module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mes débuts sur After

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Jivago, 5 Juillet 2002.

Tags:
  1. Jivago

    Jivago Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ! Tout d'abord, content que ces forums existent, j'espère que vous serez nombreux à pouvoir m'aider.

    Après pas mal de montage sous Première, j'ai eu envie d'apporter un plus à mes images et aussi, de me mettre à la réalisation de petits clips bien sympas. Et pour ça, j'ai besoin d'After Effects.

    A part des premiers essais fort concluants avec Cinelook (et 8h de rendu pour 3min30 de vidéo), j'aimerais prendre ce logiciel par les bases et vraiment l'apprendre à fond.

    Pouvez-vous me dire par quoi commencer, quelles sont ses possibilités, etc.

    Et aussi, une question toute bête, j'aimerais faire sur un générique, un effet sur du texte, avec du texte qui vibre... Genre le générique de Seven en fait, les lettres qui bougent...

    Bref, merci de vos posts ;)
     
  2. didierg

    didierg Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cib

    bjr,

    ayant été dans la meme cas que toi il y a quelques temps, j'ai acheté le livre "classroom in a book" pour after effect 5.0 version fr et franchement c'est avec cela que j'ai rapidement eu des bases solides.
    ca se decompose en 6 ou 7 leçons qui permettent de decouvrir le fonctionnement, les touches diverses et la methode pour travailler sur after efficacement.
    le cd d'accompagnement contient les fichiers support et les resultats, ca coute dans les 25€ environ.
    d'autres livres plus complets existent en anglais si tu est a l'aise.

    bye,
     
  3. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil...! :bravo:

    C'est un bouquin très bien fait, un peu austère quand on le regarde comme ca mais une fois que tu es plongé dedans tu t'aperçois qu'il est très accessible, très pédagogique et en plus on s'en sort "grandi" ... ;)

    Il faut avoir une PETITE connaissance d'AE avant de commencer quand même...

    Bon courage...
     
  4. Jivago

    Jivago Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ;)

    Je crois que je vais investir donc ! Et me prendre quelques après-midi à bosser dessus. Sinon, d'après vous, quels sont les points à surveiller sur la config d'un PC pour bien faire tourner AE ?

    J'ai 512 de RAM, un DD 13Go Ata 66 et un DD 40GO Ata 100
    Athlon 1,2 Ghz
    Carte Vidéo 32Mo ATI
     
  5. gadeujo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AE 5.0

    whoa !
    ca fait vraiment plaisir de voir que le livre Clasrom in a book After Effects 5.0 est autant apprécié...
    :jap:
    un traducteur comblé
     
Chargement...

Partager cette page