module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ma tête de grue motorisé

Discussion dans 'Machinerie' créé par ljaproduction, 14 Février 2015.

Tags:
  1. ljaproduction

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut je suis en train de fabriquer une tête de grue motorisé
    j'ai quelque photos

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    #1 ljaproduction, 14 Février 2015
    Dernière édition: 14 Février 2015
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    met juste les url des images sinon elles ne sont pas visibles sur le forum
    Code:
    http://image.noelshack.com/ton fichier.jpg
    entre les balises
    Code:
    [img]url[/img]
    :hello:

    PS: cette construction risque d'être plus coûteuse et moins précise qu'un steadi BL ;-)
     
  3. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  4. ljaproduction

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci ça avance bien les câbles alimentation et commande (capteur tilt et pan) son fait.

    la télécommande et faite. avec une possibilité d'automatisation grâce à un petit programme pour le tilt et le pan.


    grâce au programme la grue va être assez précise :) j'ai fais des tests à vide et c'est assez concluant

    c'est quoi un Steadi BL
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  6. ljaproduction

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ok

    c'est quand même assez chère comme système!

    moi la tête ma couté environ 200€
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    200€... ok et un steadi BL si on sait se servir de ses mains et qu'on fait dans la récup ça ne coûte pas plus cher ;-) c'est pas avec une carte à 29$ et 3 moteurs à 33$ qu'on va se mettre dedans :laugh: ce qui est cher c'est le chassis carbone (si on l'achète tout fait) mais si on le fabrique dans de la récup en alu, ce qui n'est pas impossible avec un peu d'idée et de machinerie.... :rolleyes: bref pour le "cher" tout est relatif :hello:
     
  8. ljaproduction

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ok....

    si tu regardes bien j'ai tous fais avec des profilés l'aluminium assemblé grâce à des rivets et vils pour que la tête de grue soit complètement démontable. Afin de pouvoir réparer et où changer des pièces en cas de casse ou panne (capteur gyroscopique, variateur, moteur...) à l'assemblage des deux parties de la tête tous est très bien ajustée il n'y a pas de jeux entre les fixations et les axes tilt et Pan. quand je dis "cher" c'est le prix du ste d que j'ai vu dans les 1000€ alors que là j'en ai pour 200 tous compris (matériel alu, électronique de la télécommande : microproc, et composant électronique., moteurs, poulies....) et j'ai pas mal de récup après.
    pour le moment pour l'usage que je vais avoir je pensé que ça va être bien, car elle est prévu pour mettre d'autres caméras (Black Magic par exemple) que des DSLR.
    Ps : pourquoi trois moteurs ? alors que deux suffisent (axe tilt et axe pan) il me semble...
     
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    sur un steadi BL il y'a 3 moteurs car on stabilise le pan le pitch et aussi le roll

    en gros roulis tangages et direction soit 3 axes :love:

    c'est très bien de faire de la récupération de matériaux, je suis fan de l'idée l'ayant exploité moi même pendant de nombreuses années et le fait même encore aujourd'hui... mais ça prend beaucoup de temps

    sur le steadi BL en photo, il y'a 4 moteurs car il gère des caméra jusqu'à 4Kg donc black magic etc.... l'axe roll permet en toute circonstance d'avoir la caméra parfaitement horizontale.... cet axe est pilotable par ailleurs via la radiocommande (comme tout les autres axes).

    je vais suivre ce topic avec intérêt :good: bonne construction à toi :hello:
     
  10. ljaproduction

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci ! J'ai pas encore trop de moyen pour acheter du matos pro alors il faut faire avec ce qu'on a et puis on aime se lancer des défi car c'est toujours sympas de construire de la machineries. J'ai de la chance d'avoir mon père qui a du matos pour bricoler et qu'il me laisse l'utiliser pour mes projets! De toute façon je continue a poster des images et les news de la construction. Je voulais peut être faire un petit tuto mais je vais voir au fonctionnement. Mais pour le moment c'est très prometteur je trouve pour une construction armateur il n'y a quasiment baucun jeux comme je le dis plus haut et d'inertie dans les mouvements des moteur ce qui aurait été gênant dans les mouvement de caméra car il aurait fallu en tenir compte lors des prises de vue... Cela fait plus de deux mois de recherches et d étude sur des tête pro et d'autres amateurs qui fabrique leur tête motorisé et ensuite environ 1 mois 1/2 pour la conception du ma tête pour pour une construction la plus efficace et précise, et aussi la confection du programme pour le guidage manuel et auto de la tête. Il me semble là à être entre 70 et 80% de la fabrication.car on est au stade de l'assemblage mécanique et électronique et palier au contraintes des rotations avec le capteur giroscopique avec les câbles pour éviter une usure prématuré et la casse des câbles de connexion. Je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. ljaproduction

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    projet à l’arrêt car on a cassé le capteur Gyroscopique :sad: donc le temps de la livraison !

    mais bon on va le recevoir demain normalement :good:
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si je puis me permettre une suggestion, prend tes pièces détachées en double... histoire d'avoir du stock quand tu auras un soucis mécanique ou électronique histoire de ne pas se retrouver le bec dans l'eau et devoir attendre 20 jours pour recevoir les pièces de rechange :good: moi personnellement je fais ça et je n'ai jamais de latence dû à ces contretemps ;-)
     
  13. ljaproduction

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    :good:
    c'est ce qu'on fait d'habitude on l'a fais pour le PROC mais pour ce genre de pièces on ne la pas fait :hum: mais à l'avenir on va faire Attention !!
     
  14. ljaproduction

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    dessoler pour le peu de nouvelles

    mais ça avance !
     
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    quelques photos? :hello:
     
Chargement...

Partager cette page