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Manque de sensibilité sur GY-HM750

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par laurentj1982, 20 Décembre 2013.

  1. laurentj1982

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    Bonjour,
    je passe tous juste sur un camescope JVC GY-HM750 après quasiment toute ma carrière (9 ans) sur une Sony DSR-390p.

    Je suis globalement très satisfait de cette JVC mis à part sur la luminosité qui est très très faible comparé à la DVCAM.
    En fait je pensais qu'en 15 ans, la technologie avait évolué et que même avec des capteurs plus petit (1/3" pour la JVC contre 1/2" pour la DVCAM), la sensibilité des camescope s'était beaucoup amélioré.

    En pratique, sur la DVCAM, j'avais rarement de problème en basse lumière. J'étais quelques fois obligé de rajouter 6db de gain lors de captation de conférence avec vidéoprojection.

    Avec la JVC, dans un environnement moyennement éclairé, je suis vite obligé d'ouvrir le diaph à fond.

    Comment gérer vous de votre côté ?
    - j'ai la solution de rajouter du gain, mais au niveau de la qualité, n'est-ce pas un peu limite ? (ça l'était sur la dvcam).
    - je tourne en full HD 25P et j'ai lu qu'on perdait de l'ordre d'un diaph en progressif comparé à l'entrelacé
    - le shutter ? En 25 p, puis-je le baisser sans problème à 1/25 pour gagner de la lumière? Il est par défaut en 1/50.

    Merci d'avance
     
  2. homero

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    La DSR-390P était une des bécanes DVcam les plus sensibles avec la DSR-450WSP (3 x 2/3" et 16/9) que j' adorais. Je ne pense pas que l'on ait fait beaucoup mieux depuis.
    Oui, on peut tourner au 1/25 ème sur pied en plan fixe, par exemple pour des interviews
     
  3. laurentj1982

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    Et pour des plans de coupe en intérieur ? Des conférence ?
    Le tout filmé en 25 p.

    Et en 50 p ou même 50 i, est-ce que le shutter en 1/25 ne casse pas la fluidité ?
     
  4. homero

    So

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    Une conférence ... donc plus des gens assis et attentifs que de la zumba ... Mais pour ma part, j'ai toujours fait mes essais moi-même avant d'appuyer sur le bouton ... et c'est vous qui travaillez avec votre propre matériel, je vous conseille de faire de même ... J'ai dit plus haut que ça marchait pour des plans fixes, sur pied ...
     
  5. laurentj1982

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    Comme je travaille en équipe et que ce n'est pas souvent moi qui cadre (en conf presque jamais), j'aime bien avoir une idée théorique de ce qui va se passer.

    Si j'ai bien compris, le shutter à 1/25 ne jouerais pas sur la fluidité en 25p, mais par contre cassera la fluidité du 50p ou du 50i.

    Sinon, on travaille quasi tout le temps sur pied. Pour les confs, évidemment ça ne bouge pas trop mais il y a des changement de cadre et un suivi du conférencier s'il bouge.
     
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