai 68 ans ) . En dernier recours , on te propose d'acheter .....................Nero . Tu penses vraiment ,arnuche , que DVD- Shrink peut marcher sur ce coup là ? As tu eu des succès avec sur le même genre de disque ? Remarques , je ne risque rien d'essayer .
    PS : dernière minute . je viens d'essayer avec DVD Shrink . Il me dit carrément qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    As tu seulement essayé de finaliser le DVD avec NERO ?
    Moi je l'avais déjà fait avec des DVD-R (pas issus de camescope) et ça avait marché.

    Olivier
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    google est ton ami
    Google Translate

    quand a nero , tu dois pouvoir installer la version d'essai gratuitement
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Rebonsoir , mais mes chers amis , je possède Nero ( versions 6 et 8 ) . Dans les 2 cas , il ne se passe rien . Pour l'instant , seul CD Roller semble comprendre ce qui est gravé sur ce DVD . Il indique le nombre de séquences video ( 15 ) et leurs tailles respectives . Dommage qu'il soit un peu cher pour extraire le contenu d'une seul mini DVD .
     
Chargement...

Partager cette page