module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius 8.32

Discussion dans 'Edius' créé par jMc Films, 1 Mars 2017.

  1. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bertrand, je n'ai pas suivi ? Si tu possède Edius 8, c'est Mync standard qui est livré.
    Mync est aussi destiné aux utilisateurs ne possédant pas Edius d'ou ces versions.
    Pour désinstaller Edius (à partir de V6) en toute sécurité concernant les licences il faut aller dans le manager de licence et désactiver la licence avant de désinstaller Edius. Très facile sur un pc connecté un peu plus compliqué sur un pc non connecté, il faut se munir d'une clef usb pour assurer le coup. Sinon tu as toujours le possibilité de réaliser un Ghost du système avant de réaliser la manip.
     
    #31 françois, 8 Mars 2017
    Dernière édition: 10 Mars 2017
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bertrand, tu peux désinstaller et réinstaller Edius sans peine et rapidement sans te préoccuper de la licence.
    La question de la licence se présente si tu veux la récupérer sur une nouvelle machine, par ex.
    Par ailleurs, tes paramètres perso sont conservés dans l'opération.

    Marc
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello:ooo:o Frayeur...
    Avant de désinstaller Edius 8.32 je me lance dans le clonage du C: ...(utilitaire de copie de Samsung, SSD interne à SSD externe )
    échange de SSD (n) .. redémarrage ..erreur MBR 1 press any key etc .. "gloups" :sad:
    Mais bon, des bits peuvent "s'envoler" ? (jamais arrivé jusque là )
    Pas grave, re installation de l'ancien (n-1) ... démarrage ..même message ?!!!! début de transpiration intense....:help:
    OK j'ai le SSD " n-2" même punition même motif ..MBR 1 transpiration intense :cry2:
    tentative d'enter dans le Bios infructueuse
    insertion du DVD W7, lancement du mode réparation n fois (rien de chez rien ) au bord de l' apoplexie o_O:cry2::help:
    ( retour explicite ..il est dit ..plein de OK et une table réparée en 20 ", ce plusieurs fois )
    je me résigne à réinstaller W7 et "toute la suite" :col::hum::sad:
    Mais juste avant ...éclaire ? :idea: :perplexe: ayant un lourd vécu des errements en informatique (dont conflits)
    " Et si je laissais mon SSD C: tout seul ? " ..je débranche tous les autres DD et SSD internes / externes
    Sans trop y croire je lance le démarrage
    Et cet enfoiré sort de manière naturelle de son coma ..avec demande de mot de passe comme si de rien n'était :rolleyes:
    je tente le SSD n-1 .. les doigts dans le nez
    Par contre le n ( le clone du n-1 ) impossible ...
    J'ai réinstallé deux DD en plus ...je clone à nouveau le n-1 sur le n "pour voir" mais là avec l'utilitaire de Corsair ( EZ GIG IV )
    et non celui de Samsung (déjà eu de petits soucis avec )
    A suivre ...;)
    (OK pour Le HS :D )
    Bertrand :jap:
     
  4. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à tous,
    La lecture de la mésaventure de Bertrand me conduit à évoquer ce qui m'est arrivé il y a trois jours, et qui peut être à un rapport.
    Après une sauvegarde faite avec un WD MYBOOK, j'ai trouvé que la taille de la sauvegarde de C:/ avait une drôle de tête.
    J'ai alors décidé de sauvegarder l'ensemble de mes données, (2 dd 3 To) en faisant purement et simplement une image disque de chacun d'eux.
    C'est alors que j'ai découvert que je ne pouvais pas faire une image disk (WIN7) de mon D seul, mais qu'elle incluait obligatoirement mon C.
    Dans Ordinateur, Gérer, j'ai découvert que mon D était considéré et nommé un disque système, alors que C, naturellement System, n'était pas mentionné comme tel.
    Donc l'image disque incluait les deux.
    Et là je rejoins Bertrand.
    Débranchage de 3 disques pour ne conserver que C, redémarrage et là rien. Disque W7, pour finalement réparer le boot et le démarrage, qui pour des raisons que j'ignore et depuis quand, était placé sur D !
    Peut-être lorsque j'avais fait un clonage physique de C.
    Moralité, je ferai désormais toute intervention de ce type sur C en ayant débranché tous les autres disques....
    (oui ...complètement HS !)
    A+
    JB
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Utilisez un utilitaire de sauvegarde digne de ce nom (Acronis True Image, Easeus Todo Baccup, Paragon Backup & Recovery, ...) et pas celui de Windows qui est une vraie daube.
    Cela a été dit de nombreuses fois sur le forum.
    J'ai 8 disques physiques dans ma machine, heureusement que je ne suis pas obligé de tout débrancher quand je fais une sauvegarde ou une restauration !

    Olivier
     
  6. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    J'ai sauté une ligne....
    Ce n'est pas à l'occasion de la sauvegarde que le problème est survenu, mais auparavant, à l'occasion d'un clonage physique, et de l'installation du clone.
    Et je ne l'ai découvert qu'à l'occasion de la sauvegarde...
    Pour le reste je vais regarder ces softs. J'avais déjà regardé Acronis, mais il y a de nombreuses versions...Dans tout ça que choisir ?

    JB
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non, pour la sauvegarde, chez les particuliers, il n'y a que TrueImage, c'est celui que j'utilise depuis plus de 10 ans (version standard, que je renouvelle environ tous les 4 ans, pour moins de 50€) sans aucun problème.
    Acronis | Logiciel de sauvegarde, de protection et de restauration de données

    Olivier
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Suis bête et méchant :D, ceinture et bretelles :good: ...je sauvegarde et clone depuis "n" années (j'ose pas dire la valeur de "n" !)
    J'ai glissé vers la sauvegarde des données et le clonage régulier du disque C: ( en général trois versions fille (en ligne ), mère, grand-mère)
    J'ai toujours l'ancêtre : Norton Gost devenu V15 puis les versions d'Acronis dans le temps dont les deux dernières qui cohabitent :
    Acronis Disk Director 11 Advanced **, Acronis Disk Director 12...et les utilitaires de Samsung et Corsair
    C'est bien la toute première fois qu'une telle mésaventure m'arrive sachant que je teste systématiquement le clone réalisé
    je crois que la signature NT a du être perdue ?
    Mais bon ...Bertrand :jap:
    ** Pilotage à distance
     
  9. CyberZorglup

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Je débute dans l'utilisation de Mync et j'aimerais bien indexer/répertorier tous mes rushs tournés depuis 10 ans.
    Mais tout se trouve sur mon serveur réseau NAS Synology en RAID 5 (sauf les projets en cours qui sont sur mes disques de travail en RAID 0) et apparemment Mync ne voit pas le NAS ... est-ce moi qui n'ai pas encore tout compris ou est-ce que Mync n'est pas écrit pour voir et travailler avec les fichiers stockés sur les disques réseau locaux ?
    (par contre, apparemment, je peux choisir un dossier sur mon NAS pour que Mync y écrive sa base de données)

    Gérard.
     
  10. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonsoir,
    Désolé je n'ai pas encore eu le temps d'essayer cela malgré le fait que j'ai bien la même idée. Et je ne suis plus au studio pour une semaine (loin des NAS loin de Mync).
    Normalement le NAS devrai apparaître comme lecteur réseau dans la section dossier. Il y a peut-être une limitation. Est-ce que votre firewall est activé ?
     
  11. CyberZorglup

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour ta réponse François.
    Je ne pense pas que le firewall soit en cause, d'autant plus que le NAS est visible dans Mync pour l'écriture de la base de donnée.
     
  12. CyberZorglup

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai trouvé une solution pour que Mync voit mon dossier de backup de rushes, il faut assigner une lettre au NAS pour qu'il soit vu par le système comme un disque local.
    Je viens de lancer la détection par Mync ... il en a pour plus de 6h de boulot :-)
    Bon là je m'en vais étudier ce logiciel qui a l'air fort intéressant.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Edius
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    347
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    550
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    366
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 267
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    441

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous