module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

matériel video/photo pour Youtube et 350 €

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Antho97, 26 Avril 2017.

Tags:
  1. Antho97

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai pour projet de commencer à faire des vidéos sur Y****** et j'aimerai avoir un matériel de bonne qualité pour filmer. En sachant que j'aimerai aussi l'utiliser pour faire quelques photos et voir ce que ca donne. J'aimerai avoir des propositions pour un budget entre 200 et 350euros.

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca va être dur, mais si vous possédez déjà un smartphone vous pouvez l'équiper avec une pince, un pied, un micro pour moins de 100 €. Tout dépend du travail à effectuer, sinon un bridge avec prise micro en occase : Panasonic FZ100/150/200, un Canon SX60HS ....
     
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonjour
    En precisant le style de projets il sera peut etre possible d'affiner les propositions d'Homero ...
    quoi qu'il en soit , à ce stade de débutant , il n'est pas necessaire d'investir beaucoup ; ce qui compte c'est surtout de pouvoir se faire la main
    ( l'histoire / l'image / le son / la lumière/ le montage ... ) en vue d'acquerir ( ou non ) un materiel plus pointu utlérieurement .
    ;-)
    crackers
     
    #3 crackers, 27 Avril 2017
    Dernière édition: 27 Avril 2017
  4. Antho97

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Après quelques recherches je pense acheter un SONY HDR PJ410 ou le CX405. J'aurai une autre question, est il possible de brancher un micro comme le blue yeti avec une prise jack sur ce genre de model ?
    J'ai pour projet d'ouvrir une chaine qui aura pour thème l'ASMR.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le Blue Yeti est un micro USB, les caméscopes lorsqu'ils en sont équipés sont en mini-jack .... donc autant choisir un micro à la connectique adaptée.
     
Chargement...

Partager cette page