module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro externe action-cam Explorer elite pour Vlog .

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Naleur, 13 Mai 2017.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    oui tu as raison, l'important c'est de faire des images.
     
  2. Naleur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ironique ?

    Le son est super important aussi, l'important c'est surtout de comprendre les paroles sans que ce soit pénible à entendre.
    Avec mon bête micro/casque de "gaming" on entend déjà pas mal même si c'est pas top, je me dis que avec un micro cravate et un enregistreur pas trop cher ça devrait déjà être mieux ^^
     
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    alors ça, y'a rien de plus vrai, non de diou ! les paroles, c'est tellement mieux quand on les comprend... si, si !
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas sûr, un micro-casque ce n'est qu'une variante du micro serre-tête qu'utilisent de plus en plus les commentateurs sportifs pour que l'ambiance extérieure influe le moins possible sur les commentaires et dans ces conditions un cravate ne ferait pas aussi bien. Autre avantage si on n'est pas à l'image c'est que l'on ne risque pas les bruits de frottement d'un cravate installé sans précautions.
    Si vous avez un smartphone en plus de l' action-cam, je vous conseille de doubler à l'image et avec le "bon son" les interviews avec votre smartphone (qui peut faire aussi un excellent enregistreur audio avec une appli gratos).
     
  5. Naleur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du coup je suis perdu niveau son :/
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas du tout, il faut utiliser les ressources adaptées dont vous disposez déjà en évitant d'investir dans des matériels inutiles, adoptez votre méthode de travail en conséquence. L' Action-cam et votre smartphone vont s'épauler en fonction du travail demandé. Un cravate à 20 € sur smartphone et ça vous faut une caméra sonore (sans manips de synchro ultérieures au montage) ou un enregistreur audio.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous