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[VotreAvis] Méthodologie Dynamic Link et rendu

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par laurentj1982, 21 Juillet 2017.

  1. laurentj1982

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    Bonjour,
    je met en oeuvre depuis peu une nouvelles méthodologie de travail :
    - sur Premiere, je synchronise des rushes multiccam sur fond vert (2 cam)
    - Dans la sequence multicam (utilisé en rushes), je transforme mes 2 segments en composition After Effects
    - Sur After Effect, j'ajoute l'effet Keylight (incrustation) puis éventuellement le fond

    Le problème est que sur Premiere, la vidéo devient illisible (barre rouge au dessus de la time line).

    Plusieurs questions :
    - est-ce que ajouter le fond sur Premiere ou After Effect a une incidence sur la puissance de rendu ?
    - Mes cartes graphiques actuelles Quadro k2200 sont peu adaptée au montage : mais est-ce qu'une GTX 1060 suffirait à lire en temps réel dans ce cas présent ?

    Surtout, quelle méthodologie utiliser ? Dois-je faire un rendu sur After Effect ? L'utiliser en brouillon, ou de manière définitive ? Ou faire le prérendu sous Premiere ?

    Merci d'avance
     
  2. LiquidPro

    So

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    AE travaille très rarement en temps réel, ta composition doit être rendue via première (et non via AE) pour pouvoir y être lue correctement (La barre rouge indique que le clip doit être rendu). C'est tout à fait normal, même avec une GTX1080 tu ne seras pas en temps réel. Si tu veux gagner en temps machine, tu peux utiliser UltraKey dans Premiere pour l'incrustation, au lieu de passer par une composition AE.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Je ne comprend pas trop : on a pratiquement les mêmes fonctions de Keylight dans Premiere que dans AfterEffects, je ne vois pas l'intérêt de passer par ce dernier.
    Sinon, dans AfterEffects, il faut balayer plusieurs fois la timeline de façon que toutes les images soient calculées et enregistrées dans le cache disque (qui doit être sur un SSD, ou un disque très rapide), de façon à avoir une ligne bleu sur la timeline.
    Ainsi en retournant dans Premiere, celui-ci n'a plus qu'a relire ce cache disque, ce qui se fait pratiquement en temps réel s'il est performant.

    Olivier
     
  4. laurentj1982

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    Bonjour,
    on en avait discuter ensemble il y a 3 mois à peine :
    comment améliorer cette incrustation ? | Page 2 | Le Repaire

    Et ce qui ressort de la discussion est que Keylight (dispo que sur After Effect ? ) est plus performant que Ultrakey.
    En pratique, j'ai fait un essai avec chacun de ces effets, et le résultats est meilleur via AE, en particulier le contour des personnes qui scintille via première malgré les paramètres d'adoucissement.

    En revanche, je viens de m'appercevoir que cela fonctionne bien mieux avec les rushes issue de la sony pxwz150 :
    Format : MXF
    Version du format : 1.3
    Profil du format : OP-1a
    Paramètres du format : Closed / Complete
    Taille du fichier : 18,0 Gio
    Durée : 49 min 0s
    Type de débit global : Variable
    Débit global moyen : 52,7 Mb/s
    Date d'encodage : 2017-01-26 18:07:19.000
    Application utilisée : Sony Mem 2.00

    Vidéo
    ID : 2
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Profil du format : High 4:2:2@L4.2
    Paramètres du format, CABAC : Oui
    Paramètres du format, RefFrames : 2 images
    Paramètres du format, GOP : M=3, N=12
    Paramètres du format, mode d'empaquetage : Frame
    Identifiant du codec : 0D01030102106001-0401020201316001
    Durée : 49 min 0s
    Type de débit : Variable
    Débit : 48,1 Mb/s
    Débit maximum : 50,0 Mb/s
    Largeur : 1 920 pixels
    Hauteur : 1 080 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Images par seconde : 50,000 Im/s
    Espace de couleurs : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:2
    Profondeur des couleurs : 10 bits
    Type de balayage : Progressif
    Bits/(Pixel*Image) : 0.464
    Taille du flux : 16,5 Gio (91%)
    Gamme de couleurs : Limited
    Coordonnées de chromaticité : BT.709
    Caractéristiques du transfert : BT.709
    Coefficients de la matrice : BT.709

    Mes rushes actuels sont issue d'un Tricaster de NewTek :
    ormat : MPEG-PS
    Taille du fichier : 758 Mio
    Durée : 2 min 14s
    Type de débit global : Variable
    Débit global moyen : 47,2 Mb/s

    Vidéo
    ID : 224 (0xE0)
    Format : MPEG Video
    Version du format : Version 2
    Profil du format : Main@High
    Paramètres du format, BVOP : Non
    Paramètres du format, Matrice : Par défaut
    Paramètres du format, GOP : N=1
    Paramètres du format, structure de l'ima : Frame
    Durée : 2 min 14s
    Type de débit : Variable
    Débit : 45,5 Mb/s
    Débit maximum : 72,0 Mb/s
    Largeur : 1 920 pixels
    Hauteur : 1 080 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Images par seconde : 25,000 Im/s
    Norme : PAL
    Espace de couleurs : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
    Profondeur des couleurs : 8 bits
    Type de balayage : Entrelacé
    Ordre de balayage : Ligne du haut d'abord
    Mode de compression : Avec perte
    Bits/(Pixel*Image) : 0.877
    Time code de la première image : 10:33:46:15
    Source du time code : Group of pictures header
    GOP, ouvert/fermé : Fermé
    Taille du flux : 731 Mio (96%)

    Peut-être qu'avec le fonctionnalité doublure de Première, je pourrais trouver une format plus facile à manipuler ?
     
  5. laurentj1982

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  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Normal, tout fonctionne mieux avec la Z150...:laugh::laugh:

    Blague à part, techniquement cela semble normal. Avec la Z150 tu es en progressif 422 10 bits et avec l'autre machine en entrelacé 420 8 bits.
     
  7. laurentj1982

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    Et du coup quelle solution est approprié ?

    Je vais d'essayer l'option doublure de première mais manifestement cela concerne la lecture dans le logiciel et pas ce qui est envoyé à After Effect.

    Sinon, j'envisage de faire des doublure de mes compositions (video inscrustée) sur After Effects mais je devrais aussi les faire une par une.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    "Ca fonctionne bien en effet. Mais le problème serait de pouvoir programmer cette opération d'un coup pour tout les vidéos car c'est très long et j'ai énormément de vidéo (10 h de rushes je pense)."

    J'espère que vous n'appliquez pas vos effets (dont Ultrakey) sur les 10 heures de rushes !
    Dans tout montage, on commence à faire le dérushage (suppression de clips inutiles ou foireux) avant d'appliquer un effet quelconque !

    Olivier
     
  9. laurentj1982

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    Merci, je suis monteur de formation, je connais le derushage. En revanche, les méthodologie de montage et post-production ont bien changées d'où mes interrogations.

    Concrètement, j'ai 59 vidéos d'en moyenne 5 minutes à produire soit près de 5 heures au total.
    On me fourni les rushes brut tournés en studio et sélectionnés avec en trop juste les amorces de début et fin de rushes, et les plantages.
    Une bonne partie des rushes sont en multi caméra.

    En conclusion, j'évalue en effet mon volume de rushes utiles à 10h.

    Pour finir, j'applique les effets d’incrustations et colorimétrie dans mes séquences multi caméra et non sur le montage final afin de pas avoir à copier ces effets sur chaque segments de quelques secondes. Les éventuelles corrections seront faciliter.

    Si j'insiste sur la méthodologie, c'est que j'ai à peine 2 mois pour assurer la post-production de ces 59 vidéos en plus d'autres missions de fond. Tout doit aller très vite et être organisé au mieux.
    Si je n'arrive pas à faire vite et bien avec After, je reviendrais à l'effet Ultrakey de Premiere même si la qualité est moindre.


    Au final, j'obtiens une fluidité correcte avec les doublures de After Effect. Concrètement, c'est un peu long car il faut les envoyer une par une en liste d'attente. Et il faudra que je pense à les désactiver une par une avant les exports.

    La solution de la doublure Première me convenait mieux mais n'est pas pris en charge dans le Dynamic Link.

    Si quelqu'un a une meilleure méthodologie, je suis preneur.

    Merci d'avance
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Fait un essai en transcodant un rush entrelacé 420 en Cineform (il est présent sur les dernières versions de Premiere) en désentrelaçant. Il sortira en 422 10 bits. Évidemment cela ne va pas augmenter la qualité de l'original mais peut-être que le logiciel d'incrustation travaillera mieux sur ce type de fichier.
     
  11. laurentj1982

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    Un essai d’incrustation avec Premiere ? Pourquoi pas.

    L'entrelacement pose problème pour l'incrustation ?
    J'avoue que je me pose souvent la question de son utilité. Je tourne tout en progressif, et diffuse tout sur le web.

    Mais pour le coup, on me fournit des rushes entrelacés. Les caméras utilisées (camera pilotables qui ressemble à de grosses web cam) ne feraient pas de progressif.
    Pour le 422, je pourrais insister. A voir si la machine supporte l'enregistrement de deux flux à cette qualité.
     
  12. laurentj1982

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    Bonjour,
    je viens de faire l'essai en cineform mais le résultat reste identique.

    La meilleure solution que j'ai trouvé reste la doublure sur After Effect. Par contre, je suis obligé de mettre mon fond sur After Effect car si j'envoie la transparence sur première, le résultat est très mauvais.
     
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