module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Minette Torche pour Mariages

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par Babyfoot52, 10 Mars 2015.

Tags:
  1. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite acquerir une minette torche pour utiliser lors des soirees de mariages. Lumiere type boite de nuit mais sans fumee (interdit aussi ici dans les lieux public).

    Quelle est la meilleure puissance (en Watt) pour ce type de film ? 35, 20, 10 ?
    Les distances de prise de vue varies de 1m a 4m (des fois un peu plus mais finalement assez rarement plus loin).

    Les marques chinoise type YN sont elles adaptees et ou suffisantes ?

    Merci pour vos indications

    Christophe
     
  2. Colonel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai pas trop compris ce que tu cherches à obtenir, mais sache que Yongnuo fait du bon matériel, c'est mieux que le chinois noname. Et leurs minettes sont très valables.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Evidemment la plus puissante, qui peut le plus peut le moins, avec un dimmer pour la baisser. Ne pas oublier, ce genre de truc est surtout conçu non pour éclairer mais pour rendre des faces plus propres en les raccordant à l'ambiance générale. Donc il faut pouvoir doser en fonction de celle-ci.
     
  4. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Merci

    Merci homero, mais la plus puissante en Watt veut obligatoirement dire la plus puissance en Lux ? (je sais que les lux se mesurent en fonction de la distance a eclairer) mais je suis habitue au flash photo. Est ce le meme systeme qu'en photo ?
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    les autres videastes et autres photographes vont te maudire avec ce genre d'eclairage.
    ca m'est arrive plusieurs fois de me pointer a un mariage a titre prive avec des YN toutes simplesm la ou les pro viennent avec un 5D et l'objectif qui'il faut pour filmer sans lumiere , et je vyais leur regards noirs chaques fois que j'allumais ma lampe...
     
  6. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Le hic, c'est que par définition, la "minette" est plus adapté à une prod reportage : dans un lieu sombre, tu vas déboucher un sujet sur un fond qui ne sera pas éclairé donc sombre, du coup, tu vas avoir des arrière-plans perdus dans la l'obscurité et obtenir une image assez contrastée — avec des sujets perdus dans le noir * — , aux antipodes de ce qu'on attend en général sur un mariage.
    * Raison pour laquelle les photographes vont te maudire, privés qu'ils seront d'arrière plans flous.
     
  7. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Je confirme, YN, c'est pas si mal et ça dépanne bien, parce que ça tient longtemps sur batterie, on peut dimmer (même avec télécommande), c'est léger, c'est vraiment pas cher et mine(tte) de rien, ça tient bien le choc : je les ai emmenées à pas mal de reprises dans des sapes de la grande guerre, cognées partout, posées moitié dans la boue, bref, traitées avec le stress des moments bien clostros. Les filtres plastoc livrés avec sont nases et ils bouffent pas mal de lumière, suffit de se découper quelques morceaux de gélat au format (pour glisser dedans), pareil pour le calque. La YN300 envoie carrément bien jusqu'à 4-5 mètres lorsque la lumière ambiante est faible ou nulle, mais comme le dit Homéro, c'est quand même pas vraiment fait pour ça. Dans le noir, sûr, c'est très efficace. De toute façon, mieux vaut effectivement s'en tenir à déboucher gentiment, faire ça dans la discrétion, donc dimmer, déjà parce que cela ne donne pas une lumière de qualité, mais il n'est pas du tout exclu de faire de belles images avec sa présence dedans. Et d'ailleurs pour ce qui est de la discrétion :
    :-)
    C'est clair, n'oublie pas de prendre avec toi la charte des droits de l'homme et du citoyen ! Et garde-là près de toi, elle ne te sera pas utile que dans les mariages, sur les forums parfois aussi...
     
    #7 nestaphe, 10 Mars 2015
    Dernière édition: 10 Mars 2015
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , à l'apparition des minettes à LED chinoises pas chères du tout ( j'ai payé la mienne 44 dollars ) , beaucoup de gens ont dit que ça ne valait pas un pet de lapin , que ce n'était pas fiable et j'en passe . Bah , un ami et moi qui les utilisons beaucoup , on constate que finalement , c'est super costaud mais tout a fait d'accord sur la qualité de l'éclairage . C'est tout simplement dégueulasse .
     
  9. Colonel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Personnellement, pour éviter le spot, dans la mesure du possible j'utilise la minette en vidéo comme le flash cobra en photo: lumière dirigée vers le plafond pour rebond et éclairage "naturel", les résultats sont incomparables.
     
  10. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Oui je suis assez d'accord avec cette facon d'eclairer mais cela sous entend d'avoir une minette tres puissante pour obtenir un retour (plafond) correct. Bien sur je ne me fais pas d'illusions sur la qualite de ce type d'eclairage mais d'apres ce que j'ai pu lire sur les forums cela permet de deboucher quelque peu le plan et compense une bonne partie du bruit habituellement genere par le manque de luminosite.

    Beaucoup d'entre vous (deja utilisateur de minettes chinoises) critiques la qualite de la lumiere mais cela est il vrai aussi avec d'autres minettes europeenes ou anglosaxonne ?
     
  11. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Oui nestaphe, j'avais bien remarque qu'il fallait avoir cette charte a ses cotes sur les Forums, mais je trouve cela assez ... drole et j'aime bien ce cote direct et sans detour des utilisateurs meme si parfois cela est tres dur.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    les dernieres YN que j'ai achete on l'avantage d'avoir 2 couleurs de led differentes (blanc/blanc et blanc jaune) ce qui permet de se mettre raccord avec l'eclairage interieur.
     
  13. Colonel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    +1, exemple YN-300 II
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Exact et surtout, surtout, pas trop puissante avec filtre, dimer impératif ..

    Presque le plus important : la distance à maintenir afin d'éviter le "formage blanc"

    Exemple en 3'49 une soirée "festive" :D

    >>

    Bertrand :jap:
     
    #14 bcauchy, 11 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: Christophe

    Pour la minette, "je" te conseil vivement l' Aurora mini ...c'est très largement suffisant..
    ( 730 lux à 1m c'est déjà "Kaulau_SALLE ")


    Fonctions :
    - Intensité réglable de 10 à 100% par potentiomètre
    - 3 emplacements pour griffes accessoires
    - Porte-filtre integré
    - Elle fonctionne par alimentation externe 7.4-14.8V ou par batterie de caméscope Sony série L (fournie avec chargeur)****.
    Elle dispose d'un loquet permettant de bloquer la batterie pour éviter qu'elle ne tombe brusquement.
    - Elle peut être fixée aux griffes porte-accessoires standard de tous les caméscopes mais aussi sur des supports à vis standard 1/4".
    Accessoires fournis :
    - un diffuseur
    - une batterie type Sony NP-F570
    - un chargeur de batterie avec adaptateur secteur et allume-cigare
    - une rotule métallique, porte griffe accessoire
    - une sacoche de transport
    Dimensions (sans griffe) : 134 x 81 x 52 mm
    Poids : 210 g (sans piles ou batterie)
    Luminosité mesurée : 730 lux à 1m (à 4460°K) (Faisceau large)
    ****Autonomie : mesurée en puissance max avec la batterie fournie avec : 2h20 !
    mesurée en puissance max avec la batterie légère haute capacité 4500mAh : 5h13 !

    Je l'ai, elle est vraiment bien faite, ..bon équilibre prestations/prix :good:
    A utiliser avec le diffuseur en place
    j'ajoute qu'elle dispose d'un testeur intégré de charge à quatre leds

    Test là :
    >>> http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/torches-a-led-idv-aurora/26236.htm#divfondhaut


    Achat là :
    >>>> ▷ Torche à LED Bicolore IDV AURORA MINI *NEW* en vente sur Digistore

    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page