module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Magic Lantern

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Piksl, 23 Octobre 2015.

Tags:
  1. Piksl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me permet de créer un post concernant Magic Lantern.

    Heureux propriétaire d'un canon 5DM3 ainsi que du firmware ML je suis un peu perdu dans tous les nouveaux réglages à effectuer.

    Du coup, j'aimerai avoir vos avis concernant les principaux réglages sur ML :)

    - Réglage pour filmer en RAW -
    (Quelles sont les choses à activer, désactiver, j'ai vu qu'il fallait augmenter l'exposition de base, préférer Cinestyle etc)

    Merci à vous
     
  2. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Piksl,

    il n'y a pas de réglage spécifique pour shooter en RAW.
    En post prod, tu peux facilement récupérer 2 à 3 diaph', c'est assez... magique :-)
    Tu peux essayer des réglages d'image assez "flat" (type cinestyle) pour exploiter toute la latitude d'exposition offerte par le RAW. mais dans ce cas, tu devras être près à bien travailler ton étalonnage en post.

    Attention également à choisir une carte CF très rapide et à être patient pour "dérawtiser" tous tes rushes.

    Mais le jeu en vaut la chandelle.

    Bon tournage !
     
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je croyais que les styles d'images ( genre cinestyle ) étaient inopérant en raw ?
     
  4. Piksl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Oui j'ai effectivement eu des problèmes concernant les cartes... Je ne pouvais enregistrer que quelques seconde au début.
    Problème résolu j'ai investi dans une superbe carte.

    C'est clair que de la patience il en faut, je n'ai pas encore fais de vrai tournage (Je suis un simple amateur passioné) mais lors de mes tests, chaque rush que l'on doit transformer en dng etc prends énormément de temps.

    J'ai l'impression que l'image est beaucoup plus sombre lorsque je tourne en raw (avec les mêmes réglages qu'en H264) c'est pour cela qu'on m'a dit de modifier un réglage sur ML de façon à surexposer un peu.

    L'étalonnage devient plus complexe, si tu as des techniques ou tuto sur les bases pour bien exploiter au maximum les fichiers RAW je prends avec plaisir !

    Tseuk, il me semble pas que les styles d'images soient inopérant en raw, j'ai tourné en cinestyle sans problème.
     
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    En fait, je fais du raw en photo et Lightroom n'utilise pas les styles d'images du Canon quand il dé-rawtise...
    Fais gaffe à la place que ça prend.
     
  6. Piksl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est super gourmand... 64GO correspond à 15 min de rush à peu près.
     
  7. ranxerox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Si ce post est toujours d'actualité, j'aimerai mettre ma brique à l'edifice.
    J ai un canon 7d sur lequel j ai la version de novembre de magic lantern.
    Je suis avec beaucoup d'interet la facon de filmer en raw.
    J'ai glané pas mal d infos sur les forums et en particulier sur les post de francis Frenkel alias lucide sur le repaire, alias lafamily sur eos-numerique.
    Jusqu'à mes test sont concluants, avec une carte rapide comput...bay 1000x 32go et le worflow suivants :
    Raw mlv > dng avec raw2cdng
    Resolve 12 pour faire des proxy en dnxhd (je suis sous win 7)
    Montage sous premiere cc
    Retour sous resolve : rountrip avec xml entre ppro et resolve, pour etalonnage final et export en version HD et haute résolution couleur dans un codec pour retour sous ppro pour les titrage et vfx.

    Je cherche juste dans mon worflow comment faire des vfx avec after effects.
    Les faire à la fin, donc après étalonnage et export de la video final, etc?....
     
  8. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Faire les VFX une fois les DNG transformés en ProRes 444 ou en DNxHD 444 ou en MXF...
    => c'est gentil de me citer, je suis Francis / Lucide alias Lafamily !

    Je réalise des formations sur Magic Lantern (RAW), qui traitent "du tournage jusqu'à l'étalonnage".

    En effet le workflow Magic Lantern RAW est complexe, mais les techniques d'exposition sont spécifiques au RAW, avec en plus des particularités au RAW de Magic Lantern.

    Voici un de mes Tutos pour vous donner une idée de mon approche :


    N'hésitez pas à me poser des questions ici, ou sur eos-numérique !
    Voici une démo de mes productions en RAW avec Magic Lantern :


    Francis
     
  9. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Je ne parviens pas à lire tes tutos. Sont ils toujours en lignes ou bien cela viendrait il de chez moi ?
     
  10. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Voici un lien mais sur youtube :

    ça marche ?
     
Chargement...

Partager cette page