module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Micro pour APN en animalier

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par bergo, 27 Avril 2017.

Tags:
  1. bergo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et oui un p'tit nouveau sur votre site,
    je projette de faire quelques vidéo animalières en pleine nature avec mon appareil photo, et capter les 'raires' de cerfs, chants d'oiseaux, etc; je vise donc l'achat d'un micro connecté sur l'appareil photo, ou pas, pour une meilleur qualité que le micro intégré; j'ai déjà constaté que le vent et 'vibrations' auto-focus parasitent vite la prise de son, même si on peut épurer le son avec un logiciel de montage; quelqu'un connait-il ces modèles et semblent-ils suffisants, sachant aussi que mon budget est très réduit (retraité): sans aucune arrière pensée commerciale pour ce site: http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-son/micro-et-parabole/micro-pour-reflex-slr-277 .

    merci par avance, Cordialement.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Un micro directionnel avec une bonnette à poils et un coupe-basses intégré est le minimum. En tarif réduit j'utilise le Boya BY-VM190. Mais il faut que votre APN dispose d'une entrée micro en mini-jack 3,5 mm (ou 2,5 mm avec adaptateur).
    Ce n'est pas la panacée pour ce genre d'activités mais ça sera mieux ... Une trentaine d'euros tout compris.
     
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bonjour,

    tous les modèles présentés sur cette page commerciale se disent "professionnels", mais en réalité ce sont des petits machins plastoc pour amateur modeste.

    - ceci ne signifie pas que c'est de la triste daube ; bien sûr n'importe lequel de cette liste t'apportera un résultat nettement supérieur que le pseudo-micro intégré à l'appareil, sûr !
    - mais aucun d'eux, tel que présenté, n'offre de protection sérieuse contre les effets du vent : donc ma suggestion, c'est d'en choisir un qui a par ailleurs achetable en plus une bonnette-moumoute à longs poils, c'est le cas des Sennheiser par exemples, mais il y en a d'autres ;
    - et surtout, malgré le soi-disant profil "effilé" un peu trompeur de ces engins, aucun n'a vraiment de vraies caractéristiques directionnelles nécessaires à ce que tu veux faire en plein air.
     
  4. bergo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réactivité et vos conseils; je vois tout cela; merci beaucoup.
    j'ai fait un 2eme post pour un viseur pour APN
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le Boya BY-VM190 est livré d'origine avec une softie à poils (deadcat) qui se glisse par dessus la mousse, combinée avec le coupe-basses intégré au micro qui prend effet en dessous de 100 Hz, ça fait l'affaire pour les vents faibles et moyens. On améliore éventuellement en se protégeant avec un obstacle, la main par exemple.

    BY-VM190 - BOYA AUDIO EQUIPMENT CO.,LTD
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous