module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ma premiere pub

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Bérenger Brillante, 13 Janvier 2011.

Tags:
  1. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut les gens

    Voila ma première pub en tant que réal, faites pour une marque de parfum cliente du Studio Harcourt pour lequel je bosse de temps en temps.

    Tourné en Red MX avec des optiques Red Pro Prime. Le chef op est Antoine Carpentier qui est un des photographes des Studio Harcourt. La musique est composé par Brice Chandler.

    L'équipe était limité à cause d'un budget limité, pour une pub où tout le monde est pas très bien payé j'entends.

    Ce fut un tournage sans accrocs, ma Red est bien rodé depuis deux ans, et Antoine et moi la connaissons par coeur (je suis son assistant caméra).

    Qu'en pensez vous ? Le but était d'être baroque, clinquant mais beau en même temps...

    Le lien :



    [​IMG]
     
    #1 Bérenger Brillante, 13 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est classique mais c'est beau, il y a une jolie atmosphère très douce.
    Il y a pour moi cependant quelques "accros" au montage, des déséquilibres dans les masses entre les plans (je pense aux plans larges avec le halo : son apparition est très jolie, mais son retour après des plans serrés sur le modèle accroche je trouve).
    Le décors est bien travaillé, tu peux nous donner des détails ?

    Dommage j'avais plein de problèmes de lecture (moirage, pixelisation) et ça a coupé au milieu du clip.

    Quelle en sera la diffusion ?

    GiLd
     
  3. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut

    En fait, cette version est une version longue (qui ne me plait pas complètement)
    La version qui me plait n'a pas ce retour après le flare, je l'avais remarqué en montage (c'est moi qui l'ai monté a 80%) et zappé. Mais le client a choisi la version la plus longue pour justifier l'argent dépensé je pense alors que la plus courte a un meilleur rythme...
    Mais bon.

    Ca s'est arrêté car j'ai remarqué des bugs de compression, et j'ai mis a jour le fichier. Je viens de le regarder encore et il y en a encore... donc je vais le recommencer :)

    Merci de l'avoir regardé.

    La diffusion sera en interne, c'est un parfum pour gens très très très riche, et ils ne veulent pas se mêler aux pubs genre Marionnaud, Dior, Chanel, qui vendent une égérie plus-se qu'un parfum. (d'ou le fait qu'on ne voit presque aucun visage dans ce spot)
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    vs
    Lire des trucs pareils, ça devrait me surprendre, mais en bon blasé aigri, je ne le suis plus :rolleyes:
     
  5. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouaip, je suis bien d'accord.... mais étant une première, il fallait un prix d'appel...

    De plus, l'entreprise reste une petite entreprise. Ce n'est pas du Dior et du Chanel qui font ca en usine. C'est une petite boite avec un alchimiste qui fait sa mixture à la main en écrasant des fleurs et sans rajouter d'alcool.

    Ils ont fait confiance a une petite équipe qui faisait sa premiere pub, je les remercie beaucoup car ca va me permettre de trouver d'autre projets... Mieux payé pour l'équipe.
     
  6. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca rame pour moi, ça coupe toutes les deux secondes, y'a pas une version viméo ?
     
  7. Xare

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi itou, j'ai renoncé à la voir tellement ça coupait.:sad:
    Dommage, la photo est prometteuse...
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bon sang et moi qui croyais avoir une connection de merde, ok ça va je suis rassuré je suis pas tout seul! au fait met la sur youtube qu'on puisse voir un peu mieux, ça a l'air classique mais sympa.
     
  9. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais moi j'ai pas une connection de merde … snif, c'est juste cette vidéo là … je lutte contre cette idée préconçue qu'à la campagne on a une mauvaise connection ! Ce n'est pas vrai ! C'est le serveur Free qui suit pas …
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Très joli en tout cas :bravo:

    Même en local par contre, j'ai des artefacts de compression. La vidéo en encodée en 1280x720, mais présentée en 720x576 et surtout, elle pèse plus de 100 Mo... Donc faut avoir une connexion qui tient tranquille le 6 Mbps pour le lire sans accroc. L'hébergement chez free n'aide peut-être pas...
     
  11. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oui, il vaut mieux attendre un peu que ca charge avant de regarder.
    J'ai réalisé aussi qu'il est en ligne sur Reduser aussi, et que ca fait beaucoup de gens pour mon petit serveur free.

    J'ai meme du mal a uploader depuis 2-3 jours....
     
  12. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pour moi c'est là où il y a un hic au niveau de la communication, et je trouve que le but n'est alors pas atteint. On reste en effet dans quelquechose de classique, très formatté parfum qui ne met absolument pas en avant l'aspect exceptionnel du produit. C ette pub pourrait justement être celle d'un parfum Marinnaud ou Dior, sauf que le modèle n'est pas connu.
    Je pense qu'il aurait fallu jouer sur l'aspect vraiment artisanal (ce qui n'empêche pas un gros travail esthétique) du gars qui, comme tu le dis, écrase ses fleurs au pilon pour en faire l'essence absolu. On ne retrouve pas tout cela dans ce film.
    Après c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de faire valoir ses propres idées face au client.

    GiLd
     
    #12 Gild, 16 Janvier 2011
    Dernière édition: 16 Janvier 2011
  13. bab38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne savais pas que ça pouvait exister ce genre de parfum élitiste.
    J'ai télécharger la video et elle est pas clean: pertes de pixels. De ce que j'ai pu en voir les images sont très belles. J'ai pas trop aimé le halo. Je pense qu'une version longue n'est pas une bonne idée car cela oblige à montrer trop les "acteurs" (qu'ils aient ou pas des choses à jouer d'ailleurs) au détriement de l'efficacité et du produit. C'est intéressant de voir que le commanditaire préfère la version longue au détriement d'une version plus efficace; satisfaisant son égo plutôt qu'à vendre.
     
  14. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oui, la marque voulait qu'on voit des comediens, mais pas de visage. Le corps comme un support, mais pas d'egerie.

    D'ailleurs en ca, je trouve justement qu'elle n'a rien a voir avec un Dior ou un Channel contrairement a ce que tu dis. On a pas un seul gros plan sur les gens, sauf un, caché derrière la fumée. Si le modèle avait été connu, de toute facons, on ne le verrait pas...

    Si tu regardes bien les dernieres pub de parfum qui passe, ils mettent en avant une femme ou un homme, mais pas du tout une essence, un flacon... un parfum. Juste des humains.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    OUI .;oui ..mais ?!

    :good: "moi je" ai bien aimé .....comme Gild la douceur ..le coté "oriental", envoûtant, mystérieux ..mille et une nuit...intemporel ...
    Quelques artefacts de compression ..( en affichage 1920x1200 )

    C'est bien entendu un peu long pour un clip publicitaire ..

    Par contre mais alors que vient faire ce foutu Hasselblad ultra moderne dans ce contexte .."pour moi" le charme est rompu ...
    Exit le photographe ...gardons l'homme (ses yeux) pour la séduction .. mais pas la mécanique
    Gardons cette douceur dans un monde de brutes.
    Quelques petites secondes à supprimer ...si si

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page