module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

micro dm100 sur une perche?

Discussion dans 'Canon' créé par bourville, 24 Juin 2014.

Tags:
  1. bourville

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)

    Voilà j'ai un petit soucis.

    Je viens de me procurer un micro canon DM 100 ne suivant que les avis des internautes et je me suis fait avoir par la connectique canon (merci les mecs -_-')
    C'est trompeur car le branchement n'est pas montré en photo, ni mentionné chez les revendeurs ni sur la notice si ce n'est mini advanced ché po quoi un truc qui ne veut rien dire si on boss pas chez canon...

    J'aurais donc tout naturellement souhaité savoir si il était possible d'adapter ce micro sur perche car l'usage que je souhaite en faire n'est pas du tout adapté à un branchement sur caméra. (ce qui est en plus débile pour un micro à 200€ dont les avis sur la qualité sont apparemment bon...)

    J'ai vu qu'il existait des branchement mal - mal pour griffe canon mais uniquement pour flash: https://www.google.fr/search?q=cabl....69i57j0l3.10407j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

    Existe il la même chose pour mon micro ou du moins serais ce à tout hasard compatible?

    En vous remerciant d'avance de votre aide car je suis vraiment décontenancé d'avoir payé 200€ si il faut pour rien...:sad:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben non, ce micro (très cher) a été conçu justement pour rester sur la caméra en simplifiant la connctique ... le renvoyer tant qu'il en est temps.
     
  3. bourville

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse homero je vais faire ca c'est vraiment dommage car le micro à vraiment l'air performant.

    Pourquoi ce choix de Canon ca détruit complètement les performances du micro qui serait juste idéal sur perche...

    Dommage.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous