module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

micro cravate non reconnu par la Canon Legria mini X

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par fadzak, 6 Décembre 2016.

Tags:
  1. fadzak

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    On vient de me prêter une caméra Canon Legria mini x. J'ai un micro cravate Sony ECM-CS10.
    Sachez qu'avant de vous consulter, j'ai bien lu le mode d'emploi et parcouru pas mal de sites ou autres vidéos, mais j'ai perdus pied.

    Je suis actuellement sur une autre discussion concernant l'éclairage. Du coup je me retrouve à gérer le son et la lumière en même temps. Pas facile pour un néophite.

    Donc voilà, j'ai l'impréssion que la caméra ne reconnais pas le micro, malgrés tous les reglages que j'ai pu faire. Si quelqu'un a rencontré ce problème, je serais intéréssé de savoir coment il s'y est pris.

    Sinon, je suis disposé à vous forunir toutes les informations necessaires pour que vous puissiez m'aider.

    Merci par avance.

    A bientôt



    je suis actuellement sur une autre discussion concernant l'éclérage
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je pense que la Canon Legria Mini-X ne fournit pas le courant plug-in-power dont ce micro a besoin. Il vous faut un cravate à pile genre Audiotechnica ATR3350 ou Boya BY-M1... et mono pour une interview c'est en général ce que l'on utilise.
     
  3. fadzak

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir homero.
    Dommage, je m'étais fait un petit plaisir avec la sony, mais pour rien. Du coup, je me fait offrir l' Audiotechnica ATR3350.

    Juste une question: en quoi un micro unidirectionnel est moins bien? Il me semble que d'éviter les sons ambiant est en soi meilleur pour prendre la voix d'une personne assise en plan fixe.

    A bientôt.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Bonsoir,

    homero a dit mono.
    Le Sony est stéréo en plus d'être plus ou moins "unidirectionnel".
    Il vaut mieux prendre un micro mono pour éviter des problèmes de son qui se balade gauche/droite lorsque la personne bouge la tête.
    Mais il existe aussi des micros mono "unidirectionnels".(on dit plutôt cardioïde)
    L'inconvénient avec des cardio, c'est qu'ils sont sensibles aux mouvement de tête.
    Les cravates cardio sont surtout utilisés lorsque le son de la personne est amplifié pour le public pour éviter au maximum un effet Larsen.

    En tournage, les omni sont largement suffisants
     
  5. fadzak

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir saint kro.
    En effet, j'ai lu trop vite. Désolé.
    Merci pour ces explications. C'est fou toutes les notions à connaître.

    Si tout va bien, je commande l'Audiotechnica demain.

    Bonne soirée
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Oui j'ai écouté un comparatif Boya BY-M1/ ancien ATR3350...le 1er est vraiment plus sympa / équilibré ... bonne trouvaille ce petit micro.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le BY-M1 possède un bon niveau de sortie, par contre sa capsule a tendance à ne pas très bien encaisser sur les coups de gueule et même les voix fortes donc ne pas le cliper trop haut si on redoute des surprises.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous