module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Menu contextuel

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Bump, 27 Septembre 2015.

Tags:
  1. Bump

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'aimerais que mon menu contextuel blu-ray reste visible une fois qu'on a cliqué sur l'un des titres.

    Pour l'instant, dès que je clique sur un titre, le menu contextuel disparait automatiquement.

    Y'a t'il une option que j'aurai oublié de cocher?

    Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , qu'entend tu exactement par " Menu contextuel " dans un bluray . En principe , ce terme s'applique plutôt à l'informatique en faisant un clic droit mais c'est peut être moi qui suis "largué " . C'est en tous cas la première fois que je vois ces mots appliqués à un menu bluray .
     
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    euh... non.
    Le "menu contextuel" en Bluray, c'est un petit affichage d'informations (texte, images, accès à d'autres pistes) qu'on peut visualiser en superposition de la lecture en cours (seulement sur une partie de la surface, me semble-t-il), en sollicitant la touche "menu contextuel" du lecteur de Bluray.
    Chaque piste du Bluray peut avoir son propre "menu contextuel", d'où la valeur du mot "contextuel".
    En général, la lecture en cours se fige durant l'affichage de ce "menu contextuel" (mais en fait pas toujours, ça dépend du lecteur de Bluray).

    Tout ceci fait partie des spécifications du Bluray et du comportement de ses structures de parcours.

    On "sort" d'un "menu contextuel" affiché en général par des choix inclus dans ce "menu contextuel" lui-même.
    On ne peut pas faire ce qu'on veut, les trois sorties possibles sont toujours l'effacement du "menu contextuel" et : 1- continuer la lecture, ou bien 2- revenir au début de la piste qui était en cours de lecture, ou bien encore 3- aller directement au menu principal du Bluray en cours de lecture.

    [ce que demande l'initiateur de ce thread n'est donc, selon moi, pas possible, pour un Bluray "conforme" aux specs]
     
    #3 hammondandco, 28 Septembre 2015
    Dernière édition: 28 Septembre 2015
  4. Bump

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors hammondandco a bien expliqué le menu contextuel ou pop-up.

    Par contre, tu es vraiment sûr qu'adobe ne le permet pas? certains blu-ray commerciaux le peuvent, cette fonction doit bien exister.
    Adobe Encore n'inclurait pas cette fonction?

    Je sais que la commander fermer ou la croix pour fermer un menu contextuel en cours de lecture d'un bluray n'existe pas sous Encore contrairement à scenarist....

    Scenarist a vraiment bien des avantages mais il est apparemment tellement compliqué!
     
Chargement...

Partager cette page