module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] MELANGEUR MULTCAMS pour du direct LIVE

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par Thathanka, 3 Février 2017.

Tags:
  1. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    Selon moi : NON.
    vraiment pas.
    à titre d'essai, j'en ai commandé un, venant de là-bas-là-bas très loin ; d'abord j'ai attendu six ou sept semaines pour le recevoir, avec le temps j'étais persuadé que adieu mon fric, que je l'aurais jamais ; et puis ça arrive dans une simple enveloppe en plastique, pas de facture, pas de notice, que dalle ; et... il n'y a pas l'alim (5v, OK facile, mais en fait un connecteur... ne correspondant pas à aucun de mon abondante collec d'alims) ; et cet engin miracle-pas-cher ne ferait (?) que 1080p ; bref j'ai voulu essayer : OK j'ai essayé ; donc à vous de voir...
    ceci dit, je resterai fidèle au convertisseur BlackMagic, fiable, solide, marche toujours, s'auto-adapte à tous les formats possibles, et latence-zéro ; et cette alim soi-disant USB, je vois pas en quoi c'est un avantage, c'est l'USB connecteur nième génération (donc compatible avec rien, ou presque, c'est exaspérant) dont sont utilisés seulement les deux fils-alim ; j'utilise plusieurs convertisseurs BlackMagic, dans les deux sens, et ça marche (la captation-broadcast est qqchose de déjà suffisamment touchy et fragile, pour qu'on s'affranchisse de l'usage de boiboites incertaines bien que moins chères).

    et pour la deuxième question, concernant donc le streaming nomade, l'important n'est pas de "savoir le faire" et d'avoir les trucs et tutos pour, mais de parfaitement "comprendre" les bases du réseau ; c'est à quoi s'est attelé mon brillant collègue ci-dessus, qui s'est donné le mal de décrire de façon didactique parfaite, bravo ; voilà donc les bases éclaircies, pour qui se donne la peine de lire et d'assimiler.
    y'a plus qu'à.
    je serais loin de pouvoir écrire mieux, sincèrement.
     
  2. clem90

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Giroudf pour cette leçon de réseau. Je vais la lire encore plusieurs fois pour bien comprendre et ça me donne des pistes pour approfondir. Demain je vais chercher un bouquin sur le domaine.

    Intéressant ton retour hammondandco, je n'étais pas trop pour cette solution, tu m'as convaincu. Je suis tout à fais d'accord avec toi pour dire que dans ce domaine il faut pouvoir compter sur des outils fiables, et sur ses connaissances, c'est pour ça que je pose des questions sur le réseau et que je me documente. Je ne savais pas trop par quel bout attaquer ce sujet, avec le poste de Girouf ça me donne un cap à suivre.
    Au sujet du port usb, je trouve ça pas mal car j'ai plein d'adaptateur usb->secteur, et aussi que les batterie usb sont abordables, alors que le modèle avec batteries coûtent quand même plus cher, pour une cam porté ça peut être utile.

    Merci a vous pour vos réponses
    Clem
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    la prise usb est une cata, si on peut avoir la prise standard habituelle (le petit tube) c'est quand meme mieux.
    Perso , les miens je les ai recu rapidement, avec alim mais je suis passe sur batterie, parce que souvent c'est le seul element qui me fait tirer un cable 220v. j'utilise les NP-F970 (pour certaines chinoise, PATONA) montees sur un adapteur qui se trouve aussi sur ebay.
    (les batteries sont un heritage des nombreuses camera sony precedente ainsi que les complements pour alimenter mes lampes a led)
    comme les adapteurs SDI marchent entre 5 et 12V, une batterie lithium de ce model se trouve juste au milieu (8.4-7.2V) ce qui me garanti le
    fonctionnement meme avec une batterie qui baisse.(ca tient quand meme plusieures heures).
    [​IMG]
    pour le meme prix derisoire tu peux aussi avoir l'alim equivalente
    [​IMG]
     
  4. clem90

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une autre question un peu dans le même domaine.
    Au sujet des cartes Blackmagic decklink 4k extreme :
    Je ne trouve pas de configuration minimum pour qu'un pc puisse en faire tourner plusieurs correctement.
    Et existe-t-il pour rester dans la bidouille un moyen de brancher ce type de carte sur un PC portable ? J'ai trouvé un adaptateur chinois mais très peu d'information.

    Si ça s'éloigne trop du sujet je peux créer un autre post.
    Merci bien
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    la bidouille faut oublier, ca marche deja juste bien en standard...
     
  6. clem90

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vais voir si je peux trouver une tour par trop cher pour monter une configuration avec.
    Merci
     
Chargement...

Partager cette page