module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

micro main HF pour endroit très bruyant

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par dede4240, 3 Janvier 2017.

Tags:
  1. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je cherche un micro main pour enregistrer des itw dans des endroits ultra bruyant type boite de nuit, idéalement je cherche un micro HF, qui puisse supprimer la quasi totalité du bruits des enceintes et bien isoler la voix du sujet. On a eu de bons résultats avec ce produit sur un évent extrêmement bruyant. Idéalement je chercher donc le meme modèle sans fil
    est ce que ce produit peut convenir ?
    Sennheiser AVX 835 SET : Kit audio sans fil numérique 1,9 GHz microphone main directionnel

    merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On en avait parlé sur une discussion identique il y a deux mois environ ... si la tête cardio 835 convient c'est OK, le reste c'est de la HF. Mais chez Sennheiser laisse sur certains modèles HF main le choix des têtes, je tenterais plutôt comme je l'avais signalé sur l'autre discussion une super ou hyper-cardio, ça ne gommera pas totalement l'environnement mais si le micro est bien place à 10 cms voir moins de la source ça devrait être très compréhensible ... à moins d'être très mal placé par rapport aux décibels perturbateurs. Sinon il reste le micro à ruban Coles pour Formule 1 et anti-vuvuzellas cher, difficile à utiliser à l'image et uniquement filaire.
     
  3. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui dsl impossible de retrouver la discussion, on a acheté entre temps un MD42 qui n'isole pas suffisamment donc je ne voudrai pas me louper une nouvelle fois car ca va commencer à chiffrer...
    Je m'aperçois que j'ai oublié de poster un lien dans mon précédent email :
    "On a eu de bons résultats avec ce produit sur un évent extrêmement bruyant. Idéalement je chercher donc le meme modèle sans fil" voici le micro en question :
    Sennheiser e 835 - Live Performance Microphone - Vocal Stage Microphone
    Comme indiqué dans le descriptif il est:
    -spécialement étudié pour les fortes pressions sonores environnantes.
    -se démarque sur scène au milieu des volumes élevés.

    je viens d'aller faire une saut sur le site de sennheiser, franchement je m'y perds dans leurs descriptif de micro main, on dirait que c'est tous les mêmes
    par ex quelle est la différence entre ce modèle :
    Sennheiser SKM AVX-835S - wireless dynamic directional microphone - For interviews, documentaries Sound Recording
    et ce modèle :
    Sennheiser SKM AVX-835 - wireless digital directional microphone - For street interviews, documentaries Sound Recording
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La différence, je n'en sais rien, sur les Evolution 835 filaires le suffixe S c'était pour ceux équipés d'un switch ON-OFF. J'en ai plusieurs.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Si tu disposes déjà d'un système HF Sennheiser suffit d'ajouter ce module " SKP 100 G3 " au 835 de base ...cela revient moins cher
    Bertrand ;)
     
  6. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on l'a déja fait, le skp100 g3 ca marche super bien mais ce n'est vraiment pas très esthétique quand le micro est dans le champs, c'est pour ça que je cherche un modèle ou tout est intégré.
    le avx 835 c'est le meme micro que le e 835 que l'on avait ? mais en version hf ?
    merci
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Absolument c'est une tête cardioïde dynamique seule la partie émission est différente : UHF analogique pour le G3, UHF haute numérique pour l'autre. Les SKP sont de plus en plus souvent utilisés en télé sur des micros dynamiques. Moi je continuerais à utiliser ce matériel, 10 cms de plus pour un micro dans le champ je ne vois pas là un gros stress esthétique pour le spectateur ... pour le producteur par contre ... :D
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Tu colles son Logo :cool:
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben oui, ça fait sérieux, d'ailleurs pas mal de SKP "pros" sont ainsi habillés, le prod sera doublement content. Dans ce genre et de sujet et de plan ce qui compte c'est le son, à l'image il suffit de justifier en arrière-plan pourquoi il y a du boucan.
     
  10. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est des itw dans le domaine de la mode donc ils sont très à cheval sur l'esthétique ;)
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je connais, c'est le genre à se rouler par terre en hurlant dès qu'il y a une impossibilité technique. Dans ce cas changez le dispositif, faites les interviews ailleurs ou travaillez avec un cravate HF cardio ça sera discret mais l'environnement passera dedans et il faudra refaire une installation à tous les coups
     
  12. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    tu peux tricher avec 2 micros (un pour le fond sonore et un pour la voix ) et mettre en phase pour supprimer le fond.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je crois l'avoir dit à plusieurs reprises sur les deux discussions mais si vous voulez lever le doute, téléchargez les caractéristiques et les diagrammes des lobes de chaque modèle de tête sur le site Sennheiser et comparez ....

    http://fr-fr.sennheiser.com/global-downloads/file/2799/MMD_835_User_Manual.pdf

    http://fr-fr.sennheiser.com/global-downloads/file/2671/e_835_11_2012.pdf

    Pour la discrétion :
    Longueur micro cardio filaire E835 + émetteur SKP plug-on = 285 mm
    Longueur émetteur SKM AVX-835 avec tête cardio MMD-835 système AVX = 215 mm

    70 mm de différence sur une longueur de robe au dessus du genou, pour des stylistes ça compte .... pour un micro dans le champ ce qui n'est déjà pas terrible question style à 10 cms des lèvres, ça peut se discuter ... mais après tout si ce sont eux qui payent ... :rolleyes:
     
    #14 homero, 4 Janvier 2017
    Dernière édition: 4 Janvier 2017
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un copain preneur de son a essayé ces jours-ci ce produit CEDAR (DNS-8) ici la version portable : CEDAR DNS 2 - portable dialogue noise suppressor , reste à savoir si c'est adapté à ce que vous voulez faire éventuellement combiné avec la méthode Giroudf citée plus haut, l'outil étant décrit comme adapté au nettoyage d'ambiances indésirables au tournage et en post-prod, perso je n'y connais rien mais l'outil se loue et d'après mon pote c'est génial.
    Peut-être que Saint Kro et Video92 connaissent ou ont une idée là dessus.
     
    #15 homero, 8 Janvier 2017
    Dernière édition: 8 Janvier 2017
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous