module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Manque de fluidité sur les mouvements ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par damdam21, 5 Mai 2011.

Tags:
  1. damdam21

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Je viens d'acquérir un 5d mark II, L'image est superbe, la couleur splendide, le flou magnifique, mais voilà un petit bémol vient s'ajouter à tout ça.

    Lorsque je filme avec le canon, je trouve qu'il manque de fluidité dans les mouvements rapide, comme si que l'objet filmé sacadait.

    Que je le mette sur pc ou en direct sur la télé c'est toujours le même problème.
    J'arrête tout de suite ceux qui vont me dire, "c'est ta carte graphique" ton ordinateur ne suit pas", travaillant dans un studio de montage professionnel, nous avons la chance d'avoir les toutes dernière station de montage.

    La carte CF à un très bon débit.

    Je résume : sur les plan fixe c'est impeccable, en revanche sur les plans où le mouvement apparait, un manque de fluidité est présent.
    exemple, une voiture qui passe devant l'objectif aura un rendu désastreux, alors qu'avec une caméra vidéo le plan sera correct.

    Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, j'attend vos remarques

    Merci
     
  2. RL37

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est filmé à quelle vitesse et à quelle cadence ?
     
  3. damdam21

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai filmé entre 1/30 et 1/125 (recomandé sur la notice) en 25 et 30images /secondes, mais toujours le problème.
     
  4. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu cherches sur le moteur de recherche google repaire tu trouveras des discussions qui en parle déjà.
    Par contre tu n'as pas précisé si tu filmes les objets en mouvement sur trépied ou 5D à la main ou sur une épaulière.
    Mise à part cela un réflex est moins performant dans le mouvement qu'une cam et le 25p en HD est moins fluide que du 50i en SD.
    Pour résumer une description précise des conditions de prise de vue avec les rushs en démo ça serait bien pour analyser ton problème.
     
  5. damdam21

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je film bien sur trépied,
    J'ai cherché sur le repair, mais je ne trouve pas exactement le terme donné à mon problème. beaucoup réponde parce que l'ordinateur ne suit pas.

    Mais quand je branche en direct sur télé c'est le même problème, de toute façon je le vois bien quand je film sur l'écran lcd du 5d que ce n'est pas fluide.

    je vais essayer de mettre une vidéo comme exemple.
     
  6. damdam21

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai l'impression que ce sont les contours des sujets qui se dédouble.
    On remarque très nettement sur le batiment, et le visage en mouvement.

    Avec une caméra je n'avais pas ce problème.

    Attention pour ces plans je n'avais pas de trépied, mais c'est exactement la même chose avec ou sans.

    http://www.dailymotion.com/video/xikv68_fluidite_people
     
  7. little.alien

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'dis ptêt une grosse bêtise, mais c'est pas la carte mémoire de ton 5D qui serait en cause ? Pas assez puissante ? Débit trop faible ?
     
  8. damdam21

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma carte est une CF 32 giga à 90 mbs, je ne vois pas plus performant
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour,

    Je viens de regarder ton rush et, en effet, il y a un gros problème.

    Le plus curieux étant cette image fantôme que l'on voit sur les déplacements et mouvements.

    Vu comme ça, cela ressemble à un mauvais transcodage d'une cadence d'image à une autre, voire à une inversion de trame (image fantôme en moins) sur de l'entrelacé. Mais, sur du 25P, c'est impossible.

    Donc, la première question que je pose : Est-ce que quand tu lis directement un rush natif on a bien le même effet que sur Youtube.

    Et la deuxième question : peux-tu nous mettre un rush natif en ligne à télécharger pour pouvoir l'analyser. Celui de l'école serait parfait.

    Parce que si les fichiers enregistrés sur la carte sont comme cela, j'ai peur que le SAV te guette. ;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense pareil que JLH 37, après c'est sur rien à voir avec le débit de la carte mais pour voir quand même si elle n'est pas désaffectueuses un test avec une autre carte mémoire peut te le dire.
     
  11. Azuriel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même genre de problème avec mon 60D.

    Je me met en full HD (1080p) a 25i/s avec obturateur a 1/50 et pourtant l'image n'est jamais très très fluide, surtout lors de panoramique ou de mouvement lateraux un peu violent. La différence est flagrante quand je passe en 720p où là c'est plus que parfaitement fluide !

    Et ca ne peut venir de la carte SD, tout simplement parceque l'appareil stock en memoire et écrit plus tard si cette dernière est trop lente mais surtout parceque même sans avoir lancé l'enregistrement, en mode 1080p, le liveview est saccadé de la même façon (ce qui n'est pas le cas du 720p).

    J'ai plus l'impression que cela vient d'un manque de puissance des EOS reflex... On nous dit qu'il gere la full HD mais j'ai plutot l'impression qu'il gere la 720p et galere un peu sur la 1080p..

    Que ceux qui ont un appareil fonctionnel, pouvez vous faire le test et voir si vous voyez en effet de grosses différences de fluidité sur des mouvement rapides entre le 720p et le 1080p ? Malheuresement je crois pas que c'est un probleme du a mon appareil mais plus un probleme qui touche tout le monde car pour avoir vu quelques vidéos sur internet, en mouvement j'ai l'impression que ça fait souvent ça...

    Merci de votre aide en tout cas !
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour,

    Si tu compares du 720P à 50 i/s avec du 1080P à 25 i/s, il est tout à fait normal que le premier soit plus fluide dans la mesure ou l'échantillonnage temporel est deux fois supérieur avec le 720P.

    Ce n'est pas un problème ni un défaut imputable à l'appareil mais une loi fondamentale de la prise de vues avec n'importe quelle caméra.

    Par contre, les défauts montrés par damdam21 sur ses rushes n'ont rien à voir avec ceci comme on peut l'observer.
     
  13. Azuriel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien evidemment, il n'empeche que le 1080p des EOS est bien moins fluide que le 1080p d'une camera "classique" (P2 etc par exemple). Mais bon la qualité de l'image est aussi completement différente dans le cas des EOS. C'est un choix a faire.
     
  14. Blacksmoke

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais peut être dire une ânerie étant un débutant, mais as-tu vérifié que le dispositif IS est désactivé sur ton objectif? Sinon ça peut donner un mouvement saccadé lors des panoramiques, comme si l'image se déplaçait par à coups
     
  15. Blacksmoke

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être aussi que c'est à cause du rolling shutter, et alors là on n'y peut rien, c'est un défaut propre aux reflex et au type de capteurs qu'ils utilisent.
     
Chargement...

Partager cette page