module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Matériel son pour documentaire

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Dustyee, 11 Juillet 2017.

  1. Dustyee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette reponse concise, je vais essayer de voir au mieux concernant les micros jack et trouver ce qui me convient !
     
  2. Dustyee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon j'y pense, ne serait il pas possible de prendre un micro jack avec un enregistreur comme le zoom H1 et de monter les deux sur une double griffe sur le dessus du reflex ?
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    tu peux faire ce que tu veux, mais le H1 contre le H6, c'est pas vraiment le meme raisonnement.
    Le zoom H1 est hyper petit et leger, pas cher et tu peux brancher un micro dessus. D x plus cher4onc ca peut le faire.
    le H6 fait la meme chose, mais c'est 4x plus cher , 4x plus lourd, avec plein de fonctions supplementaires, du potentiel en plus, encore faut-il l'utiliser.
    Perso si tu vas jusqu'au H1, pourquoi ne pas enregistrer directement sur la camera ?
    Le Nikon D3300 offre une entree micro stereo, ce qui est assez rare pour etre mentionne.
     
  4. Dustyee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que je vais également acheter une perche (boompole de chez rode) sur laquelle je fixerait le micro lors des tournages de fiction, et pouvoir écouter le son lors de l'enregistrement est un plus non négligeable j'ai d'ailleurs finalement trouver le Senheiser mk440 qui ma l'air assez bon sur le plan des micro jack
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Si le DSLR offre une entrée stéréo il peut être intéressant d'avoir d'un coté un cravate et de l'autre un micro sur perche. Pour des fictions, pourquoi ne pas rechercher un comparse pour faire le son et qui a du matériel en complément.
    Un HF c'est aussi une bonne solution. Mais dans tous les cas : le casque est obligatoire.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    giroudf: Oui mais je pense que cela était surtout en comparaison avec le H4n....bon mais je ne suis pas certain non plus..
    Le H1 il est top comme petit complément léger , facile et rapide à mettre en place non ? Faut pas le tripoter quand on enregistre ? ...


    Je pensais exactement la même chose que Dustyee, tu ajoutes ainsi un pre-amplis (meilleur que le NiKON ? )...Je me base sur ce très complet retour dont j'ai déjà parlé..Test du Zoom H1 et du micro cravate ATR 3350 | Alan Aubry / blog

    Apres la demande était " je cherche à investir le plus pour avoir quelque chose qui dure le plus longtemps possible et qui soit vraiment bon dès le départ ..." donc pas parler du H1
    Là on a du low cost avec un bon rapport qualité prix encombrement simplicité...évolution solidité là on est plus limité... : les musicos "détestent", les reporters "adorent" ce low cost...il permet aussi une utilisation sur une personne avec un cravate...à la place d'un HF..

    Apres est-ce plus du reportage seul ou de la fiction en équipe ...?
     
  7. Dustyee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet surtout que du côté rode le micro cravate à l'air très bon malgré le bas prix, et pour le casque bien entendu il est primordial et pour cette raison je ne peux pas me passer d'un enregistreur, j'hésite encore entre le zoom h1 ou 2, sachant que je n'utiliserait que du micro jack
     
  8. Dustyee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus de la fiction en équipe c'est le seul projet de documentaire et sachant qu'il s'agit également d'un projet qui me tient beaucoup à coeur je ne veux pas foirer ne serais qu'une partie sur le plan materiel
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous