module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Menu de dvd sur final cut pro

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par mylenevb, 24 Septembre 2013.

  1. mylenevb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premier point : je suis nulle dans ces logiciels de montage video, inutile d'utiliser des mots savants, je n'y comprendrais rien.
    Je résume : j'ai importé des vidéos de mon sony handycam dans final cut pro, j'ai fait mon montage (tant bien que mal...), j'ai gravé un dvd en utilisant la fonction "partager" et "dvd". Lorsque je le mets dans mon lecteur dvd de salon, mon lecteur m'affiche "pas de titre".
    Savez-vous de quoi il s'agit et ce que je dois faire pour contrer ce problème ?

    Merci pour votre rapidité à me répondre.
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Le Titre ? Quel titre ?

    Bonjour,
    "Pas de titre", je crois bien que cela veut dire que tu n'as pas attribué de titre à ton chef d'oeuvre. Dommage, non ?
    Dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque tu as cliqué sur "partager", en principe il y a un champ qui te permet de donner ce titre. Il faut le remplir...
    Pour plus de précisions, il serait bien que tu nous précises la version utilisée de FCP...
    Et puis : "je suis nul en musique, inutile de me parler de portées, de blanches ou de croches, je n'y comprendrais rien. Mais lorsque j'ai fait mon montage sur Garage band, c'est pas terrible à entendre. Savez vous de quoi il s'agit et ce que je dois faire pour contrer ce problème ?"
    La video c'est un peu comme la musique. Pour en faire correctement c'est mieux de commencer par apprendre le solfège...
    Et si tu utilises Final Cut Pro, qui n'est pas un logiciel pour purs néophytes, ce n'est pas pour rester "nulle", alors un petit effort, il faut t'y mettre !
     
  3. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    :mdr:
    Ou "je veux écrire un roman, mais je ne sais ni lire ni écrire ... et je n'y arrive pas avec mon traitement de texte !"

    Pourquoi la musique, ami amateur de grand Nord ? Traumatisé ? ;)
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, apatura et Fifi52 traduisent l' agacement que l'on peut avoir en lisant cette malencontreuse première ligne ...d'autant que celà n'inaugure plus une première participation au Repaire ... je n'en pense pas moins mais, je passe.

    mylenvb, pour moi, et pour l'instant, il me manque une information:
    que se passe-t'il lors de la lecture sur platine de salon après cet affichage "pas de titre" ?

    Je parierais (pas grand chose) qu'ensuite, ben, il ne se passe pas grand chose...

    Le lecteur lit-il l'enregistrement ?
    Si oui ... ben, c'est "normal", le "cahier des charges" d'un enregistrement vidéo (+ audio) sur DVD et lisible par platine de salon a été respecté par FC Pro...
    Mais, cette éventualité m' étonne.
    Si non ... ben, c'est normal ... car que tu le comprennes ou non, un enregistrement vidéo+audio sur DVD destiné à être lu sur une platine de salon doit respecter une structure et des rêgles précises qui ... ne semblent pas l' avoir été lors de l' utilisation de cette fonction "partager / dvd".

    Si le "montage" est encore accessible via FC Pro, il suffira de recommencer cette procédure en en respectant toute ses étapes, comme le spécifie apatura.
    Sinon, ben, tu feras mieux la prochaine fois :non:

    Quoi qu'il en soit, à la fois FCP n'est ni un logiciel d' initiation, ni un logiciel d ' "authoring" ooo :cry2: :help:
    L' "authoring" est la technique de conception/réalisation d' enregistrements sur DVD qui sont destinés à la diffusion vidéo (+audio) avec ... titres et menus ( comme ceux du "commerce").
    Il en existe des "simples" même dans la panoplie Apple ( iDVD, je crois) et hors cette panoplie comme Roxio Titanium - tu peux même créer des Blu-ray Disks!
     
  5. mylenevb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moquez-vous, moquez-vous, c'est facile tiens !!!!
    Figurez-vous que j'utilisais avant le windows movie maker de base et qu'il m'allait très bien mais il ne prend pas en charge les fichiers venant de mon Sony. Je suppose que vous allez me dire qu'il y a je-ne-sais quel truc qui modifie le format et qui le rend lisible sur WMM, ok je veux bien le croire.
    Lorsque j'ai acheté FCP, je n'ai pas eu l'impression de prendre quelque chose d'impossible pour un débutant (et oui, quand on est truffe on l'est jusqu'au bout). J'y ai passé beaucoup de temps, plus que vous n'en auriez passé, c'est certain mais je pense que mon travail a été honorable. Sur ce, je pensais qu'il était possible de poser des questions, même de débutant...
    L'intérêt de préciser que je n'y connaissais rien était juste pour éviter que vous perdiez du temps à me taper des réponses remplies de mots barbares et incompréhensibles.
    Sur ce, j'ai résolu mon problème à force de chercher...;)
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans chaque domaine d' activité humaine, travail, sport, loisir, quelle que soit la langue des mots "savants", "barbares" sont utilisés et peuvent être incompréhensibles pour qui ne pratique pas cette activité souvent même s'il bénéficie du résultat.

    Ces mots particuliers ont pour avantage de décrire précisemment la technique mise en oeuvre dans cette activité et c'est le cas en vidéo où, le "public" a accès à des "manipulations" qui, auparavant n'étaient effectuées que par des professionnels ou des amateurs très avertis ou encore actuellement, comme en photo, on peut encore se contenter de viser, déclencher et visionner y compris sur son "téléphone"...

    Pour la vidéo, le recours au montage devient vite une nécessité et un enregistrement sur un média de diffusion comme le DVD aussi.
    Pour celà, il faut passer par l' informatique et ses logiciels : croire que l'on règle tout en n'utilisant que le vocabulaire des mille mots de base est une illusion.

    Bien sûr, dans les réponses, en particulier à ceux ou celles qui ne désirent qu'une solution à leur problème et non une "formation", il faut restreindre l'emploi de ces termes technique à l' indispensable...
    Je pense que c'est, dans ce genre de réponses, ce qui est coutume dans ce forum, d'où son succès. Je pense donc aussi et c'est ce que j'ai écrit, que la formulation de ce "premier point" a "agacé", il t'aurait suffit de dire que tu n'étais pas encore familiarisée avec les termes techniques pour que "ça passe".
    C'est pour plaisanter -gentiment- que j'ai pondu le terme "authoring", tout en traduisant par "confection d'un DVD lisible par un lecteur (dvd) de salon" - nb : on peut, sur une galette DVD, graver un fichier vidéo qui sera lisible par un logiciel sur ordinateur et pas sur un lecteur de salon : à priori, celà aurait pu être le cas de l'échec que tu as connu.

    Tu as réussi à te débrouiller toi-même : bravo !

    Cependant, la rêgle de fonctionnement d'un forum est l' échange de "compétences", tu as désiré en profiter, ça n'a pas été le cas ...
    En principe, des trois qui t'avons répondu, je ne pense pas que nous ayons besoin de connaître ta solution mais, quoi qu'il en soit, tu as acquis une connaissance dont d'autres, comme c' était ton cas, pourraient avoir besoin ...
    Ton dépit fait que tu la gardes pour toi, c'est ton droit :sad:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonjour,

    Merci Guy Jacques de cette...mise au point. Tu as parfaitement résumé cette situation de plus en plus fréquente où l'on veut se dispenser d'apprendre. Le résultat, immédiat, est la seule chose qui compte. Problème de société auquel nous n'échappons sans doute pas plus que Mylène....

    Mylene : bien sur tu as raison, ici les questions de débutant ne sont pas interdites, bien au contraire, j'en ai souvent profité. Mais ce n'est pas le fond qui pose parfois problème, plutôt la forme.
    Avant d'aller chercher FCP tu avais I Movie tout prêt dans ton Mac Book Pro...

    Oui Philippe, traumatisé par la musique, hélas !
    Je suis nul en musique, mais je ne le revendique pas, je le déplore !

    PS Philippe : après 2 ans de bouderie je récidive avec Namur...
     
  8. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Hum, Gilles, mon ami, nul je ne crois pas . :non:


    Rebuté éventuellement. Ça peut passer. :approb: :approb: :approb:

    Pour te sentir moins seul, je reste essentiellement un autodidacte ... sans complexe ! :laugh:

    Pour Namur, tu as bien le droit. J'ai renoncé définitivement. Tous leurs courriels pour te relancer: directement in the poub ! La nature en télé-réalité, des métrages pour dire qu'ils ont un succès de "ouf", bof... :col:


    Pour Guy-Jacques : très bien répondu, comme d'hab. :jap:


    Pour Mylène: pas de moqueries, simplement un peu taquins... :cool:
     
  9. mylenevb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai réussi à mettre en place un menu en suivant un tutoriel de Remydeveze sur youtube, et ça m'a sauvé. Bon, j'ai toujours un problème au niveau de l'importation car je pense que c'est là que le problème se pose.
    J'ai donc réussi à graver un DVD lisible sur un lecteur de salon en rajoutant un menu mais mon image est très pixélisée, dès que quelqu'un bouge on dirait qu'il se divise. Je cherche, je cherche activement comment importer correctement mes vidéos qui sont en mpeg-2 sur le disque dur du caméscope.
    Clairement, lorsque je lis les films directement du caméscope ils sont très bons, mais une fois importés ils sont "striés".
    J'essaye de comprendre messieurs, j'essaye ... j'y suis depuis le 21 juin là-dessus et je n'ai toujours pas décidé de jeter l'éponge !!!
     
  10. mylenevb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ! pour info, je fais partie d'un orchestre symphonique alors je connais la musique ...:good:
     
  11. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    :perplexe: Je ne comprends pas ta manoeuvre.

    Essaie de faire un export via "séquence quicktime" qui donne une copie au format de montage et ensuite importe cette copie dans le logiciel d'authoring où tu pourras faire ton DVD. (Tu peux d'abord essayer avec iDVD qui est plus simple d'emploi).

    Pour le reste, entre musiciens, on devrait pouvoir s'entendre ! :mdr:
    Quel est ton instrument ?
     
  12. mylenevb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je joue des percussions et beaucoup plus rarement du violon dans un orchestre symphonique universitaire, et toi ?;)

    Bon, pour le reste, ma manoeuvre m'a parue simple (ce n'est peut-être pas le cas:o) :
    - j'ai des videos sur mon caméscope sony handycam DCR-SR77 qui fait des films mpeg-2,
    - je les ai importé sur mon MacBook Pro (osx Lion 10.7) directement sur final cut pro
    - j'ai fait un montage tout simple avec menu
    - j'ai partagé pour gravure sur DVD
    et là : image crado, pixélisée:cry2:
    Donc, je suis revenue en arrière et me suis rendue compte que les imports que j'avais fait étaient déjà pixélisés alors que visionner le film directement du caméscope sur l'ordi donne un très bon résultat. J'en ai conclu que c'était au niveau de l'import que je m'étais trompée. C'est là que je cherche actuellement.
    Avec mon orchestre, on va jouer le Requiem à l'Opéra de Montpellier, ce qui est une très grande chance pour nous;-). Donc, pour garder un souvenir impérissable, on va faire une video (je rassure ce n'est pas moi qui le fait:mdr:) par un professionnel, je vais le contacter pour voir s'il pourrait m'aiguiller en direct.
     
  13. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    AIe-aie, des fichier Mpeg2 (un cam à DVD ?) ! :col:

    Il vaut mieux les convertir au format de montage choisi avant de les importer dans le logiciel de montage avec compressor ou MPEG Streamclip (logiciel gratuit téléchargeable sur le web).

    Pour la musique, pas d'orchestre, mauvais pianiste, je serais plutôt du genre
    "impro-compositeur" :D
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Fifi52, je suppose que Mylenevb travaille avec FC Pro X puisque ce FCP lui offre la gravure de DVD sans passer par DVDStudio Pro et Compressor, deux "compléments" des versions précédentes de FCP et qui ne sont plus fournies avec la version "X"...
    Je crains que iMovie ( en gros équivalent de Movie Maker) ou iDVD (logiciel MacOS "simple") soient devenus payants avec les versions récentes de MacOSX... Mais, en leur absence de "Lion", peut-être peuvent-ils être trouvés ... quelque part ... (iDVD est très facile d' emploi : menus, chapîtres -éventuellement).

    Le MPEG2 est une procédure de compression d' enregistrements vidéo fort courant, mais, il en existe différentes applications; il faudrait un peu plus d' infos sur ce qui est enregistré sur ce camescope, FCP pourrait alors, vraisemblablement, être configuré en conséquence...
     
  15. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Bon sûr, mais c'est bien sans ! ooo

    Je raisonne toujours en FCP 7. :rolleyes:

    Va falloir que je m'y fasse ... :unsure:

    Maintenant, il faudrait que nos petits camarades qui posent les questions précisent quand il s'agit de FCPX. C'est une autre planète... :o
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous