module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mettre un rush à disposition des Repairenautes

Discussion dans 'Rushes natifs' créé par Michel, 22 Janvier 2010.

Tags:
  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Sur une idée de Jean-Max, j'ouvre cet espace destiné à recevoir des liens vers des rushes NATIFS* permettant aux Repairenautes


    1. d'évaluer directement la qualité d'image et de son d'un camescope ou d'un format sur leur propre équipement
    2. de contrôler la faisabilité du montage sur leur ordinateur
    *Natifs parce que les images recompressées ne sont pas un vrai document utilisable.


    Comment faire
    --> poster un nouveau sujet dans ce forum "rushes natifs"
    --> le titre est uniquement la référence exacte de la caméra

    --> le contenu à l'intérieur du message : les liens vers 2 ou 3 rushes hébergés provisoirement quelque part à l'extérieur du Repaire (Google Documents, Free etc.)
    l'idéal est une dizaine de secondes par rush pour éviter l'engorgement du serveur.
    Evidemment mieux vaut choisir des extraits qui en disent suffisamment pour se faire une idée de la capacité du format surtout s'il est très compressé, penser à inclure des mouvements etc.
    un commentaire en plus pour en dire plus sur les conditions de la prise de vue
    Les perfectionnistes pourront même mettre une image fixe qui serve de support au lien de façon à avoir un petit preview...:-)
    --> Une fois postés ici, nous les récupèrerons et les mettrons à dispo sur un serveur du Repaire et modifierons au fur et à mesure les liens, de façon à rendre cet accès durable.
    Assurez-vous d'avoir l'autorisation de rendre publics ces images. Elles sont susceptibles de se retrouver un peu n'importe où sur l'Internet...:D

    Merci de ne pas mélanger les caméras dans les sujets. Pour discuter à propos de ces images, je pense qu'il serait très préférable de le faire directement dans les autres forums de façon à garder une lisibilité à cet espace...On verra bien s'il faut faire un peu de ménage de temps en temps.:D
     
  2. edgar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    303
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis perdu
    Comment fait on pour envoyer des rush.
    Quel type de lien.
    Je viens d'essayer avec 2 .mov et me suis fait jeter "fichier non valide"
    j'ai utilise "gerer les pieces jointes
    Ou est mon erreur.
    Merci
    Edgar

    Hello Edgar :hello:

    Il faut juste que tu trouves une solution d'hébergement provisoire, genre Google documents, Free ou autre pour nous permettre de le télécharger. Ensuite nous pouvons le placer sur un serveur du Repaire. ;-)

    On héberge pas les fichiers lourds sur le même serveur pour ne pas pénaliser le forum ;-)

    Michel

    Je vous donne le lien par "gerer les pieces jointes?

    Peux tu relire le premier post au dessus et me dire ce qui n'est pas clair dans le mode opératoire, j'essaierai d'améliorer la formulation.

    Merci

    Michel

    C''est clair, mis a part : comment transmettre les liens en questions.
    J'ai posté, tout a l'heure dans GY-HM100 les liens vers 2 rush qui se trouvent sur free, etait ce la méthode, ou bien devais je utiliser gestion d e fichier.
    Par ailleurs, je reconnais que j'avais lu trop rapidement et n'avait pas vu qu'il fallait les heberger avant.:col:
    Donc methode de transmission des liens à préciser, je crois.
    Amicalement
    Edgar

    Ok d'accord compris ;-)

    Merci !

    Michel :hello:
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bonsoir,
    Moi je n'ai pas compris comment rajouter des vignettes photos pour illustrer le commentaire.
    J'ai essayé par fichiers joints, mais il n'apparaissent pas.
    faut il également les mettre sur un serveur externe ?

    Ce n'est pas fondamental, mais il faudrait le préciser dans le mode d'emploi.

    Olivier
     
  4. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    :hello: Oui peut-être Olivier,

    Qu'est qui ne te parle pas assez dans :

    Je peux revoir la formulation si besoin ;-)

    Pour rendre pérennes les extraits je dois les uploader sur un autre serveur oui. Et s'il y a des imagettes toutes faites qui accompagnent le rush, je n'ai pas besoin de les créer, ça gagne du temps en effet.

    D'où : en attendant que je les reprenne, tu peux afficher ces imagettes comme tu le ferais de n'importe quelle image hébergée ailleurs (icône insérer une image de l'éditeur vBulletin) dans n'importe quel message sur le forum.

    Michel
     
Chargement...

Partager cette page