module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mauvais départ en HD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par totovidéo, 30 Mai 2013.

Tags:
  1. totovidéo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    Je me présente, je suis le bleu du jour et j'ai un petit problème.
    Je suis équipé d'un camescope JCV GC-PX100 le nouveau JVC.
    J'enregistre sur une carte Lexar Pro SDXC (10) 128 Go 400x

    l'ensemble fonctionne parfaitement bien j'ai choisis le format AVCHD 1920X1080 P

    Le résultat a un bon rendu en visionnage sur le camescope MAIS après le montage le résultat est très mauvais les images ne sont pas belles manquent de chaleur dans les couleurs, les panoramiques sont très saccadés ...Pour ce premier pas en HD j'ai utilisé la version de test de ADOBE premiere elements 11.Je n'ai pas eu de problème particulier pour le montage!
    Pouvez-vous me donner votre avis sur ce constat et peut-être me proposer une solution sur mon choix de réglage!!!!
    Je vous rappelle que je suis le bleu du jour ,et que c'est mon premier approche en HD.
    Bonne fin de journée à tous ! et merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bienvenue sur le Repaire

    "j'ai utilisé la version de test de ADOBE premiere elements 11"

    Il y a un forum spécifique pour ce logiciel :
    Adobe Premiere Elements - Forums du Repaire
    vous aurez plus de répondants.

    Vous ne dites rien sur la configuration de votre PC (CPU, Mémoire , Carte graphique, disques)
    ni sur les paramètres de votre projet dans PE11 et ceux d'export du film créé.

    L'adéquation des paramètres des vidéos d'entrée, du projet (timeline) et d'export, est essentielle pour avoir de bons résultats.
    Il faut ensuite que la configuaration suive (pour éviter les saccades).

    Olivier
     
    #2 ogt, 30 Mai 2013
    Dernière édition: 30 Mai 2013
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut et bienvenue sur le REPAIRE

    Uniquement en sortie de montage ou sur l'original aussi ?
    Quels réglages utilises-tu en prises de vues et en export, tout cela sont des informations capitales pour cerner ton problème ;)

    Et comme le dit Olivier :hello: Quelle est ta config informatique?

    André :jap:
     
  4. totovidéo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mauvais départ .

    Merci à vous deux !
    Alors André,pour repondre à ta question
    Le rendu en lecture direct sur l'écran du camescope est super, mis à par des images légèrement bleutées à mon goût.
    Le format est est AVCHD 1920X1080 50P
    En ce qui concerne l'export j'ai trouvé dans PE 11 toutes les conditions qui correspondaient à mon réglage camescope...Ce que j'ai bien apprécié, d'ailleur j'ai même trouvé ça facile !!

    Olivier en ce qui concerne ma configue ordi, bien que pas vraiment récente je ne pense pas qu'elle soit trop ancienne...

    Propriété Systeme
    Microsoft Windows XP Edition Familiale 2002 pack 3
    Config ordi
    Intel(R) corel (TM) 2CPU
    6400@2.13GHz
    6400 GHz,2.87Go de RAM
    Carte graphique
    NVIDIA Geforce 210

    En ce qui concerne le travail de montage j'ai remarqué des problèmes de défilement très saccadés en lecture sur la "time line" mais je pense que c'est normale....Mais très chiant!
    J'ai trouvé que le logiciel gobait tout du premier coup, ce qui m'a étonné par rapport à PE (édition de 2004) qui n'estait pas HD (mon camescope non plus) il fallait convertir en AVI
    Il est possible que j'ai mal configuré le logiciel, mais je ne sais pas dire où j'ai merdé... Je vais tenter un autre test avec plus d'attention!
    Merci à vous deux...

    Michel
     
  5. totovidéo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore moi !
    Juste deux mots pour signaler un détail qui peut avoir une importance au niveau de l'encodage!
    J'ai gravé un DVD, qui démarre en direct sur ma TV sans aucun problème, mais qui ne démarre pas en direct sur mon ordi, il faut aller chercher dans les fichiers pour lire la vidéo ???

    A noter que le rendu sur le micro n'est pas de bonne qualité, comme sur la TV.
    Est comme je ne suis pas très malin en informatique !!!!
     
  6. daglewood

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    détail tout ce que tu as sur les fenetres avec tes choix, au moment du rendu (de l encodage final)
     
  7. totovidéo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ça me travaille le cuir ce truc, alors je suis retourné sur mon montage dans PE11.
    En apportant toute mon attention je me suis rendu compte que c'est certainement dans le logiciel que ça merde car même dans le "rendu" la vidéo est TRES MAUVAISE C'est pas des pixels c'est des petits poix avec un très fort scintillement! Surtout sur les mouvements de camera .
    C'est très moche ! Est le temps de travail pour faire un rendu sur une video de 5mm30 ets proche 15 mm!
    Mon ordi dans ce cas serait il pas assez performant?

    PPFPFF Galère !!
    Merci à vous de me lire.......Encore!
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Hello

    Ton PC est limite !!
    sur celui de ma femme un dual core à 2Ghz pour lire correctement du H264 en FullHD 50p je suis obligé de le réencoder en FullHD 50p Mpeg2 !!

    Tu as quoi comme télé ??

    Pour lire sur PC tu utilises quel soft?

    tout à fait normal avec ta config informatique!!

    André :jap:
     
  9. totovidéo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sujet du tv c'est Pioneer KRP 500a
    Pour le reste concernant l'ordi, je ne pensai pas être à ce point dans les choux !
    Je voudrais être sûr avant de porter un jugement sur le matos que ce n'est pas une erreur de ma part...
    car je suis loin de maîtriser la vidéo SURTOUT en HD.
     
    #9 totovidéo, 31 Mai 2013
    Dernière édition: 31 Mai 2013
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "c'est certainement dans le logiciel que ça merde car même dans le "rendu" la vidéo est TRES MAUVAISE "

    Ce problème n'est pas du à votre configuration, qui reste trop faible pour traiter correctement de l'AVCHD, et qui explique les saccades, mais à un mauvais paramétrage de votre projet qui ne correspond probablement pas aux vidéos d'entrée.

    je l'ai déja dit : postez votre probème sur le forum Premiere Eléments, ou il ya des habitués de ce produit, car Caraibe et moi-même pratiquons Premier Pro, qui est différent.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. totovidéo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le gravage du DVD, j'ai validé dans
    Publier+partager
    Selection
    Disque graver des dvd,blu-ary et disqus AVCHD
    Ensuite
    Disque
    Préconfiguration
    Pal
    Qualité+ Grand écran dolby DVD
    Est-il possible de poser de copies d'écran sur le forum ?
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Olivier :hello: il y a un cumul des deux je pense ;)

    ARK | Intel® Core?2 Duo Processor E6400 (2M Cache, 2.13 GHz, 1066 MHz FSB)

    Tu as vu, c'est ancien comme processeur (gravure en 65 nm :suspicious: )et la CG n'est pas une bombe aussi.
     
  13. totovidéo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mauvais depart en HD

    Bonjour à tous.

    Merci pour votre aide, je pense que je vais terminer notre échange à sur ce sujet, je vais m'équiper d'un matériel plus performant pour la vidéo et passer à windows 7 ..
    Cependant je voudrais vous demander un dernier conseil en ce qui concerne le format à utiliser.Mon camescope peut enrgistrer en AVCD 1080 P et en MP4 1080p entre-autre


    Avec la carte que j'utilise (128Go (10) 400X LEXAR) j'ai la possibilité de faire 10 h00d'enregistrement en AVCHD, et 7h 50 en MP4...Je part 21 jours aux US..
    Quel format me conseillez-vous d'utiliser sachant que le temps d'enregistrement et quasiment le même dans ces deux cas.

    MERCI ENCORE !;)
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Toto ;)

    Cet appareil est assez nouveau et assez étrange ..Entre cam et Apn on dirait ??

    Il propose un tas d'options de prise de vue Toutes sont en H264 avec un conteneur un peu différent (uniquement pour s'y reconnaître je pense, un peu comme on fait des emballages differents suivant la destination des cadeaux :laugh:)

    Le mode "AVCHD Progressif (1920 x 1080/50p 28 Mbits/s)" est un bon compromis entre qualité et débit

    Mais pour une qualité maximale il est conseillé de prendre la "format" qui a le plus fort débit:
    MP4 (1920 x 1080/50p 36 Mbits/s
    Mais où est la difference entre le mov en 35 Mb/s ?? curieux appareil.

    Fais des essais et regarde ce que digère le mieux ton soft ..Bien que ce soit du H264 dans un emballage différent

    Oui, soit par piéces jointes (second icone après le A en haut), Soit en passant par imageShack (choisir code forum)

    André :jap:
     
    #14 caraibe, 1 Juin 2013
    Dernière édition: 1 Juin 2013
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. totovidéo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais pour moi c'est un peu du charabia tes explications .....Mais je vais tenter d'apprendre un peu tous les jours connais-tu éventuellement des sites de vulgarisation dans ce domaine.

    J'ai deux copies d'ecrans je vais essayer de les joindre.

    En réalité ce que je veux c'est être sûr de pouvoir exploter avec un logiciel de montage mes vidéos à mon retour pour réaliser des DVD (blu ray éventuellement) Je m'équiperais de la machine et dun logiciel convenable ...

    Je serais tenté de choisir AVCHD mais si le MP4 offre plus plus de débit ??
    Je n'arrive pas à coller mon image "impr.écran" dans le fichier ...
     
Chargement...

Partager cette page