module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Magneto Panasonic NV-FS200 HQ

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par kootoo, 18 Novembre 2006.

Tags:
  1. kootoo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,,
    je viens de récupérer ce magnétoscope pour numériser des vidéos NTSC familliales sur des miniDV...
    Le branchement pour le transfert (sur DSR-11) est en S-VHS et pour le moniteur de contrôle (une télé sony française vieille de 10-15 ans... PAL/SECAM je suppose) en péritel.

    Je peux lire les vidéos sans problème sur la télévision, mais pour les transférer, c'est quasimment impossible. Seul le son passe....

    Voici les différents essais :
    1/ Branchement direct sur le DSR en mode PAL ---> Pas d'image
    2/ Idem mais avec une cassette PAL --> Image
    2/ JE retourne à ma casste NTSC avec le même branchement mais en passant le DSR en mode NTSC --> Image :bravo: :bravo:

    Cependant, j'ai besoin de récupérer ces images en PAL pour les monter... ce qui m'amène à intercaller un transcodeur multi-format qui a la propriété de reconnaitre habituellement le format automatiquement... mais là c'est le drame...

    Je le branche et il reconnait un format d'entrée PAL.
    Je lance alors la vidéo et... il ne trouve plus aucun format pour l'entrée...:perplexe: Il fait une recherche de format sans jamaius s'arrêter... :(

    Est-ce quelqu'un connait ce magneto ou aurait des idées parce que je n'y comprends absolument plus rien !!!

    Merci beaucoup

    Nicolas
     
  2. kootoo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions

    Je viens de faire d'autres essais avec un magnetoscope pana nv-fs100 en lec onnectant à la place du DSR, ce qui m'a permis de constater que comme je le pensais, la télé-moniteur est PAL et la sortie du FS200 PAL également.

    En passant par le FS100 branché au moniteur, j'obtiens une image nickel.:bravo:
    Je réessaye au cas où sur le DSR, mais toujours rien.... :non:

    ...
    :help: :help: :help:
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dans la description de ton installation, tu n'as aucun équipement permettant de convertir du Ntsc en 625/50.
    Tu dis vouloir passer en "Pal" pour faire ton montage, mais tu ne dis pas si ton document doit rester ultérieurement en "Pal" ou s'il doit revenir en "Ntsc".

    Si le fait que ton document reste jusqu'au bout en "Ntsc" ne te gêne pas, autant faire ton montage en DV 525/60, les ordinateurs et la plupart des logiciels de montage sont à même de le faire, d'autant plus que le DSR11 te permet de convertir le Ntsc (analogique) en DV 525/60 (pas en DV 625/50) et de réenregistrer le montage dans ce format. Si c'est pour produire un DVD, le fait de le faire en MPEG2 525/60 n'est pas vraiment une gêne car quasi tous les lecteurs de DVD et téléviseurs français lisent ce format en vidéo RVB. :)
     
  4. kootoo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse video98.
    Tu as tout à fait raison, dans mon cas, conserver les données dans le format de lecture n'est pas un problème, ce serait même un avantage. Donc je vais tout conserver comme cela.

    Merci pour ton aide :jap:
     
  5. kootoo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déterrage de post

    Désolé,
    après tout ce temps je reviens sur ce sujet...

    Je suis toujours sur la même tentative de digitalisation, cette fois-ci en NTSC et je n'y arrive toujours pas...:hum:

    Je branche le magneto NFS-200 via le câble Svideo au DSR (configuré en NTSC), mais cela me donne une image en noir et blanc...

    J'ai fait un test avec une cassette PAL sur le DSR configuré en PAL, j'ai une image en couleur...

    Est-ce une grève analogique ?

    Que se passe-t-il ?:o :o
     
  6. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il manque une information importante pour t'aider: tu parles de montage. Quel logiciel utilises-tu ?
     
  7. kootoo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Final Cut Studio, mais le pbm vient avant car en faisant un essai d'enregistrement sur DV avec le DSR, j'obtiens les mêmes résultats.
     
  8. Collectionneur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pal artificiel

    Bonjour,

    Je me permets de répondre, car j'ai moi.même vainement tenté de rendre service à un ami qui me demandait de lui mettre des K7 Vhs NTSC sur DVD et je crois avoir tout essayé.

    -sous Adobe Première 6.5 avec carte DV 500 configurée en NTSC

    -avec un graveur de salon Lite-on LVW 5045 GDL

    J'ai testé plusieurs magnétoscopes sortie directe en NTSC ou avec Panasonic NV FS 200 via TBC externe, correcteur Videonics etc..

    Le problème vient du fait qu'il faut un véritable décodeur PAL - NTSC et qu'il y a plusieurs sortes de NTSC Les appareils grand-public que nous possèdons tous, sortent le signal vidéo en Pal artificiel afin qu'un TV standart puisse reproduire une image NTSC dans des conditions acceptables et ce signal n'est malheureusement pas enregistrable tel quel.

    La seule chose que vous pourriez essayer, c'est de configurer votre carte d'aquisition pour un signal PAL mais avec une fréquence de 60 HZ et sortir de la Panasonic en Pal artificiel

    Slnts

    Ghil
     
  9. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Collectionneur, ta réponse est assez confuse, en particulier pour les standards "artificiels" que tu annonces et leur conversion. J'ai pratiqué à titre professionnel la conversion de standards avec des documents provenant des zones 50 Hz et 60 Hz et le pratique encore. Un convertisseur numérique de standard, logiciel ou câblé, est indispensable. Certains logiciels permettent de faire de bonnes conversions, d'autres de beaucoup moins bonnes.

    Pour un amateur, je conseille le VHS Samsung SV-5000W qui donne des résultats très honnêtes pour un prix supportable, j'en suis très satisfait. Malheureusement il se fait rare maintenant. Il transcode dans tous les standards analogiques mondiaux courants.

    En second choix, j'utilise un lecteur de DVD de salon H&B DX-3255 qui permet la lecture des DVD vidéo de toutes origines, indifféremment en 525/60 ou 625/50 commutable dans son menu SetUp. La puce de conversion DivX utilisée transcode les standards très honorablement. Je grave dans le format choisi avec mon graveur de DVD de salon Pioneer qui fonctionne en 625/50 et 525/60. Il accepte sans broncher le Sécam (50), le Pal (50 et 60) et le Ntsc (60) en 3,58 MHz et 4,43 MHz.

    Je n'ai pas encore été convaincu de la bonne qualité de conversion bidirectionnelle entre le 525/60 et le 625/50 par les logiciels de montage, mais il est vrai que je ne les ai pas tous essayés. Un logiciel dédié qui me plaît assez par son efficacité est Atlantis. :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page