module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Marvin Heemeyer aurait adoré.

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Le Chat Errant, 8 Août 2017.

Tags:
  1. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Autour de l'an 390 avant J-C, émergeaient dans les cités hellènes les premiers bourgeons de la pensée cynique.
    Antisthène, Diogène de Sinope.. Ou l'art et la manière d'exalter la désinvolture, l'opposition, d'exhorter au renversement de l'ordre dominant.
    Leurs inspirations, leurs exemples : Héraclès, Ulysse.. Toute épreuve n'ajoutant que force et foi en leur ascèse : la reconquête de leur identité et de leur l'authenticité au nom de la liberté.
    C'était il y a plus de 2300 ans.

    En 2004, qu'aurait-fait un Diogène excédé, las de lutter contre le dogme de la civilisation par ses incisives réfutations, s'il était tombé sur les clefs d'un bulldozer ?
    Le 4 juin de cette même année, Marvin Heemeyer partait en guerre contre le joug juridique, l'escroquerie, la démesure et l'obstination des intouchables.
    Aux commandes de son "Killdozer" blindé, un Lion de Némée en furie lancé sur les piliers véreux et les murs porteurs de la vile bergerie nommée Granby, Marvin réglait ses comptes.

    "Parfois, les hommes raisonnables doivent faire des choses déraisonnables".

    -> Marvin Heemeyer — Wikipédia
    -> L'homme qui construisit son propre tank pour se venger de la bureaucratie - Motherboard

    Au sommet du mausolée des valeurs et de l'espérance, Héraclès, délaissé par le peuple, pactise avec le Lion qu'il a tant combattu pour entamer une ultime croisade : bruits et fracas sans prononcer un mot, tant qu'il y aura des bulldozers, l'exaspération de l'être et la détresse du cœur pénétreront tout de même dans le crâne de ceux qui n'ont plus d'oreilles pour écouter.

    [​IMG]



    A vos stylos, à nos Héros.
    Offrons-leur une belle tournée dans le café du Repaire !
     
    #1 Le Chat Errant, 8 Août 2017
    Dernière édition: 8 Août 2017
    • J'aime J'aime x 4
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca me rappelle la fin du bouquin d' Edward Abbey "Le retour du gang de la clef à molette" (1989) où quelques éco-warriors s'emparent d'un gigantesque scrapper et pulvérisent le chantier que quelques promoteurs véreux voulaient établir, corruptions locales à l'appui, dans une zone protégée de l' Utah .... le bouquin est très documenté jusque dans les détails .... Les projets de film sur le sujet n'ont pas abouti. N'empêche que tu me fais peur, Le Chat Errant ... un projet cinématographique qui couve ? :laugh:
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Hello Homero !
    Au moment où je commence ce post, je lis le tien...
    Tu as dégainé avant moi. Je pensais au même George Hayduke, qui aurait en effet très certainement sympathisé avec Marvin Heemeyer.
    A moins que Harvin Heemeyer ne soit autre que Le Cavalier Solitaire réincarné au Colorado...
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    George Hayduke avait été si je me souviens bien, construit sur un personnage bien réel : un ex-béret vert du Vietnam, ami d' Abbey, Doug Peacock dont j'ai un bouquin, j'ai appris qu'il avait enterré en un lieu secret son pote Abbey et s'était reconverti dans le cinéma animalier (à la Bolex H16 à l'époque) ... entre autres sur les ours ! Toute ressemblance avec Ap..... :mdr: ne saurait être que fortuite ...

    Dans le genre redresseur de torts blindé du bush, il y a eu Ned Kelly au XIXème siècle en Australie : Ned Kelly : un mythe australien - Tour du Blog , malheureusement son efficace armure mais incomplète au niveau des jambes fit qu'il fût blessé, capturé et pendu. Fatale économie ...

    Ned Kelly : un mythe australien - Tour du Blog

    Il existe plusieurs films sur Ned, dont un avec Mick Jagger dans le rôle que j'ai vu début années 70. Le film avait été réalisé par Tony Richardson, à qui l'on devait quelques années plus tôt "La charge de la brigade légère" , massacre remarquablement bien filmé d' hommes et chevaux dans une guerre de Crimée qui ne nous regardait pas et dirigée par de gros nuls.... ça m'a fait penser aussi au film de Francesco Rosi "Les hommes contre" sorti dans les mêmes années où un général italien mégalo joué par Alain Cuny envoie ses hommes au massacre bien qu'équipés d' armures à la Ned Kelly ... sauf qu'entre 1880 et 1917, fusils et projectiles avaient fait des progrès ... les cuirasses et hommes un peu moins ... et ça ne semble pas s'améliorer cent ans après (du moins pour les hommes mégalos, victimes etc...)
     
    #4 homero, 8 Août 2017
    Dernière édition: 9 Août 2017
    • J'aime J'aime x 1
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces partages. J'ai la plus profonde admiration et reconnaissance pour ces personnes, je ne peux m'empêcher de penser au vendeur ambulant Mohamed Bouazizi dont l'immolation déclenchera les Printemps Arabe et bouleversera l'équilibre géostratégique de la planète jusqu'à aujourd’hui ; Son battement d'aile balayera presque tout sur son passage.
     
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Quand tu veux Homero ! Oui pour l'instant cela reste dans le domaine de la fiction.
    Mais si je foire mes projets audiovisuels, il y a des chances que je songe à blinder je ne sais quoi.. La moissonneuse batteuse me tente pas mal.
    Et merci pour ces nouvelles références !

    Les portraits de nos sacrés gaillards :

    Edward Abbey - Edward Abbey — Wikipédia

    [​IMG]

    Ned Kelly - Ned Kelly — Wikipédia

    [​IMG]

    Mohamed Bouazizi - Mohamed Bouazizi — Wikipédia

    [​IMG]
     
    • Merci Merci x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le buisson ardent .... Y a du Canadair dans l' air !

    Le "Feu sur la montagne" c'est un roman d' Abbey .... Une des mes photos préférées de lui : Edward Abbey Postage Stamp, art by Josh Randall* ...

    Pas si timbré que ça, le mec !

    Quant à Marvin Heemeyer.... une page qui détaille le scénario .... Marvin Heemeyer’s Armored Bulldozer – The Armored Patrol

    Mieux équipé qu' Abbey et il n'avait rien contre les moniteurs TV puisqu'il dirigeait son tank avec un visu vidéo ... quoique je pense qu' Abbey visait surtout plus le contenu que le contenant.

    Télécommande par reprise caméra vidéo gaffée sur lunette d'un vieux Sturmgewehr de la Seconde Guerre mondiale et moniteur LCD :

    barakat_syria.jpg

    Cette photo prise en Syrie est de Molhem Barakat, jeune"stringer" de l' Agence Reuters, tué à Alep il y a 2 ans, lui n'en avait que 18 et il était doué. On peut les voir sur le web mais pas celle-là.
     
    #7 homero, 9 Août 2017
    Dernière édition: 9 Août 2017
    • Merci Merci x 1
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Merci Le Chat, pour ces portraits. Je ne connaissais pas Mohamed Bouazizi.
    Et je ne savais pas non plus que le modèle de George Hayduke était Doug Peacock. J'ai bien entendu dégusté "Grrizzly Years"...
    Allez un petit clin d'oeil.
    P1030303.jpg
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 2
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour le tank homemade voir aussi "L'épreuve de force" de et avec Clint Eastwood avec son final dans les rues de Phoenix où plusieurs milliers de cartouches ont été tirées ... par la police locale mise à contribution ...
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Beuuu...Trump avec une seule cartouche, y peut faire plus radical .....si vous aimez les champignons :o
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On avait parlé sur le Repaire avec Apatura du film "Grizzly Man" de Werner Herzog sur l'atypique cinéaste animalier Timothy Treadwell dévoré au propre comme au figuré par son "sujet" (avec sa copine ...) ce qui a été à l'origine de fakes audio sur le web, le bouchon d'objectif étant resté sur la VX2000 pendant le massacre .... Ci dessous, photo extraite de l'interview de la mère de Treadwell par Herzog écoutant le véritable son enregistré. Il lui proposera de détruire la cassette.

    Herzog-Treadwell.jpg

    Une recherche en amenant une autre, je me suis aperçu que le producteur de ce film était Erik Nelson qui vient de réaliser, produit cette fois-ci par Herzog un doc sur un cinéaste anar de droite et parano David Crowley, vétéran d' Irak, disparu début 2015 avec sa famille dans un assassinat-suicide .... avant l'aboutissement de son film apocalyptique ... évidemment les théories conspirationnistes fusent : on a voulu le faire taire ...

    A Gray State | A&E

    Lors d'une interview de la BBC au sujet de "Grizzly man" sur un toit, Werner Herzog avait été légèrement blessé au ventre par un tir (vraisemblablement avec une carabine à air comprimé).



    Il semble qu' Erik Nelson tout comme Werner Herzog soient passionnés par les gens qui déjantent, AQW333, j'espère que Trump ne va pas être le prochain sujet ...d'ailleurs c'est un peu contenu dans la conclusion d' Erik Nelson.

    ‘A Gray State’ Director Talks “Core Sample Of American Crazy” | Deadline

    Des entremêlements réalité-fiction qui devraient ravir notre poète cynique Chat Errant ... qui appartient à quoi ? Où est désormais la frontière ?
     
    #11 homero, 11 Août 2017
    Dernière édition: 12 Août 2017
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Les frontières sont une conception intellectuelle....comme le temps, elles n'existent pas...mais elles sont nécessaires...o_O

    Tout ce que l'on pense existe ? ... o_O

    " On est bien peu de choses et mon amie la rose me l'a dit ce matin.....
    ...Croit celui qui peut croire Moi j'ai besoin d'espoir Sinon je ne suis rien..."
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Erreur, la personne en photo interviewée par Werner Herzog est Jewell Palovak, amie et également productrice de "Grizzly Man". Pas pu corriger la faute, le temps imparti aux corrections étant limité sur le Repaire.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un autre tank en folie aux USA, la cavalcade de Shawn Timothy Nelson à San Diego en 1995.

    Plus vernis que nos précédents héros (sauf dans le cas de Timothy Treadwell), un film en a été tiré : Cul de Sac: A Suburban War Story (2002)

    et évidemment le live sur YouTube :



    A noter qu' Heelmeyer a profité 9 ans plus tard de l'expérience de Nelson qui avait été révolvérisé après ouverture de la trappe d'accès à la tourelle du M60, il avait soudé l'entrée et graissé l'extérieur de sa machine, si un gars avait sauté dessus il se serait ramassé la tronche ou au minimum flingué grave son falzar. Le retour d'expérience de terrain, y a que ça, depuis le temps qu'on le répète sur les forums ....
     
    #14 homero, 16 Août 2017
    Dernière édition: 17 Août 2017
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  15. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Eh ben, eh ben, eh ben... Je vois que dans ce coin on ne se laisse pas démolir au dernier cri !

    Parce que la caisse à savon belliqueuse, genre en monture MG42, AK47 ou autre, c'est quand même furieusement tendance... les mecs... ;-) :D

    Si désactivé0517 voyait ça...ooo
     
    #15 nestaphe, 17 Août 2017
    Dernière édition: 17 Août 2017
    • Amusant Amusant x 1

Partager cette page