module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Microphone AT2022 sur Kit adaptateur Sony XLR

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par PCnum, 20 Avril 2017.

Tags:
  1. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour
    J'ai le Microphone Stéréo AT2022 qui est XLR
    et j'ai le Kit adapteur Sony XLR

    Par quel cable brancher ce micro car je n'ai qu'un cable XLR mono alors que je souhaite avoir les voix séparées sur l'adaptateur

    merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tu trouves un cable qui converti le XLR stereo (ce qui est un peu une heresie d'utiliser un XLR 3 pin pour de la stereo) en 2 xlr mono
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    L'AT-8022 c'est si je ne me trompe l'ex AT-822, il n'est équipé que d'une XLR3 dont les deux sorties ASYMETRIQUES sont dispatchées avec un câble fourni avec ce micro sur les deux canaux de l'enregistreur. D'accord avec Giroudf, les micros stéréo ou MS possèdent en général un sortie XLR 5 broches.
     
  4. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Où trouver ce genre cable ?
    Je n'ai pas trouvé. Merci
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Normalement il est fourni avec le micro. voir chez Audiotechnica ou le faire réaliser. Broche 1 = blindage pour les 2 canaux, Broche 2 = canal 2, broche 3 = canal droit donc on est en asymétrique sur les 2 canaux. Le constructeur déconseille fortement d' utiliser une autre alimentation que la pile, désactivez l'alimentation fantôme sur la caméra. Je parle du 822 mais le nouveau doit suivre le même standard.
     
  6. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Ce qui est fourni c'est du XLR vers mini jack
    donc je recherche ce cable (XLR Stereo vers 2 XLR mono)
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Vous l'entrez sur quoi comme matériel ? Il ne semble pas que ce soit le câble d'origine (du moins pour le 822 où c'était XLR 3F vers 2 jacks mono 1/4"). Contrôlez à l'ohmmètre ce qui correspond à chaque PIN sur le mini-jack 3,5 mm (stéréo).
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    pas sure que tu trouves un cable tout fait, vu le cote exotique de l'utilisation faite d'un XLR 3 pins.
    tu peux eventuellement trouver un convertisseur minijack stereo vers double XLR, mais ca fait un connecteur de plus, pas terrible pourle son.
     
  9. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    XLR vers mini jack puis mini jack vers XLR double. Pas vraiment top comme solution
     
  10. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    0fb1f57c98eea6a331014ae39d49ea14.jpg
    Kit adapteur Sony XLR
    71964.jpg
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    raison de plus pour se bricoler un cable avec la longueur qui va bien .
    on trouve aussi des xlr coudees ce qui peut-etre pratique parfois.
    il y a quand meme un minijack sur le alpha 7, suffit de brancher le micro dedans ?
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Suivant la doc AT :
    CONNECTEUR DE SORTIE : Type XLRM 3 broches intégré
    CÂBLE Câble stéréo, enveloppe vinyle, blindé, à 3 conducteurs de 0,5 m de long (1,6 pi), avec connecteur de type XLRF 3 broches du côté du microphone et mini prise stéréo 3,5 mm du côté de la sortie
    Le câble de la photo est donc celui fourni avec le micro.
    Le câble XLR 3 F vers 2 XLR 3M est à fabriquer, norme inconnue dans les câbles tout fait.
    Il faut consulter le schéma de l'adaptateur pour éviter de mettre un élément actif à la masse en cas de symétrie électronique.
    Giroudf a raison, comme il y a un jack audio 3,5 pourquoi se compliquer la vie.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Bien d'accord, il suffit de ne pas utiliser l'adaptateur XLR et d'entrer directement sur la prise mini-jack du boîtier DSLR, ou alors de se faire un câble prévu pour, si on tient à utiliser ce très cher adaptateur SONY. Il existe en (presque) tout fait des câbles en Y XLR-3F côté micro > 2 x XLR-3M côté enregistreur (j'en ai un mais qui sert pour un autre de cas de figure) , il suffit de démonter chacune des prises XLR-3M pin 1 = blindage commun pour les 2 canaux, sur l'une pin 2 = canal 2, sur l'autre pin 3 = canal droit. On dessoude en fonction ce qui ne convient pas à l'arrivée.... et on suit les prescriptions d' Audiotechnica en ce qui concerne l'alim fantôme = OFF sur les deux canaux. Bien repérer les sorties avec un identifiant par exemple ROUGE pour canal droit .
    Audiotechnica avait sorti une version de ce micro, l' AT825 (prise XLR-5M) plus conforme avec les standards.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous