module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matos pour mon entreprise !!!

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par FirtLifeProd, 20 Juin 2015.

Tags:
  1. FirtLifeProd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    L'année prochaine après ma formation qui se termine en Avril 2016, je vais ouvrir ma micro-entreprise dans les films de Cérémonie & Célébration (mariage, cérémonie de toutes religions et ethnies .......) et les films institutionnel et pourquoi pas, si j'évolue, réaliser des clips, des web-série, des court-métrages et autres...

    Pour la prise de vue j'opte pour le GH4... Je souhaite avoir un objectif lumineux avec une bonne plage de focales (du paysage au gros plan), un bon rendu cinéma à un bon prix bien sûr (le Graal existe :) )...
    Que pensez-vous des anciens objectifs Angénieux ?
    J'aimerais avoir vos idées, vos conseils là dessus

    Accompagné :
    - d'un filtre "VILTROX FILTRE ND2-ND400 VARIABLE VISSANT HD (52MM À 82MM)"
    - un simple Pare Soleil
    - un Spider Shoulder (que je dispose déjà)
    - un moniteur "APUTURE V-SCREEN VS-1 MONITEUR LCD 7"
    - 2 Yongnuo Lampe LED (même direction, avec deux intensité différente pour éviter une lumière trop dur ! )
    - un Dolly Koolertron-60CM + tête fluide (provisoire)
    - 2 batterie supplémentaire
    - 3 cartes sd 32go


    - Je souhaite disposé d'un stabilisateur 3 axes, les DJI sont très chère en existe t'il une sous-marque de bonne qualité et facture ?


    Pour la prise de son : - Rode VideoMic Pro + bonette anti-vent
    - Zoom H4N SP


    Voilà ! Voilà ! J'attend vos avis, vos conseils, vos critiques, vos expériences... Se que vous enlevez ou rajoutez... Bref je suis ouvert à tous :D

    Merci d'avance...
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Lesquels Angénieux ? Il faut couvrir le capteur du GH-4 ! Il n'y a que les optiques pour caméra 35 mm ou appareil photo qui y parviennent ...

    Pourquoi un H4n si c'est pour y planter un micro en mini-jack

    Pourquoi mettre un S là où un C serait logique : Se que vous enlevez ou rajoutez ... c'est devenu une épidémie sur le Web ....
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour les mariages, mieux vaut éviter les basses lumières, hors c'est souvent le cas dans ce genre de situations.

    Un GH4 est à proscrire pour sa mauvaise sensibilité, même à F2.0 iso1600 c'est une catastrophe.

    Autant prendre un 6D, un Sony A7s, un Camescope Sony à 1000 €, ce sera 100 fois mieux que le GH4, qui lui en revanche fera des merveilles par beau temps.

    Un Sony X70 serait l'engin parfait pour avoir un peu de bokeh tout en gardant les avantages du camescope (optique intégrée, ergonomie, alim xlr)





    Un zoom H1 suffira pour un micro mini jack.
     
    #3 lexcalvin, 20 Juin 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    6D et A7s, gare à la mise au point !... Paraît qu'il y a des reporters news qui tournaient déjà des sujets avec des 5D :weird:.
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    L A7s a une map redoutable en video, et en photo.
     
  6. FirtLifeProd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le GH4 me plaît d'avantage qu'une caméra basique du fait que la 4k va devenir une résolution beaucoup convoité pendant un certain temps à mon avis...
    Si une bague Speedbooster certe très chère... mais efficace ?



    Quel autre micro me proposez-vous ?
     
    #6 FirtLifeProd, 21 Juin 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :non: la X70 malgré son apparences n'est pas (et de loin) une caméra basique
    elle est même capable de filmer en UHD (pseudo4K) ..si..si ..elle peut le faire
    S'ajoute une excellente sensibilités et tout ce qu'il faut au niveau Audio

    Maintenant si tu veux être à la ramasse dans les Eglises ou en soirée, ta vie t'appartient :D

    Bertrand :jap:
     
  8. FirtLifeProd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Honnêtement, je m'en tiens au GH4, je dis cela car j'ai regardé pas mal de test en low light, moi ayant filmer avec un 600D avec un 18-55 f.3.5 dans une église à 16h avec un bon soleil et dans une salle de fêtes le soir avec des lumières d'ambiance, les résultats était très convainquant. Les églises sont quand même pas mal lumineuse...
    Pour les soirées, les repas se déroule dans de bonnes lumières, le bémol sera certes en fin de soirée avec les lumières d'ambiance mais bon, la débrouille et l'originalité prendra le dessus (étalonnage, lampe externe, bidouillage...)

    Et le GH4 m'apportera plus les effets que je recherche que le Sony X70 d'après les vidéos que j'ai pu voir...
     
  9. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Pour le 4k, faudrait déjà que les gens aient tous de la HD...
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Honnêtement

    :o Euh ...!! mais c'est quoi ces "effets ! " que tu recherches dés la prise de vue :D Bertrand :rolleyes:
     
  11. FirtLifeProd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un look cinéma ! :D Je ne me suis pas renseigné sur les caractéristiques du Sony X70 mais d'après les vidéos il m'a l'air plus d'un look reportage ?!?!:perplexe: (peut-être que je me trompe)... Et puis à ce prix autant investir dans un BMCC :approb:
     
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le GH4 en low light ... c'est de la merde.

    Je le sais, j'ai un GH4, F2.0 1/50 iso 1600 et le tournage nocturne urbain est une horreur !

    Libre à toi de te faire du mal sur cet apn fabuleux ... en lumière standard.

    Une capture d'écran du GH4 pendant un essai en basse lumière dans une rue, éclairage natif, pas de led, hmi etc (Heureusement que j'avais le 6D pour rattraper certains plans)

    Je vous laisse apprécier la puissance du bruit :D
     

    Fichiers attachés:

    • xfiles.jpg
      xfiles.jpg
      Taille de fichier:
      242.6 KB
      Nb. vues:
      275
    • 4.jpg
      4.jpg
      Taille de fichier:
      737 KB
      Nb. vues:
      268
  13. FirtLifeProd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lexcalvin puis-je voir la vidéo de ton tournage ? si c'est possible

    Après le mieux pour moi et de tester en louant les appareils gh4 et a7s pour vraiment me faire une idée !...

    Ce qui est dommage avec le Sony Alpha A7S c'est qu'il faut un enregistreur externe pour la 4k et cela un frais supplémentaire, le budget est l'un des principal inconvénient de la création d'une entreprise... d'où mon orientation vers le gh4...
     
  14. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Tu trouvera toujours des situations où il fait sombre, mais peu de clients qui voudront du 4K pur, vaut-il mieux une image pleine de bruit en 4k ou une image hd propre ? ( question à 2000 € )

    Maiiis le Gh4 est super pratique, fait des ralentis, et pour la stabilisation en post, le 4K vaut la peine.

    Lexcalvin, ton image est très contrastée, j'ai vu une vidéo de Gh4 où un gars utilisait un profil et montait à 3200 iso sans avoir autant de bruit.
    Tu utilises un réducteur de bruit en post ? c'est super efficace.
     
  15. FirtLifeProd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rare sont les clients qui demanderont une qualité vidéo inférieur au 4k si il cherche le meilleur, cela me parait logique non ?!? Un film de mariage (ou autre) est fais pour durée dans 40-50-60 années avenir pour les plus fidèles, qui c'est quelle résolution apparaîtra dans les 5-10-15 années avenir ? Donc autant me mettre au goût des futurs jours ! Tel sera mes arguments :jap:

    C'est vrai que le GH4 en low light n'est pas une révolution mais je ne peux investir dans une seconde caméra très bonne en low light juste pour les plans obscure...
    D'où le recherche d'objectif bien lumineux...

    Il y aura un peu plus de travaille en post-prod...
     
Chargement...

Partager cette page